Ptij a écrit :J'ai acheté le Liqui Moly 5148, j'attends de le recevoir et tester ceci. De toute façon si on sonde la population des Hondaistes avec le 2,2 I-DTEC qui on eu une merde au FAP, je pense qu'une bonne proportion a eu cela pendant l'hiver (c'était le cas pour ma part). Nous allons voir si ce produit compense le manque de montée en température de manière fréquente des gaz d'échappement pour le FAP, en hiver.
Pour répondre à ta phrase "il faut croire que la régen ne se lance pas tout les x km mais qu'elle s'adapte à ce que donne le capteur de dp en terme de colmatage" je pense être d'accord avec toi : cet été je suis allé en Bretagne (j'habite Grenoble, donc 970km sur un trajet simple), j'ai roulé sur place, et la régén s'est lancée après un peu plus de 1800km (grosse dominante autoroute, et quelques routes).
Moins cher que le 5148, il y a le lIqui moly 5123 d'une contenance de 1 l pour 16 euros (soit 4 doses de 250ml/70l de go = 4 euros la dose soit 4 euros pour 3000 km).
Pour l'instant je suis parfaitement satisfait de ce produit. Régen auto tout les 1500/1600 km, pas de fumées, pas d'odeur c'est nickel.
Je confirme que la régen se fait par analyse de la dp, avant les additifs c'était 1000km maintenant ça s'espace autour de 1500/1600, c'est positif. Quand à la phase de régen auto elle se déclenche quand elle veux: j'ai déja eu une regen auto lancée voiture "froide" démarrée depuis 5 mn avec une température extérieure de 30°c. c'est vraiment n'importe quoi. En tout cas pour résumer: fap mort d'après honda avec 4 regen à la valise en 3000km, lavage du fap par technifap et 2 régen à la valise en 2000 bornes et maintenant depuis 10.000 bornes additivées r.a.s. Tiens nous informé