5ème Honda - 3ème Civic ..... 8'R (FN2)

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 02 Mai 2020, 16:25

Ben19 a écrit :et c'est vrai que pour un moteur diesel qui a 200 000 km c'est propre.


Elle vieilli plutôt bien, c'est vrai, après c'est du Honda donc :mrgreen: :wink:


kibu a écrit :Alors bravo pour ton tuto
Kibu


Je tenais à partager les connaissances, car sur le net tu ne trouves rien qui t'explique en détails le fonctionnement de ce boitier papillon :jap:
J'ai également eu embrayage / volant moteur à 110 000 kilomètres, juste avant l'achat oufff, c'est l'ancien propriétaire qui l'avait fait!
Depuis que je la possède 115 000 kilomètres à aujourd’hui 201 650 kilomètres R.A.S, il tient le coup, tout a été changé par du LUK.
J'ai aussi eu le galet tendeur de courroie accessoire à 300e, bon on va dire que ça va..

L'EGR je l'ai nettoyé en 2017, pour l'instant ça va, je n'ai pas eu besoin de le refaire, j'ai fait énormément d'autoroute 90%
Puis je la décrasse souvent à chaud :craneur:



omb34 a écrit :Sacré tuto XU... Merci ...

A ce que je vois tu es bien passé sur des jantes 16" :smile: :smile: ... Alors verdict par rapport à du 17"? Hormis le look où on y perd un peu ... après on ne fait qu'y gagner partout


Je pensais que tu avais suivi le changement sur civicyume :041210200758_19: ça date maintenant de décembre 2019 :roll:
https://www.civicyume.com/viewtopic.php ... &start=735

Verdicts:

1-confort amélioré même si ça reste faible "châssis type S = rigide"
2-consommation -0,3 à -0,5L
3-meilleure nervosité, avec moins de gomme (-2cm par roue) sur la surface au sol, ça aide le moteur à prendre plus vite ses tours
4-sous la pluie meilleur accroche.(plus de pression -> kg au cm2)
5-risque de frotter un trottoir moindre (flan de pneu plus haut)

Perte esthétique et tenue de route sur le sec (tangage des flans).

Image

Raph a écrit :+1 Super tuto :mavie:
On vois que tu t'es bien retroussé les manches !!
En tout cas, voilà un proprio qui bichonne bien sa Honda :wink:
Bonne continuation avec ta Civic :050907190731_56:



Merci, je m'occupe bien d'elle pour être plus serein sur sa longévité / fiabilité comme vous :icon_copain:
Parfois ce sont des petits choses qui font que, là en l’occurrence ce n'est que du nettoyage, mais bon, les capteurs ont tous 12 ans de vie, et 200 000, donc les nettoyer ne peut pas leur faire de mal.
:coucou:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par kibu » 02 Mai 2020, 19:57

Bravo encore !

dans 2 semaines si j'ai le courage et si ça vous intéresse je vous ferai aussi un tuto sur le ictdi pour changer la courroie raccourcie, changer la pompe à eau aisin , le galet tendeur gates, l'alternateur denso.... je pense 8 heures de boulot pour un non pro..

Bon 200 000 km t 'es encore tranquille un bon moment reste cette foutue chaine de distribution qui peut avoir des symptômes surtout après les 200 000 km si les pièces sont pas chères il y a beaucoup de main d'oeuvre et je me sens pas le courage de la remplacer ça coute une blinde c'est vraiment ça qui me fait flipper sur ce moteur changer une courroie de distribution ça me fait pas peur...

Comme j'ai fait et toi un conseil si vous achetez un ictdi regardez si le volant moteur a été remplacé sinon fuyez ! Un embrayage et volant moteur tu t'en tires pour 2000 euros chez honda ! Sinon pour un diesel ce moteur est au top pour le turbo maintenant tu peux le faire reconditionner pour pas très chère...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par crali » 03 Mai 2020, 00:48

j'ai jamais roulé dans un diesel honda , sa claque autant que chez psa ou groupe wv ?
c'est un moteur 100% honda ?
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 03 Mai 2020, 21:59

crali a écrit :j'ai jamais roulé dans un diesel honda , sa claque autant que chez psa ou groupe wv ?
c'est un moteur 100% honda ?


Oui
100% HONDA
100% ALU

Un diesel ça claquera tjr, surtout à froid, c’est le taux de compression qui veut ça
Par contre, à chaud c’est beaucoup mieux.
Le son i-CTDi est différent des autres diesel existant HDi.. TDi..

Puis il a été élu moteur de l’année en 2005
https://www.auto-doc.fr/info/i-ctdi

lire également ça
https://www.vroom.be/fr/essai/honda-acc ... -en-diesel


Reprogrammé à 430nm / 200ch
c’est encore autre chose..

Le 2,2 i-DTEC est l’évolution du 2,2 i-CTDi

J’ai horreur du diesel, mais ayant roulé 130 kilomètres par jour durant 3 ans, j’ai été heureux d’avoir ce moteur au quotidien, il est économe et très volontaire, surtout sur une civic de 1,4T.
Les rapports de boite sont merveilleusement bien étagés (ce qui n’est plus le cas sur i-DTEC à cause de la norme EuroV = qui a obligé Honda à rallonger la 5 et la 6).

En 3 ans et 90 000 kilomètres :
5,8L mixte > en conduite 50/50 normale et dynamique.
4,5L mini réalisé sur un parcours à 90km/h (mode pépé)
6,5L maxi > petits trajets 50/50 normale et dynamique

Je vais bientôt la vendre et revenir à une essence.
Le coupé Hyundai Genesis 3.8 de 2011 avec son V6 boite auto ZF en propulsion me fait de l’oeil
J'hésite.. avec une FN2 type R ... Subaru STi 4RM.. Mitsubishi Evo8
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par omb34 » 03 Mai 2020, 22:09

Honda m'a prêté un jour une Civic 9 2.2 IDTEC ... franchement j'ai bien aimé la mécanique, puissance, souplesse, silence...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par kibu » 06 Mai 2020, 19:31

Bon ça reste un mazout qui pue et pollue ! :razz:

Je suis pas fière que ma femme ait un ictdi mais il fait bien son job et vu le gabarit de l'auto je suis toujours étonné par l'entrain de cette mécanique...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: new civic 8'R

Message par xu92c » 05 Juil 2020, 14:20

:new:


Un petit coucou ici, pour vous dire que j'ai vendu ma S', et que je suis passé du côté obscur de la force avec un K20Z4 :mrgreen:
C'est donc une civic 8'R (FN2) Héritage de 2009, rouge milano 94 000 kilomètres et qui tourne à l'E85 (ouah ça change la vie, plus d'odeur de gasoil pourri et surtout le plein à 25/30€ pour une autonomie de 450kms identique à un i ctdi = qui coûte 60€ le plein pour 850 kilomètres de moyenne, seul inconvénient faire le plein plus souvent et la rareté des stations).
La consommation réelle tourne entre 11,5L pour 10,5L à l'affichage, très raisonnable, et surtout parce que je viens de l'avoir et que je pousse beaucoup les rapports à 8000/8600tr à chaud bien sûr, (vu que je viens de l'avoir c'est trop tentant d'écouter ce K20 s'exprimer, surtout dès que le i-vtec s'allume) :041222001359_13:
Pour faire rapide, elle a les injos rdx 410cc + un filtre pipercross dans la boite à air oem avec les ailettes réduites et le boa qui tombe sous le pare choc, une ligne invidia ¤70mm (quel son de ouf bordel, à chaque changement de rapport dans les tours ça lâche un espèce de "pouaaaaaa" comme en F1), bien sûr le flashpro et reprog E85 by PIV ~225ch

1ères impressions:

Malgré ce que j'ai pu lire à droite à gauche, que le K20 serait "creux" à bas régime, je n'ai pas du tout relevé de difficulté à relancer dès 2000tr même en 6ème, (OK c'est moins virulent qu'à partir de 5000tr), mais les rapports de boite sont très bien étagés (750tr entre chaque vitesse) et surtout très courts, perso j'adore, on peut largement faire du 1 - 3 - 5 ça relance très bien :coche: ça économise deux rapports :craneur:

Sinon i-vtec décalé à 4200tr, et rupteur à 8600tr/min, la tenue de route est vraiment très bonne, enfin pour moi c'est très suffisant, je n'ai plus la motivation d'aller grappiller des dixièmes de seconde, et de battre des records sur circuit, au quotidien et d'origine, le compromis confort / tenue est parfait, elle tient bien sa trajectoire, malgré deux pneus avant "dur" en fin de vie que je ne vais pas tarder à remplacer. Pas de petites économies, elle mérite le meilleur en pneumatique, c'est surtout pour la sécurité.

Que dire de plus ? elle possède les radars de recul, une roue de secours, un volant épais flat bottom (le volant oem est encore comme neuf), une bâche rouge en velours de 8"R, un tapis de coffre rigide, globalement en bon état (surtout l'intérieur) malgré quelques défauts carrosserie, rayures, poques, vernis de peinture qui s'écaille (11 ans).

Améliorations , pommeau rouge mugen, soufflet cuir perforé, et puis c'est tout pour le moment ^^

Voilà vous savez tout, mon nouveau joujou qui émet aucuns gaz nocif :lol:
Vous y verrez un kit solar plexius (plexi vitres arrières) que j'ai immédiatement retiré, pour le revendre.

hap8rheritageavd.JPG

hap8rheritagearg.jpg

hap8r.jpg

hap8rint.jpg

hap8rintrecaro.jpg



:050907190731_56:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: new civic 8'R

Message par omb34 » 05 Juil 2020, 17:02

C'est bien de sefaire plaisir :D :D :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 5ème Honda - 3ème Civic ..... 8'R (FN2)

Message par Ben19 » 14 Juil 2020, 16:08

Ca va te changer de ta Type S.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: 5ème Honda - 3ème Civic ..... 8'R (FN2)

Message par Raph » 15 Juil 2020, 18:19

Félicitation Xu, très chouette ta FN2 :050907190731_56:
Perso j'adore cette voiture :razz:

Décidément tu aime les Civic 8 reprogrammé :041210200758_19: mais cette fois tu as mis le pied dans la bonne chaussure :wink:

Je sais d'avance que tu va l'entretenir comme elle le mérite !

Bonne route à son bord et bienvenu chez les Type R-istes :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: 5ème Honda - 3ème Civic ..... 8'R (FN2)

Message par xu92c » 16 Juil 2020, 18:49

:bye1:

Yep merci à vous tous, c'est un autre monde, :mrgreen: ça je ne vous le fait pas dire.. :coeur:
La CtS 2,2 marchait vraiment bien, et consommait peu, vraiment, puis terminé les longues distances pour aller au taf, j'ai choisi la proximité, donc diesel sell
Marre du "bruit" moteur même si le N22A faisait entendre sa belle mécanique, ça reste un diesel, les "odeurs" à l'échappement, car il faut le dire ça snifff pas du tout bon un i-ctdi (même après avoir remplacé le collecteur, mais bon, la mienne en plus était DéFàp), puis j'avais envie de changement, j'ai vraiment hésité avec la Mazda 3 MPS, la Génesis coupé 3.0L, TT 3,2L et l'A1 TFSi 180...
Je ne pouvais pas quitter :logo-honda1: sans avoir goûté à ce K20Z4

Allez, je vous donne mes impressions après 1300 kilomètres, que du bonheur à chaque fois que je m’assois dans les sièges et que je "Start" ==> tchic tchic => VrouuuuuuMmmm
La R est assez ferme quand même, normal, il faut bien que ça tienne le rail, on est bien maintenue dans ces sièges, et la plupart des disparités sont assez bien filtrés malgré des pneus en 225/40
Ce qui m'a vraiment bluffé, c'est cette impression de légèreté avec cette boite superbement bien étagée, (à bas régime il n'y a que 650tr entre chaque vitesse) les vitesses s'enchainent toutes les unes après les autres, et le moteur relance bien la civic même à bas régime. On peut même sauter des rapports, genre faire 1-3-5, ça enroule sans signe de bas régime.. mais je préfère quand même passer les rapports 123456, car ça laisse une sensation de reprise à chaque fois et c'est mieux pour le ressenti au volant, alors pour économiser l'embrayage, parfois quand je vois que je dois franchir plusieurs rond points, etc.. je préfère rester en 3 ou en 4 et stagner à 3500tr, le moteur reste silencieux et ne surconsomme pas plus au final.

J'ai également commencé à voir ce que ça donne au niveau châssis, pour de l'oem / amortisseurs = assez satisfaisant, ça fait le job pour tous les jours.
Peut être limite pour du circuit, mais en daily ça me va vraiment bien.
VSA OFF, j'ai été m'amuser un peu voir comment ça réagit, ça tient bien, mais en courbe si j'envoie un bon gaz "ça patine immédiatement" = il manque un autobloc
un jour peut être..

Globalement et malgré des pneus avant durs/cuits, ce sont des YOKO qui sont en fin de vie (reste 4mm je dois les remplacer pour septembre à l'approche de l'automne), je mettrais du PS4 comme à l'arrière.
Voilà pour les news, elle boit ses 11L d'éthanol (je me suis bien amusé il faut dire), et pour finir, avec l'admission et la ligne Invidia, ce bruit moteur qui ne se termine jamais... jusqu'à plus de 8000tr, mamamiaaa, un moteur de moto dans une voiture :Pulsar: :shock:

Aller quelques photos des modifications apportées récemment.
:coucou:

2020-07-10 (2).jpg

2020-07-10 (4).jpg

2020-07-09 (1).JPG

2020-07-28 (13).jpg
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Précédent

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)