Eclairage tableau de bord

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Eclairage tableau de bord

Message par Ludo » 18 Nov 2005, 16:41

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est normal que mon horloge et mon bouton de feux de détresse ne soient pas éclairés lorsque j'allume mes phares :( . J'ai la même planche de bord que les type R.
A+
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Message par franckv » 18 Nov 2005, 19:20

Pour les feux de détresse, normal, pas d'éclairage prévu. Pour l'horloge, ben, si, elle est éclairée... :pasmafaute: Problème de fusible :?:

Histoire d'illustrer mon propos :

Image

Ouf, http://www.imageshack.us/ remarche...
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Message par Ludo » 18 Nov 2005, 21:56

Merci pour cette réponse rapide et illustrée :D , je regarderai ce week end ce problème d'éclairage.

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Message par accordman » 28 Nov 2005, 22:16

Salut
non demonte ton horloge tu a une ampoule derriere ,elle est griller
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Message par 8300_tr_min » 29 Nov 2005, 20:25

franckv a écrit :Pour les feux de détresse, normal, pas d'éclairage prévu. Pour l'horloge, ben, si, elle est éclairée... :pasmafaute: Problème de fusible :?:

Histoire d'illustrer mon propos :

Image

Ouf, http://www.imageshack.us/ remarche...


c bizarre car moi les feux de détresse sont éclairés !!! (mais j'ai pas de photos)
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Message par accordman » 29 Nov 2005, 21:00

tu est le seul alors car ils ne s'allumes sur aucune ou (pas d'origine)
enfin envoi des photos si tu peut
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Message par 8300_tr_min » 29 Nov 2005, 22:01

pas de problème, je prendrais des photos la prochaine fois et je les mettrais, mais je vous garantis que le voyant est allumé...
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Message par Ludo » 30 Nov 2005, 15:50

Salut,

quelqu'un peut-il me dire comment démonter l'horloge afin que je vérifie s'il y a éffectivement une ampoule de griller derrière?
Comme les vis sont cachées je ne sais pas par où commencer ...
Merci et A+.
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Message par accordman » 30 Nov 2005, 22:21

il faut demonter le comptour de levier de vitesse

1- tu devise le haut du pommeau de vitesse
2- tu tire doucement sur la partie en (carbonne ou en bois) c juste clipset
3tu va trouver 4 vis
4tu verifie ton ampoule c simple n'est pas peur de tirer doucement sur le comptour
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Message par Ludo » 01 Déc 2005, 22:08

Merci Accordman pour ces renseignements :D

Tu dis qu'il faut dévisser le pommeau de levier de vitesse, c'est pour
enlever le soufflé ?

Donc si je comprends bien il faut démonter l'entourage du levier de vitesse par l'intérieur ?

Et après, il ne faut pas démonter le cendrier, l'allume cigare et le petit vide-poche pour remonter jusqu'à l'horloge ?

Merci de me préciser ces quelques éléments pour éviter de démonter des choses inutiles ! :?

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Message par accordman » 01 Déc 2005, 22:25

non tu n'a pas besoin quand tu va elever les 4 vis tout viens d'un bloque
pour l'entourage tu le a l'embase du souffler car il est coller a l'entourage
n'hesite pas si tu a un doute.
je ferai des photos
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Message par Ludo » 03 Déc 2005, 15:35

ça y est c'est fait !! :D

J'ai changé l'ampoule de l'horloge et ça marche !!!

Merci accordman, j'ai suivi tes conseils et tout c'est bien passé, finalement c'était plus simple que je l'imaginais.
Quand on sait par où commencer ça va tout de suite mieux. :D

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Message par accordman » 03 Déc 2005, 16:36

c cool ,je suis content pour toi
si je peut aider a nouveau fais moi signe
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Message par 8300_tr_min » 27 Déc 2005, 22:40

Me revoilà,

donc pour en revenir à l'éclairage du tableau de bord, le bouton feux de détresse est bien allumé lorsque l'on allume les phares.

Pour preuve :

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Message par franckv » 27 Déc 2005, 22:49

8300_tr_min a écrit :Me revoilà,

donc pour en revenir à l'éclairage du tableau de bord, le bouton feux de détresse est bien allumé lorsque l'on allume les phares.

Pour preuve :

http://www.image-dream.com/membre/up/ho ... tresse.jpg


Damned, faudra que je n'oublie pas de vérifier comment ça se passe sur la mienne, la prochaine fois... Vu l'angle sur ma photo, ça m'étonnerait que le volant cache le voyant, quand même.

Peut-être que selon la date de production des ajustements ont été faits ? La tienne serait donc peut-être plus récente ? Enfin, ça fait beaucoup de "peut-être", alors que si ça se trouve, le bouton est aussi éclairé... :mrgreen: A voir.
Dernière édition par franckv le 28 Déc 2005, 20:36, édité 1 fois.
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Message par accordman » 28 Déc 2005, 19:54

:shock:
alors je vais essayer de voir si sur la mienne je peut le faire
t'avais raison excuse moi d'avoir douter
je trouve bizarre car moi puis toutes celles que g pus voir ne l'avait pas meme des ATR
(comme dis Franck peut etre avec les annees) :wink:
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Message par Doudoucoul77 » 28 Déc 2005, 21:09

moi non plus j'ai pas ... :(
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Message par franckv » 04 Jan 2006, 00:42

Ben, autant pur moi... Le petit triangle est bel et bien rétro-éclairé. OK, c'est pas du 100 W, mais c'est éclairé. Comme quoi, ne faites pas confiance aux photos (enfin, pas à toutes... :oops: ).
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Message par vador60 » 16 Avr 2007, 17:07

J'ai également eu un problème de ce genre ce matin. Pour faire bref je revenais de week-end au petit jour, régulateur de vitesse enclenché, léger ralentissement dû au doublement d'un poid lourd (sur une deux voies), donc j'appui sur la touche cancel et plus rien au niveau du tableau de bord, tout éteind si ce n'est l'icone des feux de croisement. Seul la console du oecteur CD et clim fonctionnais. De plus plus de puissance le moteur n'a cesser de ralentir j'usqu'au moment de me rabattre sur le coté droit.
Bref, j'enlève la chef, remet le contacte et hop ni vu ni connu plus de soucis.
Quelqu'un a t-il déja eu ce problème? Connaissez-vous la cause?
Car je suis du coup moins confiant en ma voiture.
Merci d'avance pour ce premier post :oops:
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Message par Hyvern » 16 Avr 2007, 19:35

Jamais entendu parlé de ce problème sur Honda mais sur d'autres modèles oui! Il se peut qu'il y ait eu une surconsommation de courant quand tu as appuyé sur "cancel". Vérifie la tension et le niveau des acides dans la batterie.
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