Temoin

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Temoin

Message par patch » 20 Nov 2020, 09:50

Bonjour, quelqu’un peut il me dire le sens de ce temoin? Merci beaucoup
Pièces jointes
166A0A58-424D-473B-AEEC-6EF9FCA12247.jpeg
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Re: Temoin

Message par patch » 20 Nov 2020, 14:28

patch a écrit :Bonjour, quelqu’un peut il me dire le sens de ce temoin? Merci beaucoup

Bon apparemment c’est le fap à régénérer..
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Re: Temoin

Message par Magic » 21 Nov 2020, 18:12

Tu n'as pas un message verifier système ?
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Temoin

Message par milosisland » 24 Nov 2020, 21:33

Magic a écrit :Tu n'as pas un message verifier système ?


tu as du certainement sentir que de 150cv tu as du tomber à 65 cv. Plus de turbo, mode dégradé. ta voiture peine à monter à 90km/h.
Ton fap est bouché et tu es passé en mode dégradé. il te reste 2 options:
option 1 >> aller chez honda pour défaper et éteindre le témoin. (au passage prévois 90 euros).
Option 2 >> tu achètes une valise chez nos amis chonois (90 euros) et tu défappes toi même.
la seconde option demande quelques prédisposition cérébrales et informatique. rien de compliqué mais il en faut quand même. internet t'aidera comme il nous aidé.
Ensuite, quelque soit l'option: tu mets le produit had hoc (lis mes posts) et tu sera tiré d'affaire.
Bien sur ma littérature ne vaut que si filtre à particule bouché et fap en fin de vie.
Si autres problèmes (capteur de dp >> 600 euros) ou tubulures de dp fendues ou cassés (>> 10 euros) ou filtre endommagé mon discours ne tient plus.
Mais à 80% ton fap est mort du moins pour se régénerer comme Honda l'avait désigné (c'est à dire n'importe comment). donc, en résumé, on passe à la valise et si pas de défaut capteur, on défappe et on additive.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Temoin

Message par patch » 25 Nov 2020, 12:05

Merci pour toutes ces infos. Je n’ai malheureusement pas les predispositions. Alors pour info, avec ce pu... de confinement je n’ai fait que des petits trajets. Pourtant depuis presque 8ans mon quotidien c’est bouchons les 3/4 de l’annee et 3000km l’été. Et 0 pb de fap.
Donc passage concession. D’apres le responsable le fap n’a pas pu finir sa régénération plusieurs fois d’où le bridage effectivement. Donc ils l’ont faite. Et ça n’a pas été nécessaire de faire la vidange (ouf). En gros si ça le refait, on fera la même opération et si ça continue faudra voir si le fap est mort..
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Re: Temoin

Message par milosisland » 26 Nov 2020, 20:34

patch a écrit :Merci pour toutes ces infos. Je n’ai malheureusement pas les predispositions. Alors pour info, avec ce pu... de confinement je n’ai fait que des petits trajets. Pourtant depuis presque 8ans mon quotidien c’est bouchons les 3/4 de l’annee et 3000km l’été. Et 0 pb de fap.
Donc passage concession. D’apres le responsable le fap n’a pas pu finir sa régénération plusieurs fois d’où le bridage effectivement. Donc ils l’ont faite. Et ça n’a pas été nécessaire de faire la vidange (ouf). En gros si ça le refait, on fera la même opération et si ça continue faudra voir si le fap est mort..


Honda te dira que ton fap est mort est tes étrennes ne suffiront pas.
j'ai eu 1 premier changement de fap à 100.000 et la je roule donc sur le second. le premier fap est passé sur garantie et le second est déja mort avec 80.000 à son actif. Mon accord accuse donc 180.000 km.

Malheurement ton parcour routier est tueur pour ton fap mais même sur autoroute à 130 en 4ieme tu n'arriveras pas à régenérer correctement. le fap contient des métaux précieux qui par catalyse brûlent les suies. si les métaux précieux ne sont plus là (pour x raisons dont une huile chargée en souffre) plus de régen.
Et pas la peine de penser qu'un lavage du fap donnera quelque chose. je l'ai fait et ça ne fonctionne pas.
En conséquence tu as 3 solutions:

1-Tu change ton fap (2400 euros pose comprise) chez honda.
2-Tu change ton fap par un compatible pas cher mais pauvre en métaux précieux (900 poses comprise)
3-Tu additives avec un additif fap tous les 3000km mélangé avec du diesel standard (carouffe) et ça te coute 4 euros pour 3000 bornes.
Moins cher que l'excellium si tu sais bien compter.

Accessoirement une valise chinoise à 90 euros qui est le clone de celle de ta concession qui en coûte 5000.
Je t'ai donné la solution, tu restes maitre de ton choix.

Bien à toi
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Temoin

Message par milosisland » 26 Nov 2020, 20:59

patch a écrit :Merci pour toutes ces infos. Je n’ai malheureusement pas les predispositions. Alors pour info, avec ce pu... de confinement je n’ai fait que des petits trajets. Pourtant depuis presque 8ans mon quotidien c’est bouchons les 3/4 de l’annee et 3000km l’été. Et 0 pb de fap.
Donc passage concession. D’apres le responsable le fap n’a pas pu finir sa régénération plusieurs fois d’où le bridage effectivement. Donc ils l’ont faite. Et ça n’a pas été nécessaire de faire la vidange (ouf). En gros si ça le refait, on fera la même opération et si ça continue faudra voir si le fap est mort..


Last précision, si tes vidanges sont faite par Honda ou un professionnel tu as certainement trop d'huile dans ton moteur. Sort ta jauge et vérifie ce point particulier.
Tu dois savoir que lors des régen ton auto injecte du gas oil dans les cylindres afin que celui ci facilite par sa combustion la monté en t° de ton fap afin que les suies brûlent bien (défapage naturel pensé par Honda).
le problème c'est que du GO passe aussi dans ton circuit d'huile et celui ci (le niveau ... hein) remonte forcément.
Donc je résume, honda t'a fait une belle vidange à 150 euros "raslagueule", du GO passe dans l'huile et donc tu en as "raslesoreilles" ...
Devines ce qui peut se passer ?
De toutes façons DES regen avortées c'est de l'huile chargé en GO. Une chance, le GO est naturellement lubrifiant mais ça reste du GO.
Si tu aime ton 2.2l idtec, donne lui une bonne vidange. Au pire pompe à huile lidl et vidange par aspiration, 5w30 c2 tech 9 leclrec (20 euros les 5l) et tu es tranquille.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Temoin

Message par patch » 15 Jan 2021, 22:05

Bonsoir,
petit retour ici pour la suite . On y est : nouveau temoin fap. nouvelle regeneration forcée. C'est reparti..pour 1 mois tout au plus car apres diagnostic, la regeneration ne se fait plus en automatique. Cependant, tout ce qu'il y a autour du fap est bon aux dires de la concession. Conclusion: FAP mort à changer. Le diagnostic est bon d'apres vous? merci..
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Re: Temoin

Message par Magic » 15 Jan 2021, 22:17

Je pense que la régénération automatique n’a pas le temps de se faire et que tu passes au dessus de 25g
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Temoin

Message par patch » 16 Jan 2021, 00:25

Magic a écrit :Je pense que la régénération automatique n’a pas le temps de se faire et que tu passes au dessus de 25g


oui et ils ne savent pas pourquoi à part dire le fap est à changer. Je vais tenter le Wynn's on verra bien.. faut en trouver cependant;)
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Re: Temoin

Message par Magic » 16 Jan 2021, 15:19

Si ton FAP est colmaté l'additif Wynns ne fera pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Temoin

Message par milosisland » 17 Jan 2021, 19:42

Magic a écrit :Si ton FAP est colmaté l'additif Wynns ne fera pas grand chose...


C'est pas très juste. si le fap est colmaté et sans encore être passé sous le seuil fatidique, l'additf va agir pour permettre la combustion des suies à plus basse température.
Bien sur ça ne va pas se faire sur 50 km, on met 250ml d'additf dans un plein et sur 2500 bornes et on laisse faire. Si on part en mode dégradé (valeur dp dans le sac) on régénére et on continu à l'additf.
N'oublions pas que l'additif solutionne la combustion des suies par une plus basse température (env. 150° soit 400° pour 550°), autre particularité de l'additif, il évite la formation de nouvelles suies dans la combustion de notre mazout jusqu'à 80%.
Testé et approuvé, même avec un hiver rigoureux et des températures basses et des parcours innapropriés je régénére avec une facilité déconcertante tout les 1500/1600 km et mon fap est pourtant mort depuis 20.000 bornes.
Et ça tu ne le liras que ici car crois moi, des recherches sur le net j'en ai fait et il n'y a pas grand chose. J'ai eu une demi info jadis sur le forum alfa gt passion
(la belle à ma femme) et j'ai continué à chercher pour arriver aujourd'hui au constat suivant: ça fonctionne PARFAITEMENT.
Je vous ai ouvert la voie car si au début bubitatif comme vous, la suite vous la connaissez :mavie:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Temoin

Message par Magic » 17 Jan 2021, 22:35

Même avec additif j’étais obligé de régénérer tous les 200km....
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Temoin

Message par milosisland » 18 Jan 2021, 08:52

Magic a écrit :Même avec additif j’étais obligé de régénérer tous les 200km....


Zut alors, tu roules au fuel lourd ? :mrgreen:

C'est étonnant mais si tu le dis ... combien de km au total additivé, la référence de l'additif et la quantité que tu as mis ??
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Temoin

Message par Magic » 18 Jan 2021, 21:39

Le liquy molly 7180. 250ml et quasiment à chaque plein. A la fin moins de 200km entre 2regens forcées.
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Temoin

Message par patch » 17 Mars 2021, 00:10

petit retour : fap changé.. A suivre. merci de vos conseils
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Re: Temoin

Message par Magic » 17 Mars 2021, 16:31

Remplacé par un neuf d’origine ?
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Temoin

Message par patch » 29 Juil 2021, 21:42

Oui
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Re: Temoin

Message par chris0532di » 13 Oct 2021, 19:23

patch a écrit :Bonjour, quelqu’un peut il me dire le sens de ce temoin? Merci beaucoup


C'est le témoin du FAP (filtre à particules)... plein ou problème(s) de fonctionnement.



Cordialement.
chris0532di
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Juin 2017, 21:23

Re: Temoin

Message par Acetronics » 29 Jan 2022, 10:37

Bonjour,

j'arrive " un poil " après la bataille ...

Je viens de me séparer de ma Gen8 pour cause de FAP : changé à 90 000 , allumage du voyant 20 000 km plus loin.

Après avoir soigneusement fait le tour de la question, le verdict - à mon avis - est que ce moteur a besoin de chauffer sérieusement pour que ça se passe correctement.

DONC, 2 solutions,

- soit on ne fait que de LONGS trajets sur autoroute ( aux vitesses légales, le FAP arrive tout juste - tout juste à chauffer assez ... )
- soit on tire dessus comme un bourrin et pendant un temps " minimum " au risque de se faire sauter son permis ... sans parler de la conso !

faire 100 ou 200 km, voire plus, de départementales / traversées de villages à allure légale n'est pas suffisant.

l'utilisation de perlimpinpin " miracle " à dose " ville " ne rétablit mème pas la situation ... ( du C99 + ECO 10 000 dans mon cas ). :sad:

Bon, vous ètes prévenus :050616162711_88:

le problème ... c'est que ce moteur est TROP BON et ne chauffe pas assez pour les conditions de circulation actuelles ...

Alain

PS: je suis donc passé à l'essence ... toujours chez Honda !
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Suivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)