Mes voitures : ATR et Xsara

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 15 Oct 2019, 19:20

La face avant et arrière sont typiques d'une Honda Legend. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par omb34 » 16 Oct 2019, 21:43

Un AX GTI Turbo ; je ne savais pas qu'elle existait ... Par contre voilà la puissance moteur pour la cylindrée ... Apparemment ça doit être une version Rallye ...

La CX 25 GTI Turbo 2 faisait 168 Ch pour 225 Km/h
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 16 Oct 2019, 22:56

:mavie: Merci beaucoup Pierre pour tes photos !!! :050907190731_56: Ça fait bien plaisir de voir d'aussi beaux spécimens !! :razz:

Pareil, je ne connaissais pas du tout l’existence de cette AX GTI Turbo !! :mrgreen:

:smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 16 Oct 2019, 23:47

Pareillement, je ne connaissais pas l'existence de l'AX GTI Turbo. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 30 Oct 2019, 21:27

Sympa cette petite Civic :smile:
C'est sur que niveau châssis ont est loin de ton Accord :lol:

Les Cardans peuvent très bien fatiguer malgré ton faible kilométrage... Sur ma 1ère Accord ( gen 3 ) vers 150 000 km les cardans devaient être changer ( le 1er proprio était maniac de cette voiture donc il la traitait avec le plus grand soin mais moi je carburais grave avec quand je l'ai acheté à 120 000 km :041210200758_19: ) en gros tout dépend de la conduite, les cardans subissent une forte charge vu la puissance de l'ATR donc si les anciens proprios avoinaient souvent avec ( ce qui est normal quand on a une sportive ) alors tes cardans ont bien travaillés :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 31 Oct 2019, 01:06

Je rejoins Raph pour l'avis, et c'est vrai que ça peut jouer la conduite (par exemple sur la mienne l'an dernier j'ai dû faire soufflet de direction).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Hondaddict » 02 Nov 2019, 08:08

Bonjour a tous

PierreMX , les pièces de transmission ne sont pas "symétriques" entre LHD et RHD, elles sont identiques car le moteur et la boite ne sont pas retournée :smile:
La plupart du temps, ce qui change au niveau mécanique c'est le système de freinage au niveau commande ( maitre cylindre, durites, pédalier) car la position et le cheminement ne sont pas les mêmes

Donc si tu trouve un arbre de transmission "rhd" pour ton Accord, il se montera sans soucis! Tu peut aussi chercher un "CV joint" plutôt que l'arbre complet ( joint homocinétique) , l'arbre s'use rarement mais les articulations en bout d'arbre s'usent et surtout peuvent se remplacer! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par julien35000 » 02 Nov 2019, 14:58

Bon'a savoir mr cyril encyclopedie atr
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 03 Nov 2019, 00:37

Effectivement, bon à savoir :smile:
Merci Cyril !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 05 Nov 2019, 00:19

Vraiment très belle tes photos :mavie: C'est étrange, curieusement j'aime beaucoup ta voiture ! :041210200758_19: :wink:

Pour ton souci ça me parait vraiment très bizarre que cette bosse ai pu endommager le cardan au niveau de l'entrée de la boite ( +1 avec Juju ) normalement c'est les amortisseurs qui auraient dû subir le choc...
:hdhd: Ta voiture est rabaissée il me semble ?! Ce détail peut jouer c'est sûr...

Evidemment je peux me tromper mais je pense plus à une pièce d'usure ( même si la bosse que tu as pris a peut être mis le coup de grâce à cette pièce en fin de vie )
Vivement le retour de Cyril

On croise les doigts pour que la réparation ne soit pas hors de prix
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Hondaddict » 05 Nov 2019, 08:09

Bonjour a tous

Pour ton soucis de bruit, pour que ça semble venir de la boite de vitesse, je dirai qu'il faut vérifier si le joint homocinétique ( côté boite) de l'arbre de transmission passager n'est pas malade.
Si ça ne viens pas de là, malheureusement c'est peut-être un des roulements du différentiel, c'est pourtant extrêmement solide donc j'y crois peu.

Mon conseil:

mettre la voiture sur un pont, vidanger la boite ( inspecter l'éventuelle présence de limailles dans l'huile) , désaccoupler l'arbre de transmission côté passager puis faire tourner a la main l'arbre de transmission de gauche.
Si aucun bruit, il faut mettre la voiture en prise ( 4 ou 5) , enlever les bougies d'allumage et faire tourner a la main, via la poulie d'accessoires, le vilebrequin et donc la boite…

Une idée me viens a l'instant, un éventuel soucis sur le mécanisme d'embrayage est aussi possible . Quand les ressorts se tassent, ça provoque des accoups . Il est possible que sur un choc, un des ressorts se soit cassé. En général ça fait un vilain bruit quand c'est le cas. Par contre les ressorts tassés, ça c'est courant .
Pour tester, la solution : se mettre en 4ième ou en 5ième, quelqu'un freine 'a mort" et l'autre personne essaie de tourner le vilebrequin ( bougies enlevée ) pour essayer de jauger le jeu…

Bon courage pour la suite, si je peut t'aider n'hésite pas! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 05 Nov 2019, 21:01

Wow, tu as pas de chance.

Sinon content de voir qu'il y aura plusieurs ATR dans la ré-édition de voyage en zone rouge. :smile:
Je la trouve magnifique ta CH1.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 09 Jan 2020, 19:28

Salut Pierre et bonne année !! :smile:

Bon bah ton programme de l'année est chargé :041210200758_19:

Effectivement ton bruit d'embrayage est étrange... Je ne suis pas expert mais quelque chose n'a t'il pas pu se desserrer si il a mal été monté ?

Tu as une idée sur ton futur set up freinage ? Ça peut être le moment de lui mettre des disques percés ou rainurés pour améliorer l'endurance de tes freins ( même si d'origine l'endurance est très bon :wink: )

Bonne continuation et bon futurs calages dans les rues de Nantes :041210200758_19:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Hondaddict » 09 Jan 2020, 19:52

Bonsoir Pierre

Meilleurs vœux a toi et a ta titine!
Pour la butée, oui on peut la remplacer seule mais pour ça il faut sortir la boite de vitesses malheureusement.
Par contre je suis très surpris que ça vienne de là, en principe c'est simple a déterminer. Si ça viens de la butée d'embrayage, le bruit change entre la position "pédale au repos" et embrayé a fond.

Fait le test et dit nous si ça se confirme :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 18 Jan 2020, 19:24

Du moment que le freinage te convient c'est l'essentiel :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 22 Jan 2020, 12:45

C'est sûr. :smile:

Pour l'embrayage il me semblait que les embrayages dit "sports" sont plus sensibles, mais j'en étais pas sûr. Ta problématique l'a confirmé.

Sinon comme dit Raph tant que le freinage te convient c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 25 Mars 2020, 16:04

Salut Pierre :smile:

J'avais déjà vu ce type de disques noirs, j'aime bien d'ailleurs, ils existent même en percés/rainurés etc...
Je ne peux hélas pas te confirmer quoi que ce soit mais je pence très fort que c'est leur couleur !!
Donc à ta place j'éviterai de les prendre car comme tu dit, ça va dépareiller tes disques :mrgreen:

J'espère que quelqu'un pourra nous en dire plus à ce sujet !

A++
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par crali » 25 Mars 2020, 18:18

Pierre mx a écrit :Salut les gars !

J'espère que vous vous portez bien ?
J'ai une question très bête, je pense commander ces disques arrière : https://www.akr-performance.fr/p/ebc-di ... -EBC-D1234
Mais ils sont noir c'est chelou, ça veut dire qu'il vont rester noir ? ou bien à partir du moment ou je vais freiner le noir va partir et ca sera metalique ?
Parceque a l'avant les ils sont metalique, ca va faire tache si je mets du noir à l'arriere .. :surprised:

a++


j'ai deja utilisé des disque ebc avec une protection noir , qui disparait au frottement des plaquettes, qui laisse le metal nu , mais il me semble pas qu'il soit noir dans ton cas , sur le site ebc les meme disque avec la meme ref sont bien couleur metal
https://www.ebcbrakeshop.co.uk/ebc-oere ... htmregarde

si jamais une paire de disque oem arriere c'est 60€ la paire sur d'autre site .
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par julien35000 » 25 Mars 2020, 22:52

Perso j avais prit ,sa moi
Car d'en monter avec cette marque a l avant
https://www.ebay.fr/itm/Pagid-EBD1565-A ... SwY8ldUral
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 26 Mars 2020, 15:16

Salut Pierre,
Normalement ils sont encore disponibles chez Honda les OEM.

A++
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron