Comme prévu, aujourd'hui pose du matériel
Avant toute chose, afin de ne pas activer l'alarme garder une porte ouverte ou faire attention a ce que l'auto ne se verrouille pas, ca fait désordre quand on se trouve au fond du coffre lors d'une négociation tendue avec le connecteur récalcitrant et que l'alarme signale une agression caractérisée ...
Primo vidage du coffre, après avoir enlevé la roue de secours Ohh des cadeaux surprises, entreprise de nettoyage professionnelle mon ....
Bon après comme j'aime y voir clair je démonte un peu d'habillage, pour le fond de coffre suffit de rabattre les sièges arrières d'enlever les 2 attaches en plastique sur la barre tenant la moquette et hop ca fait ca de moins. Puis la barre en plastique autour du point d'ancrage de la serrure, suffit de soulever vers le haut , les agrafes blanches en plastiques n'offrant pas trop de résistance.
Je me suis ensuite attaqué à l'habillage de flanc, la il y a 3 attaches en plastiques visibles dans le coffre, une quatrième coté habitacle et deux agrafes.
Après ca sort quasiment tout seul
Nous pouvons maintenant apercevoir le point de masse arrière qui était le seul élément que je n'avais pas situé précisément
Ensuite dépose du pare chocs comme décrit dans le workshop, cela se fait étonnament bien et effectivement le faire a deux permet d'y aller de manière plus sure.
Après sélection du passe cable pour la boucle de détection( EDIT photo supprimée car 5 photos max par post, mais visible sur la dernière)
Pose de la boucle (vu que j'ai un garage étroit j'ai fait en sorte qu'elle ne s'oriente pas du tout sur les bords), on salue au passage le pote qui roule en CRX et qui m'a fait aimé
Une petite couche de scotch à paquets, c'est vilain mais ca fera une protection supplémentaire pas chère.
Ensuite raccorder le tout sur le véhicule, le point de masse est maintenant évident, afin de pas altérer le montage usine j'ai juste dénudé une bonne longueur de fil que j'ai tressé sur le point de masse.
Pour le feu de recul il faut aller chercher le point de raccordement du faisceau qui se trouve en haut a gauche dans le coffre (raison pour laquelle j'ai démonté l'habillage de flanc), le feu de recul est situé sur le connecteur inférieur, et c'est le fil vert (merci le workshop). Attention je qualifierais ce connecteur de chiant, en effet la lamelle anti décrochage est vraiment dure un tournevis plat en pression s'avère nécessaire pour sortir le connecteur.
Il suffit alors de remonter le tout en sens inverse de cacher le buzzer derrière la banquette arrière, je l'ai même collé en dessous de l'habillage comme cela il se fait audible mais reste discret.
Edit pour les photos le 06/08/2011, n'hésitez pas me contacter en mp si vous avez des questions ou autres