Bonjour a tous
Pour ton soucis de bruit, pour que ça semble venir de la boite de vitesse, je dirai qu'il faut vérifier si le joint homocinétique ( côté boite) de l'arbre de transmission passager n'est pas malade.
Si ça ne viens pas de là, malheureusement c'est peut-être un des roulements du différentiel, c'est pourtant extrêmement solide donc j'y crois peu.
Mon conseil:
mettre la voiture sur un pont, vidanger la boite ( inspecter l'éventuelle présence de limailles dans l'huile) , désaccoupler l'arbre de transmission côté passager puis faire tourner a la main l'arbre de transmission de gauche.
Si aucun bruit, il faut mettre la voiture en prise ( 4 ou 5) , enlever les bougies d'allumage et faire tourner a la main, via la poulie d'accessoires, le vilebrequin et donc la boite…
Une idée me viens a l'instant, un éventuel soucis sur le mécanisme d'embrayage est aussi possible . Quand les ressorts se tassent, ça provoque des accoups . Il est possible que sur un choc, un des ressorts se soit cassé. En général ça fait un vilain bruit quand c'est le cas. Par contre les ressorts tassés, ça c'est courant .
Pour tester, la solution : se mettre en 4ième ou en 5ième, quelqu'un freine 'a mort" et l'autre personne essaie de tourner le vilebrequin ( bougies enlevée ) pour essayer de jauger le jeu…
Bon courage pour la suite, si je peut t'aider n'hésite pas!