Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
omb34 a écrit : .... avec la révolution des pays arabes en ce momebt; le prix du baril va flamber dans pas longtemps ; c'est certains et l'écart entre les 2 carburants deviendra nul.
kibu a écrit :le probleme c'est que tu trouves plus d'essences sur le marché de l'occasion
ça fait deja 3 honda accords essences qui me passent sous le nef dont une 2.4 manuel de 2006 pour 12000 euros annonce hier vendu hier ! les honda essences récentes à part les jazz deviennent tellement rares que les gens sautent dessus pour des prix pas très alléchant et cela pour toutes les marques sans doute des déçus du diesel comme moi
c'est malheureux mais t'auras de meilleurs prix en diesel car offre abondante que sur l’essence avec peu de vendeurs comparé aux acheteurs
je pense qu'à ce rythme l'essence aura bientot disparu sauf pour les citadines tu vois bien chez honda france qui a enlevé la 2.0 sur la gen 8 ne restant que la 2.4 en auto avec des performances très limitées pour un prix exagéré ça si honda ne veut pas tuer l'essence en France il ne pouvait pas mieux faire mais c'est peut être le but car pour les concessions honda le diesel c'est la poule aux œufs d'or pour l'entretient
kibu
omb34 a écrit :L'hybride HDI n'est pas encore sortie ; chaque année sa mise en vente est repoussée. Elle aurait dû déjà avoir lieu en Avril ... apparemment pas avant l'année prochaine. Ensuite connaissant PSA et les Européens ; il leur faudra 10 ans au moins avant de fiabiliser le bordel alors que Toyota et Honda n'ont plus rien à prouver de ce coté là ... Quand PSA aura sortie son Hybride ; Les 2 japonais en seront à de l'hybride rechargeable. Maintenant ; la catastrophe au Japon va repousser pour quelques mois ou année(s) de plus le développement et commercialisation de ces véhicules y compris chez PSA et les autres ; les batteries venant du japon ; il y a un risque de radioactivité pour toutes ces pièces
leonhart a écrit :C'est drôle, on connais le problème inverse en suisse. Ici l'essence est moin chère, et donc à plus de succès. Malgré que les ventes de voitures Diesel progresses, ici tu n'aurais aucun problème à en trouvé.
Les suisses sont très porté sur l'essence en générale. Mais une fois qu'ils ont gouté le Diesel, je parle de moteurs économiques et performants par rapport à leurs habitudes, ils réfléchisses de façon plus étendues.
En général quand on quitte la frontière, le diesel est moin chère. Et d'ailleurs les frontaliers franco/suisse, font souvent leurs plein en france.kibu a écrit :le probleme c'est que tu trouves plus d'essences sur le marché de l'occasion
ça fait deja 3 honda accords essences qui me passent sous le nef dont une 2.4 manuel de 2006 pour 12000 euros annonce hier vendu hier ! les honda essences récentes à part les jazz deviennent tellement rares que les gens sautent dessus pour des prix pas très alléchant et cela pour toutes les marques sans doute des déçus du diesel comme moi
c'est malheureux mais t'auras de meilleurs prix en diesel car offre abondante que sur l’essence avec peu de vendeurs comparé aux acheteurs
je pense qu'à ce rythme l'essence aura bientot disparu sauf pour les citadines tu vois bien chez honda france qui a enlevé la 2.0 sur la gen 8 ne restant que la 2.4 en auto avec des performances très limitées pour un prix exagéré ça si honda ne veut pas tuer l'essence en France il ne pouvait pas mieux faire mais c'est peut être le but car pour les concessions honda le diesel c'est la poule aux œufs d'or pour l'entretient
kibu
leonhart a écrit :C'est vrai,les diesel ont de plus en plus de succès en suisse.
Par contre, j'ai un pote qui a acheter pas mal de voitures en france, et pour les imatriculés en suisse sa lui coutait à peu prêt 1000 euro si elle est d'origine.
Mais avec le change de l'euro actuellement, cela veut pas la peine de venir acheter en suisse. Car nous en suisse on ne profite pas de la baisse de l 'euro! Les voiture sont toujours au même prix qu'il y à 2-3 ans.
Alors que l'euro est à moin de 1.20 CHF, nous en gagne en achetant à l'étrangé. Cela va de milliers d'euros dépandant l'achat.
Comme le dollars américain, j'ai un pote qui vient de se faire le plaisir de s'acheter la dernière ford mustang shelby gt! 50 000 euro, 5000km. C'est dingue quand même, 550 bourrins à 50 000 euro, c'est quasi impossible en europe, il faut de l'occasion. Et la sa voiture est neuve, elle n'a que 5000 km. Si il l'à revent imédiatement, il se fairait encore une marge!
Retour vers L'Accord en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)