milosisland a écrit :Bonjour à tout et toutes.
Tout d'abord une excellente année 2020 à tous et toutes (je suis encore dans les temps) !!!
Question à ceux qui utilisent honda HIM (the "suitcase"):
comment branchez vous l'HIM ? Il y a une alimentation 12v sur le module HIM, est il nécessaire d'alimenter le boitier ou bien celui ci est alimenté naturellement par la prise diagnostic ?? (pas besoin d'alimentation 12vcc externe).
ensuite quelle est la procédure exacte ?
1-Je branche l'IHM sur la prise diagnostic et le pc
2-je lance le lance le logiciel honda sur le pc
3-je met le contact (sans démarrer) et ensuite je me laisse guider par le logiciel ?
Si une âme charitable passe par là et qui veuille bien confirmer. j'ai encore ce p...... de voyant fap qui me bride la voiture.
Autre question: ou touver un capteur de delta p autrement que chez honda, la référence lue sur le capteur ne donne rien sur la toile....
merci pour les contributions
Bon, pour aider les autres membre du forum je me poste tout seul
La valise honda HIM se branche coté odb d'un coté et de l'autre à la rs232 de votre pc via la rj45.
Auparavant on a bien sur paramétré le port com 1 pour que ça communique.
Nul besoin de brancher l"alimentation 12 vcc du boitier à l'allume cigare ou sur un transfo 230v vers 12vcc (celui qui est fournit avec la suitcase). Phallus le savoir, c'est marqué nulle part
L'HIM s'alimente donc tout seul sur l'obd de la voiture.
Une fois que que tout est raccordé, lancer HIM sur votre pc, ensuite mettre le contact sur pos. II et attendre que la suitcase remonte les info sur le pc.
Hourrah !! Régenération de ce maudit FAP faite ce jour, c'est parfait. Ils sont fort ces chinois. pour 75 roros on a une suitcase Honda prête à l'emploi. enfin presque, la doc est en mandarin et même pour un amateur averti, on ne sait pas trop ou l'on met les pattes. Mais bon, l'HIM se raccorde, ça fait le boulot et c'est ce que je veux. Plus besoin de passer en concess pour régénerer et c'est bien comme ça (et pour nos poumons
).