balrogmorgoth a écrit :Super nouvelle ce soir pour ma part après une apès midi mouvementée au boulot.
N'ayant pas de nouvelle du concessionnaire j'ai appelé le service client Honda france, je leur ai expliqué dans un premier temps que mon véhicule de seulement 46500km, ayant la garantie dépassée de 10 jours me couterais 2200 euros de réparations, elle m'a aussi demandé où étaient effectués les entretiens, que si ce n'était pas un CC agréé Honda.
J'ai donc rappelé qu'en aucun cas sur le livret entretien il est mentionné que pour un sav suivi et pour une garantie constructeur il fallait effectuer les entretiens dans leur réseau. J'ai aussi rappelé que j'étais dans mes droits, et qu'un expert automobile juridique serait présent si le cas le demandait lundi à la concession lors du démontage (j'ai contacté un expert ) , réponse séche de leur part "quoiqu'il arrive, le fait que l'auto ne soit pas entretenue sera surement pris en compte au moment de la prise en charge" .
Ce soir je me rends à l"atelier de l'ancien chef d'atelier Honda, lui expliquant brièvement mon soucis de prise en charge ( pour lui honda doit prendre en charge un point c'est tout) .
Il m'explique donc, que d'avoir appelé Honda france, et d'avoir expliqué mes droits, étaient tout à fait positif, que demain soir même si la caractéristique du problème était clairement un VM HS, il la testera pour être sur.
15mn plus tard un appel, c'est la concession pour m'expliquer que les réparations seront prise en charge à 100% MO+piéce lundi .
Voila, je pense que pour mon cas, c'est le fait que l'auto soit sortie de garantie, et que mon soucis soit apparu 5 jours plus tard. Et d'avoir été ferme et poli à la fois .
Donc actuellement le sav honda reprend un beau blason pour ma part
bonne nouvelle pour toi bravo!
moi mon i-ctdi avec ces 164.000km et hors garantie
a mon avis honda prendra rien en charge (mon concessionnaire ne voulait rien savoir)
je vais voir pour essayer le service client honda france