Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 28 Oct 2019, 12:43

Y a pas de raison ben
:wink:
Vu comment tu est maniaque elle va passer haut la main :razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 28 Oct 2019, 19:52

En l'état actuel elle va se chopper une contre-visite si je résous pas les points suivants.

Poignée de porte arrière (côté passager), il faut que je passe la faire repeindre, car actuellement elle est en noir pirate, ça sera fait en Novembre.
Fuite à mon 2-en-1, il faut que je commande le nouveau.
Trouver ce clip de lave-glace (je sais que ça se fait encore).
Faire revenir nickel les deux phares.
Changement des pneus arrière, les actuels sont en 225/45 17 et je sais que ça passera pas au CT.

J'espère pouvoir faire tout ça d'ici Février. Après je me demande si il n'y a pas des choses qui ont été ajoutées avec le nouveau CT de 2018.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 31 Oct 2019, 00:20

Vraiment très sympa la photo, ça donne un petit style manga :wink:

Pour ton futur CT je pense que ça ira, pour les pneus arrières tu as ( il me semble ) des jantes d'ATR oem dans ta collection de pièces détachées, suffi d'acheter des pneus pas cher pour l'occaz ( le genre de pneus à moins de 100 euros que tu n'utilise que pour passer les CT et pour les éventuelles dépannages )
Pour le clip de lave-glace, d'après ce que tu dit il est trouvable donc ça va le faire.
Concernant le 2 en 1 faut juste avoir le budget pour l'acheter car tu sais déjà ou tu va le prendre et pour ce qui est des phares, un bon coup de ponçage à l'eau quelques jours avant le CT et roule ma poule :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 31 Oct 2019, 01:14

C'était le but recherché, en plus depuis que j'ai vu l'anime j'aime bien albator, donc ça permet de rejoindre deux passions en une photo.

Tes souvenirs ne te trompent pas trop. Pas bête pour les pneus pas chers, même si je privilégierais plus des pneus hiver pour des raisons évidentes de neige pour aller voir la famille à Noël.

Pour le clip de lave-glace je me fais pas de soucis.

Pour le 2-en-1 normalement le budget va se débloquer d'ici peu.

Pour les phares je pense que j'irais carrément en carrosserie, à 50 € le phare je m'embête pas.

D'ailleurs j'ai peut-être trouvé un goodies assez rare, affaire à suivre (si c'est bon la Furie va retrouver un peu plus de lettres de noblesse).

Puis bon, j'espère avoir au maximum 1 ou 2 défauts mineurs, vu tous les efforts que j'ai fait pour qu'elle soit au plus nickel possible.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 04 Nov 2019, 13:54

Bonjour à tous, un peu de nouvelles.

Alors je suis en attente de réception du radiateur ainsi que des durites de liquide de refroidissement.

Pour le radiateur c'est un Nissen 68117, j'avais lu sur je sais plus quel sujet ici que c'est la bonne référence pour nos CH1.
Pour les durites ce sont des silicones en couleur noir OEM, de chez Roose Motorsport, ça reste toujours dans l'esprit origine.

J'ai commandé mon 2-en-1 avec tresse chez solid fabrication vu que Honda ne le fabrique plus. J'avais trouvé moins cher mais c'est du No Name, et ça m'aurait pas convenu.

Ce matin je suis passé chez Honda pour prendre mon liquide de refroidissement neuf, ainsi que mon huile de direction assistée.
Du coup la référence c'est la PSF-S pour la direction assistée, j'hésite à mettre à jour le pdf de la RTA avec la bonne référence.

Et aussi j'ai commandé auprès de Julien35000 des caches de jantes, ainsi que le logo Type R et les durites de lave-glace capot (avec les clips). Donc prochainement quand on va me suivre on saura que c'est une Type R et pas une Accord classique).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 04 Nov 2019, 19:48

COOL !

Super que tu en prenne soin! Bientôt elle sera complètement neuve! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Raph » 05 Nov 2019, 00:22

:mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 11 Nov 2019, 13:45

Bonjour à tous, ça y est, ce week-end la Furie a pas mal été réparée.

Déjà ça commence par le clip de lave-glace installé, du coup c'est fonctionnel.

IMG_1994_mini.jpg
Voilà comme c'était suite à la casse du clip

IMG_1995_mini.jpg
J'ai chauffé un peu la durite pour pouvoir la reformer, puis installation du clip (un OEM).

IMG_1996_mini.jpg
Pareil, j'ai chauffé un peu la durite sinon ça passait pas.


Puis ensuite hier c'était changement du 2-en-1 avec tresse ainsi que du refroidissement (radiateur, durites, vase d'expansion).

IMG_2002_mini.jpg

IMG_2003_mini.jpg
Le 2-en-1 avec la tresse (du solid fabrication tout neuf). C'est beau.

IMG_2004_mini.jpg
L'ancienne tresse, ça fait mal les combinés en daily, mais bon c'est réglé, et comme ça pas embêté pour le CT.


Par contre ça m'énerve, j'ai toujours mon soucis de refroidissement.
Quand j'ai fait pas mal de VTEC ensuite quand je vais au ralenti la température monte vers la zone rouge. Mais quand je roule un peu tranquillement pendant quelques minutes ça résout le problème. Donc je sais pas d'où ça vient.

Après j'ai peut-être mal fait la purge du liquide, donc je vais commencer par ça, et si jamais ce n'est pas résolu j'irais demander à la concession de me changer le joint du thermostat ainsi que la sonde de température.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 11 Nov 2019, 17:38

Salut :smile: Tu as eu un weekend bien chargé mais ça en valait la peine :mavie:
Le 2 en 1 SF est vraiment superbe :050907190731_56:

En voyant ton ancienne tresse je comprend l’intérêt de ne pas trop rabaisser sa voiture :041210200758_19:

Avec tout ce que tu as fait concernant le refroidissement, ça me parait bizarre que ça ne fonctionne pas mieux... :rolleyes: Du coup je pense comme toi : changement du joint du thermostat ainsi que la sonde de température !

Aller courage, tu en verra bientôt la fin :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 11 Nov 2019, 19:48

C'est clair, toute l'après-midi j'ai juré contre la voiture car c'est tout grippé en dessous, donc ça allait que j'avais le chalumeau et de l'aide.

J'espère enfin pouvoir venir à bout de ces soucis, ça commence vraiment à m'énerver. Puis je pourrais voir pour prendre ma prochaine voiture (c'est pratiquement sûr un CRX ED9, qui me servirait de daily, et donc la Furie en week-end/plaisir), upgrader/changer mon pc fixe et changer de téléphone portable.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 26 Nov 2019, 23:52

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai laissé la Furie en carrosserie pour une peinture de la poignée arrière passager ainsi que son changement.

Du coup c'est fait, et l'ami qui travaille à cette carrosserie m'a dit que la serrure sur cette porte merde un peu.

Mais bon, ça fait plaisir d'avoir toutes les portes qui s'ouvrent. :smile:

IMG_2045_mini.jpg

IMG_2046_mini.jpg

IMG_2047_mini.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 27 Nov 2019, 23:29

Voila qui est mieux, plus esthétique et fonctionnel :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 28 Nov 2019, 07:22

Tout a fait Raph.

Bonne suite Ben, ça prends bonne tournure! :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 28 Nov 2019, 08:52

Oui. :smile:
J'ai remarqué après coup que le joint de la poignée est mal enfoncé, mais je m'en occuperais quand je vais changer la serrure.

D'ailleurs j'ai commandé les pneus hiver, j'attend que le garage me contacte.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 07 Déc 2019, 12:01

Bonjour à tous,
Ce Vendredi j'ai fait installer les pneus hiver, mais j'ai aussi mis bien en place le pare-chocs avant avec les agrafes qui vont bien.
IMG_2073_mini.jpg

IMG_2074_mini.jpg

IMG_2075_mini.jpg
Référence des pneus hiver que j'ai mis.

IMG_2076_mini.jpg
Référence des pneus hiver que j'ai mis.

Pour les pneus hiver, ils ont du grip, mais moins que mon combo Yokohama AD08R à l'avant et Michelin Pilot Sport 4 en 225/45/17 à l'arrière.
Sinon j'ai mes deux jantes arrière qui sont légèrement voilées.

IMG_2077_mini.jpg
Avant.

IMG_2078_mini.jpg
Après.


Petit à petit la Furie retrouve ses lettres de noblesse.
Du coup je considère que pour le CT je la passe ainsi, au pire je me prend une contre-visite pour les optiques.

Et donc ensuite je vais attaquer de commander les pièces pour le prochain chantier, le joint de culasse, car après avoir conduit de manière sportive quand je vais au ralenti les ventilateurs se déclenchent au niveau suivant.
IMG_2054_mini.jpg
Température de déclenchement des ventilateurs.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 07 Déc 2019, 14:05

:surprised: Ouille... Effectivement les ventilos s'enclenchent très tard :shock:
Du coup surveille bien ton huile, faut qu'elle reste de bonne qualité pour qu'elle protège ton moteur du mieux possible !

Sinon bien joué pour le pare-choc :mavie: ( sur les photos je ne vois pas la différence :041210200758_19: je pense qu'en vrai on s'en rend mieux compte :smile: )

Pour tes jantes arrières voilées, tu sent une différence ? ( du genre un tremblement au bout d'une certaine vitesse ? )

Bonne continuation et j'espère qu'elle passera au CT malgré le réglage des optiques !

A++ mon ti Ben :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 07 Déc 2019, 20:13

L'huile j'avais mis de la mobil 10w40 lors de la vidange, lors de l'appoint je suis repassé à la Castrol Edge 5w40.

En vrai ça se voit la différence. :smile:

Je sens pas de différence pour les jantes.

J'espère aussi, normalement il n'y a pas de soucis vu qu'elle est propre dans l'ensemble. D'ailleurs j'y vais le 1er Février à 10h15. ^^ Je mettrais les résultats ici. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 13 Jan 2020, 11:20

Bonjour à tous.

Alors un peu de nouveau sur la Furie.

Tout d'abord les phares seront lustrés dans environ deux semaines, pour pouvoir passer le Contrôle Technique.

De plus j'ai réussi à rembourser le crédit de l'ATR, ce qui fait que j'ai commencé à commander les pièces pour le joint de culasse, vu que j'en parle depuis un moment et que j'ai plusieurs symptômes du joint de culasse (la fumée blanche, bien présente à froide mais toujours un peu à chaud, la montée en température lorsque je mets la voiture au ralenti après l'avoir conduite de manière sportive pendant plusieurs minutes, puis les durits dures à chaud et molles à froid).

Ce matin j'ai commandé les pièces OEM que j'ai trouvé sur ebay, c'est-à-dire :
- Joint de culasse.
- Kit du joint de cache culbuteurs (donc avec les joints des puits de bougies entre autre).
- Les deux joints de solénoïde VTEC.
- Les deux courroies pour la distribution.
- Le tendeur hydraulique de distribution (il avait pas été fait lors de la distribution).
- Un des deux galets tendeurs.
- Les vis de culasse.
- Pâte à joint Hondabond pour le carter d'huile (j'ai pris deux sachets, au cas où il y en ai pas assez).
- Les LMA (enfin le bruit de diesel au ralenti sera viré).

Le mois prochain, une fois le Contrôle Technique passé, je m'occupe de commander les pièces en concession, c'est-à-dire :
- Le dernier des deux galets tendeur (enfin, la deuxième partie du galet tendeur).
- Les joints spy d'arbre à cames.
- Le filtre à huile.
- Le joint de vis de carter d'huile.
- Le thermostat (je sais qu'il vont me dire que ça sert à rien d'en prendre un nouveau, mais bon je me connais et ça va pas me plaire le fait que l'autre fois le joint ait mal été mit par moi).
- Le liquide de refroidissement.
- Le joint de collecteur d'échappement.
- Le joint de collecteur d'admission.
Enfin, ce qui ne sera pas commandé le mois prochain en concession dans cette liste sera commandé en Mars.

Pour l'huile est-ce que vous savez laquelle est la meilleure entre l'huile Honda et la Castrol Edge ? Les deux en 5w40. Vu que je veux le meilleur, et qu'il n'y a que 25 € de différence entre les deux.

Ensuite en mars je finirais de prendre ce qu'il manque, c'est à dire :
- Peinture rouge vermiculé pour le cache culbuteurs.
- Courroie d'alternateur.

Est-ce que vous savez quelle marque serait bien pour la courroie d'alternateur ?

Ca fait un bon billet en pièces, mais bon au moins ça sera fait et je pourrais enfin clore le chapitre refroidissement.

Du coup je le fait faire par un ami qui travaille en tant que mécanicien chez un préparateur Subaru et toutes autres japonaises (je sais pas si Seb Performance ça dis quelque chose à quelqu'un ici) et je sais qu'il s'y connait bien en Honda. Après je pense quand même lui fournir tous les schémas, comme ça il aura du support au cas où.

J'aurais bien aimé que le freinage soit fait aussi, mais le budget va me dire merde sinon.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 13 Jan 2020, 22:37

Sacré programme en perspective ! La furie va être bien chouchoutée :wink:

Pour les huiles je ne peux te répondre...pour moi c'est deux bonnes marques car une OEM et l'autre plutôt axé perf mais je saurai te dire la meilleure :pasmafaute:

En tout cas une fois cette grosse révision effectuée ton ATR sera au top :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 14 Jan 2020, 18:40

Ah ça c'est clair qu'elle le sera.

Merci bien pour ton retour quand même. :smile:

Niveau moteur elle sera vraiment bien une fois tout ça fait, après je sais pas si il faut faire une quelconque forme de rodage. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)