Salut Ben
Le fonctionnement: depuis le bloc chauffage, il part 4 fils , le sélecteur de vitesse les alimente successivement, en gros fil 1/vitesse 1 , fil 2, vitesse 2, …
Ces fils vont au bloc résistance, il est fixé dans le bloc ventilateur, par dessous. Il est très facilement accessible et tien avec 2 vis. Tu le reconnaitra car il y as une grosse broche qui arrive dessus, avec 5 gros fils.
Le fonctionnement de la résistance: tu as 3 résistances raccordées en série ( les unes a la suite des autres) , le premier fil arrive a l'entrée de la première résistance.
Le courant passe donc par la résistance 1 , puis 2, puis 3, d'où une faible vitesse.
Le deuxième fil arrive a l'entrée de la 2ième résistance, le courant suit donc un chemin plus court, d'où la deuxième vitesse.
Même principe pour la 3ième vitesse…
Quant a la 4ième vitesse, elle ne passe par aucune résistance, le fil arrive directement en sortie de la 3ième résistance : passage direct, ce qui explique que tu as toujours la vitesse max et plus les autres.
Reste plus qu'a remplacer cette pièce, tu devrai la trouver facilement en casse, sur eBay ou autre, c'est pas très rare comme pièce. Vois aussi avec Julien s'il n'en as pas une par hasard.
C'est une panne plus que classique donc je commencerai par là , tien nous au jus!