daimyos a écrit :Ouais j'ai cru comprendre, après elle risque pas d'envoyer de fausses valeurs à l'ECU ? ça ne nécessite pas une reprog ?
Rassure toi, si la rehausse est à la bonne hauteur ça marche nickel, pas besoin de reprog Evidemment que ça va donner de fausses valeurs mais elles resteront dans la tolérance, pour info, les rehausseurs s'appellent aussi " détrompeur " ça porte bien son nom
daimyos a écrit :Avant elle roulait en 10W40, 0 fuites (sauf un peu côté solénoïde VTEC). On m'a conseillé de la 5W40 et depuis, elle pisse comme jamais. Je pense que la majorité vient du côté distribution que je vais bientôt faire avec la quasi-totalité des joints (2 joints d'arbre à cames, 2 joints des arbres d’équilibrage et le joint vilbrequin). Je dois bien ajouter 1-2 litres par mois
Donc pour le coup :
- soit tu repasse en 10w40 et tu fait juste changer les 2 joints du solénoïde Vtec ( solution la moins coûteuse )
https://www.akr-performance.fr/p/beckar ... -039-65781
https://www.akr-performance.fr/p/beckar ... c-039-6621
Tu peux sans doute trouver moins cher mais faut quand même prendre des pièces de qualité
- étant donné que tu va faire une distrie ( surtout n'oubli pas de changer le tendeur hydraulique !! ) avec le changement de plusieurs joints, ajoute ceux du solénoïde Vtec à ta liste histoire de repartir avec un moteur bien fiable
Tant qu'à y être ajoute un OIL SEAL RETAINER ( ref 06923-P0A-306 ) ça améliore encore la fiabilité du moteur ( voici la notice de montage au cas où )
daimyos a écrit :Oui, je suis aussi tombé sur ce site anglais qui m'a l'air correct
https://www.brakeparts.co.uk/shop/Honda/Accord/99-03/Accord%20CH1%202.2%20Saloon%20Type%20R/Front%20-%20Brake%20Calipers%20and%20Wheel%20Cylinders
Nickel ton site, je ne connaissais pas ! Merci