kibu a écrit :hopla_68 a écrit :bon c'est terminé
mais j'ai un des piston qui est récalcitrant, mes plaquettes frotte sur le disque et sa chauffe
quelqu'un a une idée a part la case garage Honda ?
j'ai eu le même cas étrier de frein arrière droit naze à 170 000 km le petit garage me change l’étrier arrière doit, le disque droit est rainuré car ça a frotté on décide quand même de le garder car disques arrières ont été changés par honda il y a moins de 10 000 km avant les boules ! et me change les 2 plaquettes arrières un jour après, bien sur le dimanche le disque de frein arrière gauche d'origine commence à bleuir tellement ça chauffe je lui montre au garage et il me dit qu'il ne comprend pas ce qui se passe ayant tout nettoyé et graissé les 2 étriers
depuis 5000 km ça a continué à chauffé l’étrier gauche serrant plus la plaquette que celui changé de droite puis la plaquette a pris forme et ça l'air de rentrer dans l'ordre.....
kibu
alors c'est vrai, je n'ais plus donné suite
en fait dimanche j'ai remis le liquide à niveau puisque 4 disques et 8 plaquettes neuves forcément le bocal il debordait, puis dimanche après midi petit tour et RAS
lundi petit trajet autoroute : RAS
mardi soir 100km d'autoraoute : RAS
donc soit le piston c'est dégrippé (j'y crois a peine), soit il y avait un problème avec le cable ou le ressort de rappel du frein à main, soit le trop plein de liquide faisait une contre pression néfaste
bon maintenant j'ai le disque arriere droit à peine "jauni" par son coup de chaud, mais les plaquettes se rôdent doucement, les stries sur les disques en témoignent
un truc est certain, la prochaine fois que je dois changer les disques, je devrais changer les étriers, ce serra surement nécessaire
maintenant je pense être tranquille un moment avec cette auto, presque tout est fait, restera la courroie d'accessoire au cas ou mais je ferrais faire, suis pas assez courageux
quoi que je songe à une BAR à l'avant, car je n'aime pas la réaction de l'auto dans certains virages à vitesse soutenue (mais légale), à moins que ce ne soit déjà une faiblesse d'amortisseurs
par contre elle ne m'à plus jamais fait cette espèce de coupure moteur d'une fraction de seconde lors d'une franche accélération
à suivre .......