Bienvenu au club.
Vérifier la jauge à huile, moteur à l"arrêt depuis 30mn, elle doit être sous le maxi de 4mm. Si c'est pas le cas, seringuer pour lever l'huile.
(le régen va te faire remonter le niveau d'huile en y apportant du gazoil avec une remotée de 1 ou 2mm .... faut pas être au maxi sinon tu risque de faire de l'auto combustion et là adieu berthe).
Pour la suite, La voiture doit être déja chaude (env. 60°c), fait quelques bornes avant.
Donc, enlever l'économiseur d'écran sur le pc, mettre la luminosité au plus bas de manière à être sur que l'autonomie du pc tienne facilement 30mn, le temps de la régén. Lever l'antivirus et la connexion wifi ainsi que bluetooth. pas d'autres programmes en tâches de fonds.
Lancer le programme sur le pc
Connecter le biniou à l'odb en bas à gauche (attention à ne pas tirailler sur le connecteur car il n'est pas fixé sur un panneau mais libre).
Le transfo 230vac sortie biniou 12vcc ne te servira pas, c'est uniquement à brancher sur ton bureau pour récuperer des datas ou reprogrammer ton biniou. Pas d'usage pour une régen.
Mettre le contact sur II sans démarrer
Attendre que le logiciel synchronise avec le calculateur (45 secondes). en attendant les led sur le biniou clignotent. un fois synchro les led sont fixes.
Il ne faut appuyer sur aucun bouton sur le boitier hds en aucun moment.
Une fois le logiciel connecté, tu cliques sur nouvelle voiture et là tu devrais avoir ton accord et son sérial avec les km compteur.
Il te demande si conduite à gauche ou à droite, tu valides.
Dans le logiciel, sélectionner "système" et chercher la case "diesel"
Lire en en passant les codes DTC ou code d'erreurs, si il en a les effacer, si il n'y en pas c'est ok.
ATTENTION: si un code DTC est présent la régen sera impossible.
Passer ensuite sur menu "réglage" et ensuite "regeneration dpf".
Mette le moteur en route et la toute la procédure est indiqué dans le logiciel.
Tu devras avoir le capot ouvert, mettre plein phare et mettre la clim pour charger l'alternateur & le bourrin.
Hds te demandera de caler manuellement à l'aide de l'accélérateur et de ton pied gauche entre 1500 et 2500 tr pendant quelques minutes le temps que le moteur arrive à la bonne température de 76°.
Quand cette température est atteInte, à ce moment précis c'est HDS qui prend le relais. tu retires ton pied de l'accélérateur et tu ne touches plus à rien.
le moteur va monter automatiquement à 3000 tr pendant quelques secondes et ensuite stagner à 1500 tr pendant 25mn pour repartir ensuite pendant 5 mn à 3000 tr pour refroidir la ligne d'échappement.
Tu auras une ou deux barre d'avancement graphique sur ton pc avec température egt1 et température egt2 + pourcentage d'avancement de 0 à 100% (moi je n'en ai qu'une c'est egt1).
Si ton tuyau annelé de vanne egr est fuyard ça va fumer légérement et tu va voir de la fumée sortir du compartiment moteur, pas d'affolement
Voilà, tu vas passer 30mn en serrant les fesses et crois moi c'est long 30mn la première fois.
Il peut arriver que le système dise que la régén ne peut être lancée ET que le fap est à changer, surtout pendant la phase ou tu est censé maintenir l'accélération manuelle. Ton pied va trembler et tu va passer sous les 1500 tr. ça va planter la procédure. Pas d'inquiétude, relance la procédure et reste bien dans la plage demandée.
Je ne vais pas te dire de mettre un extincteur à porté de main mais ça va chauffer dans les 560°c sans dépasser cette température en aucun moment. Sachant que les barrgraphs du logiciel vont à 850°quand même, je n'ai jamais dépassé 570°C à aucun moment. Si ça grimpe pour une raison quelconque le logiciel stipule bien que l'arrêt doit se faire par le logiciel. je ne sais pas comment ... d'ou l'extincteur. Mais bon 3 régen à l'actif et pas de souçis.
J'ai compris que tu étais sous w10 avec émulation seven et en usb (émulé aussi). Mois j'ai un portable dédié HDS avec SSD (+autonomie batterie qu'avec un dd mécanique et surtout plus rapide ) sous seven (et rien que ça) et en rs232.
je te mets en garde quand même avec ton système "émulé" et usb 'émulé" .... c'est pas le top en fiabilité de communication et si tu perds la com dans une régen je ne sais pas comment ça peut finir. Ceci dit, pas mal de gens font comme toi et ça marche mais bon tu es prévenu.
Dans le package reçu tu as également un odb "bouchon" qui se met sur la prise diagnostic du biniou, cela sert à tester l'intégrité du module et son bon fonctionnement Normalement, ne pas utiliser sauf si .....enfin ça sert à ça.
Bon courage et tiens nous au jus.