[CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par Kagotani_racing » 24 Oct 2020, 11:58

Salut à tous!

Suite à ma présentation je vous présente mon Accord Tourer 2.4 Executive de 2007 en boite auto.
Elle a 225 000km et je l'ai acheté le week end dernier sur Digne, étant de région parisienne ça fait une petite trotte pour rentrer mais ça m'a permis de bien tester l'auto.
Elle a été bien entretenue chez Honda et présente bien, le moteur n'as pas de fuite.
J'ai été très agréablement surpris par la réactivité de la BVA qui associée au K24 réactif est vraiment très proche d'une DSG sur un diesel, avec l'agrément de l'essence en plus.
Pur l'instant très content de mon achat, même si il y a quelques points à revoir mais c'est bien normal !

-Purge des freins car le mordant et la pédale est un peu spongieuse et le liquide sombre
-Démarrage est difficile, je pense aux charbons de démarreur, comme j'ai eu sur mon EP1 au même kilométrage
-La batterie n'était pas la bonne ni de bonne qualité mais de puissance supérieure, j'en avait une Varta en stock
-Afficheur de température d'habitacle qui a un faux contact , mais ça à l'air d’être récurent
-Le volant en cuir et les siège à rafraichir
-Pose d'un kit Xcar link pour avoir du bluetooth
-Je n'ai pas réussi à connecter mon téléphone à la voiture, ça m'a vexer , mon accent anglais doit être trop pourri...
-Puis une bonne révision générale à faire pour être sur de partir sur de bonnes bases.

Je vais rechercher un attelage si possible avec boule amovible sans outil pour tracter ma pistarde, si vous avez des conseils je suis preneur.

Image

Image

Image

Au plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Kagotani_racing
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Oct 2020, 19:50

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par Raph » 27 Oct 2020, 19:28

Salut l'ami :smile:

Joli break de chasse ! Elle est en bonne état malgré les petites choses à revoir et puis un bon K24 reste une valeur sûr !!
Tu devrais trouver pas mal d'info sur le forum pour bien entretenir ta machine !

Très bonne idée de tracter ta honda de piste par une autre Honda :wink:


PS : on vois que les photos n'ont pas été prisent en région parisienne :041210200758_19:


A++ :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par Kagotani_racing » 28 Oct 2020, 00:06

Merci!!
Oui j'ai déjà trouvé pas mal d'infos dessus , merci à ce forum!

J'ai déjà mis un peu les mains dedans, la pose du Xcarlink a été un peu laborieux, et réparation de l'afficheur supérieur de température, plus le plafonnier avant qui ne marchait plus (je n'ai toujours pas compris pourquoi ça refonctionne d'ailleurs...)
Changement des charbons de démarreur à venir puis toutes les vidanges pour etre tranquille.

Les photos ont été prise sur la route en remontant de Digne vers Paris :) c'est vachement plus joli!!
Avatar de l’utilisateur
Kagotani_racing
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Oct 2020, 19:50

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par greg 76 » 02 Nov 2020, 23:24

Beau tourer en K24 le top. :mavie:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par Kagotani_racing » 14 Nov 2020, 00:16

Salut à tous,

Des petites nouvelles ici !
Un peu d'entretien, et première commande sur https://www.pieces-auto-honda.fr/ et bien très rapide et pratique pour pas avoir a se déplacer en concession.

Image

Commande de balais de démarreur, filtre à essence, et 2 caches qui était manquants.

Essuie glace ar
ImageImage

Barre de toit
ImageImage


Puis j'attaque le démarreur qui est sous le collecteur d'admission, qui s'enlève assez bien

Image

Et une fois ouvert...

Image
Donc mon démarrage très faiblard était bien du aux charbons, et on voit que 2 ont été remplacés.

J'ai changé tout l'ensemble avec le porte charbon.puis je me suis attaqué au filtre à essence sous la banquette ar, pas de difficulté particulière et il en avait besoin, on voyait un peu de noir à travers le plastique.

Suite à tout ça, essai de démarrage et il est beaucoup plus puissant même si toujours insistant. Je vais changer les bougies car elles semblent fatiguées.

Je me suis un petit peu occupé du volant et du siège conducteur qui était abimés.J'ai utilisé le kit volant Colourlock qui est vraiment bien pour le prix, j'ai pu faire le siège aussi.
ImageImage

ImageImage

Ça leur redonne un peu de fraicheur à pas cher

Voila pour le moment, a+
Avatar de l’utilisateur
Kagotani_racing
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Oct 2020, 19:50

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par lolo45 » 15 Nov 2020, 10:42

Jolie voiture! tu la touchée à combien si c’est pas indiscret?
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par greg 76 » 15 Nov 2020, 19:06

Pour le filtre à essence, tu as mis combien de temps environ ? Le filtre est directement sur la pompe du réservoir ? Tu as des photos , ça peut m'interesser. Pareil pour ton volant et tes sièges, ça a l air efficace ton produit.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par Kagotani_racing » 16 Nov 2020, 12:52

lolo45 a écrit :Jolie voiture! tu la touchée à combien si c’est pas indiscret?

Merci! Pas de soucis ;) 4900€ auprès d'un petit garage.



greg 76 a écrit :Pour le filtre à essence, tu as mis combien de temps environ ? Le filtre est directement sur la pompe du réservoir ? Tu as des photos , ça peut m'interesser. Pareil pour ton volant et tes sièges, ça a l air efficace ton produit.

Le filtre à essence c'est 1heure environ. En fait le filtre est la partie qui fait bouchon du réservoir. Tu soulève la banquette arrière, tu enlève le tissus qui couvre la tappe, la trappe s'enlève avec 3 vis.
Puis tu as accès au connexion électrique et tuyau de carburant que tu défais, puis enlever les 10 écrous qui tient l'ensemble pompe + filtre + jauge et bouche le réservoir. Tu retire tout l'ensemble du réservoir, bien égoutter le tout pour pas mettre d'essence partout. Puis sur un établi tu retires la jauge, le système de retour, la pompe, et il te reste que le filtre et tu peux voir le noir à travers le plastique transparent. puis tu remonte tout à l'envers. Rien de compliqué faut juste être méthodique.Je regarderais si je trouve des photos sur le nets j'en ai pas prises.

Edit : La photo du filtre
Image

Une fois sortie du réservoir :
Image

Et démonté :
Image

Pour les volant et siège c'est le kit Colourlock que m'a conseillé un pote detailer à 30€ ça vaut pas le coup de s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Kagotani_racing
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Oct 2020, 19:50

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par greg 76 » 16 Nov 2020, 13:34

Super, merci pour ton retour :mavie: :mavie:

Pour le filtre, je vais voir si j'ai la même chose sur ma GEN8 .
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par Kagotani_racing » 16 Nov 2020, 14:10

Vue les éclatés ça a l'air similaire, mais c'est plus cher par contre car pas détaillé comme sur la Gen 7, c'est marrant ça ressemble plus au filtre de ma Civic EP1...

https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/ACCORD/2010/24-EXECUTIVE/EQUIPEMENTS-ELECTRIQUES-ECHAPPEMENT/PIECES-COURTES-JEU-DE-RESERVOIRS-DE-CARBURANT/17TL1A01/B__0305/3/3911
Avatar de l’utilisateur
Kagotani_racing
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Oct 2020, 19:50

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par ar1301 » 16 Nov 2020, 23:08

Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 376
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par Kagotani_racing » 17 Nov 2020, 08:49

C'est exactement ça !
Avatar de l’utilisateur
Kagotani_racing
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Oct 2020, 19:50

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par greg 76 » 17 Nov 2020, 17:02

Merci les amis, je vais regarder ça :razz:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par Kagotani_racing » 25 Nov 2020, 14:33

Des petites nouvelles, rien de transcendant mais juste de l'entretien qui me permet de me familiariser avec cette nouvelle auto.

Changement des bougies, sur ce moteur ce sont des bougies iridium d'origine.
Petit comparatif avec les bosch qui était montées dessus, l'entrefer entre les électrodes était trop faible : 0.75mm au lieu de 1.1mm demandé, les NGK sont à 1mm ce qui est nettement mieux pour la combustion.

Image


Puis je me suis attaqué à la purge des freins parce que beurk... on dirait du miel et la pédale était spongieuse...

Image

Résultat une pédale beaucoup plus ferme et un mordant nettement meilleurs, sans pour autant être dingue, c'est une Honda... Les freins c'est pas le gros point fort.. Mais c'est tout à fait satisfaisant pour la route et rouler en tout confiance vu le poids du bestiau.

En faisant la purge, je me suis rendu compte les silentbloc de triangle inf av sont fatigués, il va falloir prévoir ça..
Image

Prochaine étape , vidange de boite et de DA
Avatar de l’utilisateur
Kagotani_racing
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Oct 2020, 19:50

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par esmbc » 09 Mars 2021, 20:09

Je suis pas fan du Tourer mais je kiff la sortie en duplex, chose que j'aimerai avoir sur mon Accord.

Moi aussi j'ai galéré pour connecter mon tel à la voiture mais maintenant c'est de l'histoire, je me suis bien habitué à son fonctionnement.

Le XcarLink c'est pour ma femme, c'est elle qui gère la musique :lol:

Tu as la caméra de recul sur ton modèle ?

Il me semble que c'était en option uniquement pour les Tourer et non les Sedan.
Cordialement,Tong ESMBC
Avatar de l’utilisateur
esmbc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 30 Sep 2011, 17:22
Voiture : Honda Civic EG6 et Honda Accord CN1

Re: [CM2] Accord Tourer 2.4 BVA 2007 Executive

Message par Kagotani_racing » 16 Avr 2021, 07:16

Pour la connexion du téléphone, mon module bluetooth etait en défaut. Un composant hs qui en plus me vidait la batterie. Mais je l'ai toujours pas remis depuis, le xcarlink fait le boulot même si le son du micro n'a pas l'air top.

Non pas de camera ni radar, il faudra que j'installe un radar car avec la longueur pas évident a manœuvrer...
Avatar de l’utilisateur
Kagotani_racing
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Oct 2020, 19:50


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)