Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 08 Juin 2019, 14:27

C'est toujours un plaisir de faire affaire avec toi julien, que ça soit en acheteur ou vendeur.

D'accord, je verrais au moment où j'ai les sous si c'est toujours dispo.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 08 Juin 2019, 17:41

Bonne nouvelle c'est clair ! :050907190731_56:
Et puis une ATR plus basse est plus stylée ( et efficace aussi :D ) et puis elle sera surement moins basse qu'avec les KW qui sont dessus :wink:

Vivement les photos du résultat :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 08 Juin 2019, 18:48

J'aime bien moi d'origine la hauteur. ^^
Je sais que c'est pas un avis partagé par tous.
Après il faudrait que je vois dans quel état sont les ressorts que j'ai de côté.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 12 Juin 2019, 18:58

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis allé chercher les amortisseurs origine.

Il faudra que je vois l'état des ressorts OEM que j'ai de côté, et si ils ne sont pas en mauvais état je les monterait.

IMG_1486_mini.jpg

IMG_1487_mini.jpg


Ensuite viendra le montage sur la Furie, elle sera enfin full OEM. Donc un grand bon en avant dans le projet va être fait

Il me manquera ensuite à installer les anti-brouillard, avoir le lave glace fonctionnel, ainsi que le chauffage/refroidissement et la lumière de plafonnier.

Il faudra aussi que je refasse la peinture des jantes OEM que j'ai et qui sont avec l'alu visible.

D'ailleurs je pense que je vendrais les jantes d'EP3 pour prendre à la place des jantes origine.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 12 Juin 2019, 20:50

:050907190731_56: nickel tout ça !

J'espère que les ressorts seront encore bon

:bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 12 Juin 2019, 20:59

Cool!

J'espère aussi que les ressorts d'origine seront bon :050907190731_56: , tant qu'a aller a fond dans la remise a l'origine, il ne faut pas lésiner! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 12 Juin 2019, 21:05

C'est clair, c'est mon seul espoir d'avoir des ressorts origine, car introuvables sur le net
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Juin 2019, 21:37

Bonjours les amis, quelques nouvelles.

Le mois dernier ou celui d'avant je vous avait parlé de mon soucis de transfert du liquide de refroidissement du radiateur au vase d'expansion. Eh bien ça s'est confirmé.
Donc dans la semaine je passe chez mon concessionnaire pour avoir le bouchon de radiateur (en principe si ça fait comme le filtre à huile ils l'auront directement), sûrement Vendredi.

Sinon je vais en profiter pour commander la cale de l'arbre d'équilibrage, ça serait con qu'à cause de cette pièce manquante à 5-10 € mon moteur y passe.

Je vais voir avec un ami qui roule en Civic Type R mais Samedi ou Dimanche je vais faire mon changement d'amortisseurs, et donc si j'ai reçu les pièces je verrais pour les changer (donc il y aurait de prévu bouchon de radiateur - thermostat - cale de l'arbre d'équilibrage).

Sinon en hors sujet aujourd'hui j'ai pu conduire une 406 Coupé en V6 210 ch, et donc on sent que les 210 chevaux sont présents linéairement (j'ai eu l'impression d'avoir la même accélération que quand je suis en VTEC dans la mienne). Par contre j'ai senti aux suspensions que c'est une routière plus qu'une sportive.
C'est tout en onctuosité et douceur, que ça soit dans la direction, le passage des vitesses ou l'amortissement. Mais elle se débrouille très bien.
J'ai donc été convaincu par les 406 v6 pour un usage routier.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 23 Juin 2019, 21:58

Très bonne chose ces changements de pièces, j'espère que tu les aura toutes reçu d'ici là !

Cool d'avoir pu tester une 406 coupé V6, vu ce que tu en dit ça confirme ce que je pensais, bonne routière et bonnes perfs mais pas destinée à être une vrai sportive. Il n'empêche que rare sont ceux qui poussent autant leur châssis que leur moulin donc ça en fait une voiture très plaisante au quotidien avec un bon agrément moteur :smile:
J'ai jamais conduit de V6, ça doit être très agréable ! J'ai tout de même pu conduire des BMW série 3 ( 6 en ligne ) et c'était très sympa :mavie:

Bonne continuation mon ti Ben :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 24 Juin 2019, 21:04

:mavie: Vivement la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 29 Juin 2019, 10:57

Hello, quelques petites nouvelles.


Hier je suis allé chercher mon bouchon de radiateur chez Honda.
IMG_1575_mini.jpg

En le prenant j'ai directement remarqué que le joint de celui qui est sur la Furie est mort à cause du liquide de refroidissement.
Pour le prix c'est 38.6 €, mais je suis sûr d'avoir une référence faite pour la voiture.


Je suis aussi allé voir le sellier pour ce ciel de toit, la voiture y passe la semaine du 15 Juillet.


C'était le dernier jour où elle est aussi basse.
IMG_1577_mini.jpg

Aujourd'hui je vais chez un ami changer les amortisseurs pour mettre ceux d'origine, d'ailleurs je pense garder un écrou actuel par roue, ça fera un système anti-vol, en attendant des vrais écrous anti-vol.


Au rassemblement où je vais régulièrement (en général chaque semaine) j'ai vu une ED9 tuning.
IMG_1578_mini.jpg

IMG_1579_mini.jpg

J'adore sa ligne malgré le tuning que je trouve de mauvais goût (il y a même le pot d'échappement de travers).
Donc ça confirme que je m'en prendrais une en voiture performance que je modifie.


La Furie a trouvé une nouvelle maison.
IMG_1581_mini.jpg

Etant donné que la personne qui me louait la place de parking la vend à quelqu'un j'ai cherché un garage fermé (autant faire d'une pierre deux coups).
Et niveau prix je m'en sors à à peu près le même prix (7-10 € de plus par mois), mais je suis tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 29 Juin 2019, 12:36

Ça fait plaisir de voir que ça avance pour la Furie :050907190731_56:
Vivement les photos avec ses amortos d'origines !

Bien joué pour le box fermé, c'est mieux ainsi :mavie:

Même avis que toi concernant le CRX de la photo, le tuning est bien réalisé mais je préfère à l'origine !
Bonne continuation mon ti Ben :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Juil 2019, 00:13

Hello à tous, donc Samedi j'ai attaqué (avec de l'aide) pour les amortisseurs et le refroidissement.

Donc pour les amortisseurs j'ai pu faire que l'avant car l'arrière il faut faire tomber tous les bras du train arrière, et je n'avais pas de pont.

J'ai changé le bouchon de radiateur mais ne me suis pas occupé du thermostat, le moteur était chaud à cause de la chaleur (il faisait vers les 40°C).

Maintenant place aux photos.

IMG_1582_mini.jpg
Voiture levée pour les travaux des amortisseurs.

IMG_1586_mini.jpg
L'ancien bouchon de radiateur.

IMG_1587_mini.jpg
Le nouveau bouchon, avec la référence Honda si jamais vous voulez le commander pour votre Accord.

IMG_1588_mini.jpg
Ancien bouchon (en bas) vs nouveau bouchon (en haut)

IMG_1589_mini.jpg
Le nouveau bouchon de radiateur.

IMG_1590_mini.jpg
Le 4x4 de nuit.

IMG_1591_mini.jpg
Le 4x4 de jour.

IMG_1592_mini.jpg
Température moteur une fois les ventilateurs enclenchés, c'est légèrement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 01 Juil 2019, 09:43

Bien joué, c'est déjà ça de fait ! J'espère que tu trouvera rapidement un pont pour le remplacement des amortos arrières ! Ça doit faire bizarre de conduire avec l'avant surélevé :041210200758_19:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Juil 2019, 18:12

Normalement le week-end qui arrive ou celui de la semaine prochaine je vais mettre la voiture sur un pont (je loue un hangar où il y en a).

En même temps je changerais les biellettes de barre stabilisatrice (elles claquent au moindre appui qu'elles reçoivent, et ça m'énerve) et le thermostat, car j'ai vu que le bouchon neuf fait du mieux niveau température moteur, donc autant terminer les travaux de refroidissement.

Après ça sera géométrie complète, soit chez Honda si ils ont reçu leur nouvel appareil de géométrie, ou chez leur partenaire à qui ils sous traitent les opérations liées aux pneumatiques parfois.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 01 Juil 2019, 19:56

Ca avance, c'est cool ! :050907190731_56:
Content que le remplacement du bouchon lui ai fait du bien :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Juil 2019, 19:58

C'est une source de soucis et d'inquiétude en moins.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Juil 2019, 21:05

Bonjour à tous, en prévision du changement des amortisseurs arrière et des biellettes de barre stabilisatrice je suis allé chercher de quoi traiter la rouille, mais aussi de me protéger.

IMG_1595_mini.jpg


Donc ça veut dire chalumeau portatif, stop-rouille (à appliquer au pinceau je pense), l'ami le WD40, casque anti-bruit, masque et lunettes de protection.

A force je commence à bien connaître la rouille, même de surface, sur les voitures japonaises.

Et aussi j'ai pris le oil seal retainer, autant je le ferait en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 02 Juil 2019, 23:44

Bon bah avec tout ça te voila paré à opérer !! :mavie:

nickel si tu installe un oil seal retainer, ça va fiabiliser encore plus la mécanique :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 03 Juil 2019, 00:25

C'est une des choses qui lui manque.

D'ailleurs ça m'a surpris que Honda ne l'aient pas dans leur listing de pièces, ni pour ATR ni pour Prelude.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invité(s)

cron