Vos astuces nettoyage

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Message par Freduche » 20 Jan 2010, 19:55

gaufman a écrit :Et par rapport à la carlack 68, qu'apporte ce produit en plus ou en moins? J'ai encore un peu de carlack, donc je vais terminer mon flacon, mais je voulais ton avis par rapport à ces 2 produits. Tu as trouvé sur le net?


Je ne sais pas si j'ai déjà parlé du CAR LACK 68 ici, mais c'est un très bon produit. Beau résultat, facile à appliquer, excellente protection et durée.

Le HD wax est différente dans sa composition, et les pros du "détalling" enfin les hypers maniaques des restaurations le considère ainsi.

La HD wax contient du carnauba, d'où cette brillance et cet effet "mouillée"

Ceux que je cherche, c'est avant tout un bel effet et une durée dans le temps, chose que le HD semble offrir. Avec un entretien de celle-ci (pas de nettoyage haute pression avec shampooing agressif) mais avec du shampoing auto de marque, lavage à la main, elle semble tenir au moins 5/6 mois, là où une excellent cire comme les MEGUIAR'S dure 3 semaines !

Il est encore tôt pour se manifester, mais elle est à ce jour, ma préférence dans le haut du panier.

Si je devais faire un classement :

1 - CAR LACK 68 (créme acrylique je crois) et/ou AUTO GLYM HD
2 - MEGUIAR'S Gold Class
3 - MEGUIAR'S NXT 2.0
4 - GS 27 Titanium (il y a longtemps ...)

Pas testé d'autres marques (Abelgold, NeoClean, Turtle Wax, Protech) et je n'ai pas envie de tomber sur du très haut de gamme comme certains par manque de temps/motivation et pour rester raisonnable.

J'ai commandé cette cire sur un excellent vendeur Ebay. Livré rapidement :
http://stores.shop.ebay.fr/Cruzin-Auto- ... QQ_armrsZ1

Je ne suis pas inscrit sur de sites spécialisés, car je risque de craquer :rolleyes:
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Message par gaufman » 20 Jan 2010, 22:06

Un grand merci à toi pour tes conseils ! :041210200745_8:
Je vais attendre de finir ma carlack, puis je passe à autoglym !
C'est vrai que carlack, c'est vraiment génial : très facile d'utilisation pour des résultats très correct. Par contre dans le temps, je trouve que l'effet "déperlant" s'atténue assez vite. C'est peut être parce que je vais laver mes voitures avec le jet haute pression et que le savon est peut être agressif???
Sais-tu si la cire autoglym protège contre les UV comme la carlack?
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Message par Freduche » 20 Jan 2010, 22:11

C'est sûr que côté protection, la CAR LACK est au top (enfin d'après le site).

Je nettoie mes voitures soit haute pression en eau simple et principalement Gant Microfibres + shampoing Meguiar's non agressif pour la cire ( Gold
class et NXT).

De toute façon, positionnée dans ce créneau et cette gamme de prix elle
doit être performante je suppose.

Concernant les UV, si la voiture est bien nettoyée, protégée et la cire appliquée 2/3 par an, je pense que côté U.V et protection générale de la voiture il n'y a pas de soucis :-)

key Points:

* Quality finish with exceptional durability
* Made up of a carefully selected blend of waxes
* Easy to apply and remove
* The result of extensive laboratory development
* Includes two quality applicators and a microfibre buffing towel

Designed to be used on fine quality paintwork where the owner wishes to achieve a concours winning shine. High Definition Wax imparts a lustre and depth of shine normally only found on the most expensive hand built cars.

High Definition Wax contains a carefully balanced complex blend of durable polymers, Carnauba and microcrystalline waxes, combined with selected solid saturated hydrocarbons and oils. Surfaces treated with High Definition Wax display very high gloss combined with exceptional resistance to environmental contaminants e.g. salt, detergents, UV light, acid rain, industrial fallout, etc. The product is completely free of abrasives, water and emulsifiers.
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Message par djo59 » 27 Avr 2010, 20:46

Je deterre un peu vue le beau temps qui arrive

J'ai besoin de vos conseil :razz:

Je vais laver ma voiture pour lui redonner son brillant même ci il et deja pas mal :041210200758_19:

Alors il me faut:
-une clay + produit pour appliquer
-Meguiar's Ultimate Compound pour restaurairs la peinture aprés la clay?
-une cire auto glym HD

La voiture et laver a mon travaille karsher gant et savon pro pour essuié les produit ben des micro fibre a gogo

J'aurais voulu votre avis ci il me manque quelques choses? ou alors l'ordre a procedé pour avoir un résultat nikel :050627085256_49:

Merci
ouais 81000km que du bonheur
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Message par Freduche » 27 Avr 2010, 21:42

Pour faire simple :

--1-- Lavage au gant avec un bon shampooing
--2-- Excellent le passage de la CLAY (avec le spray livré avec)
--3-- Application direct de la très bonne cire Autoglym HD wax

Rien d'autre de particulier pour un entretien "normal". Donc c'est bon pour toi :-)
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Message par djo59 » 27 Avr 2010, 21:47

le renovateur peinture c'est pas utile?
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Message par Freduche » 27 Avr 2010, 21:49

Ca dépend de son état. Mais bon je me ferais pas ch** avec ça :rolleyes:
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Message par djo59 » 27 Avr 2010, 21:51

Ben elle a 10ans la voiture elle a quelque rayure même ci sa ce voie pas beaucoup pratique le gris metal
ouais 81000km que du bonheur
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Message par Vin's » 04 Mai 2010, 13:07

Freduche : quand tu parle de la Clay avec le spray, es ce que c'est celle la dont tu parle ?

http://www.feuvert.fr/insectes-goudron- ... 42590.html

Une autres question au passage, sur l'arrière de ma voiture, il y a une partie qui est un peut terne voir mat, je peut la faire redevenir brillant comme d'origine ?

Et pouvez vous me dire qu'elle est l'efface rayures le plus efficaces pour rayures légère et profondes ?

Merci d'avance pour vos réponse.
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Message par Freduche » 04 Mai 2010, 18:16

Oui, la CLAY est bien celle-ci.
Pour les effaces rayures, je dirais n'importe lequel. J'ai pris du neoclean pas cher et il fonctionne tout aussi bien.

Sur quelle partie, support parle tu pour ton problème de surface terne ?
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Message par Vin's » 04 Mai 2010, 19:36

Ok, merci.

sur l'aile arrière, coté ou il y a la trap d'essence et un peut de l'autre coter aussi.

Pour l'efface rayures, j'aurai bien pri celui la car j'ai des rayures assez profonde a certain endroit.

http://www.feuvert.fr/efface-rayures/gs ... 42499.html
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entretien cuire interieur

Message par sylvanos111 » 25 Juin 2010, 01:44

bonjour a tous petit truc vraiment extra pour faire reluire le cuire et en meme temps l assouplire.Bien etendre de l huile pour bebe transparente vraiment beau resultat. Si l ons y pense bien quoi de plus sensible que les fesses de nos bebes et en plus c est de la peau pour de la peau bye
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Message par Freduche » 25 Juin 2010, 10:08

Je vais paraître sec, mais faut arrêter avec les trucs de Grand Mère avec le cuir.
Tant qu'à faire, autant mettre du cirage sur notre peau vu que c'est du cuir....

Le cuir est la peau n'ont rien à voir. Le Ph est différend.
Le truc de la Biaffine (!!! lol ), l'huile de pied de boeuf ou la graisse pour chevaux trouvables à Décathlon c'est le pire moyen pour flinguer ses cuirs. Généralement, les cuirs de sellerie hippiques sont en cuir aniline.

La Biaffine, crème pour fesses de bébé genre Nivéa vont SATURER en eau le cuir, boucher les pores et au final, le rendre à long terme terne, donner des craquelures.

Pour ma part, j'applique du produit prévu et conçu à cet effet. Je ne vais pas faire de la pub, tant de bons produits dédiés existes.

J'ai opté pour le kit GLIPTONE GT11 et GT12 pour nettoyer et ensuite nourrir le cuir.

Sinon il y a Meguiar (jamais testé) le baume cuir Audi (8 euros le flacon !) et même Ikéa vends parait-il un kit d'entretien peu cher et efficace.


STOP à ces pratiques économiques douteuses !!!

Les cuirs hippique sont des cuirs huileux (saturé en huile de façon a les rendre imperméable). Ils ont des pores ouverts.
Les produits d'entretien seront donc fort gras de façon a maintenir une saturation en huile

Les cuirs automobile sont des cuirs pigmentés : ils ont une couche de couleur en surface (comme un verni sur une peinture) et ont des pores fermés.
Les produits d'entretien doivent respecter cette couche de pigmentation.

Il faut donc oublier tout ce qui est produit d'équitation pour le soin de cuir pigmenté (voiture, canapé,...)


Je vous renvois à cet article :

http://www.cosmetique-auto.com/interieu ... t2288.html

:!: On retrouve les cuirs gras sur certaines chaussures extrêmes (bateau, chaussure de montagne), en équitation, … Mais pas dans nos voitures ou l’on a un cuir lisse, pigmenté ou aniline. Il faut par conséquent oublier tous les produits d’entretient destiné a l’équitation et que certains utilisent par erreur ou ignorance sur leur cuir de voiture.
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Message par Freduche » 25 Juin 2010, 10:18

Pour en remettre une couche ( sans faire de jeux de mots )
Voici ma Accord traité avec le baume cuir Audi qui donne un aspect brillant et le Gliptone, plus mat mais une forte odeur de cuir !

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Message par Freduche » 25 Juin 2010, 10:19

Ci dessous, nettoyage au GT11 puis application GT12 et passage d'une microfibre (pas utilise avec ce kit) pour donner un peu plus de brillant).

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Message par omb34 » 25 Juin 2010, 16:15

+1 ... j'uitlise aussi ainsi que Gaufman le produit de chez Audi :wink:
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Message par Freduche » 25 Juin 2010, 16:16

A l'occasion, pour ceux qui veulent l'odeur de cuir, testez le Gliptone GT11 et il semble avoir une meilleure protection.
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Message par djo59 » 25 Juin 2010, 21:00

Faut que j'aille faire un tour chez audi :rolleyes:
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Message par push » 25 Juin 2010, 21:58

sa coute combien ce traitement de cuir ?
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kit xenon > MP
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Message par Freduche » 25 Juin 2010, 22:58

Le baume Audi c'est 8 euros. Le kit Gliptone (cleaner + baume) est trouvable à 15 euros sur la bay. Autant dire de ne pas se priver , ce kit étant le top ou presque.
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