Bonjour,
Depuis pas mal de temps, j'ai le voyant moteur allumé, sans qu'il y ait le moindre changement de comportement ni de consommation.
Je laisse "pisser" en me disant que c'est certainement due à mes diverses expériences pour rouler au E85, à différentes dillutions... Et qu'à l'occasion je ferai un reset des défauts pour voir.
Mais ces derniers temps, j'ai d'un coup un perte de puissance, me limitant à un peu moins de 4000 trs/min, donc juste avant le VTEC
Aléatoire au début, il est devenu quasi permanent en 15 jours, très inconfortable de rouler comme ça!!!
Donc cavalier dans la prise et lecture des défauts:
22 : contacteur de pression d'huile VTEC
45 : alimentation trop pauvre / riche
67 : défaillance pot catalytique
Donc le 45 est pour moi un reste de mes essais au E85
Le 67 me laisse assez perplexe parce que ça coûte cher un pot cata, que j'imagine devoir remplacer la lambda en même temps, et que surtout la voiture a passé le CT il y a 2 mois avec 0 défaut, et donc encore moins la pollution.
Le 22, c'est celui qui me pose le problème de puissance. Est ce que quelqu'un sait où se trouve cette sonde? et combien elle coûte?
Merci de vos réponses
Rémi
PS: Honda Accord Coupé 2,0L de 2001, 240 000 Km