Depuis fin janvier 2017, je me suis enfin décidé à franchir le pas et m'offrir enfin une Accord Type R, mon cadeau de nouveau papa !
( j'en voulais une depuis que j'ai eu mon permis en 2000, j'étais alors lycéen )

Comme elle était hors de prix pour un jeune homme de 19 ans, je me suis contenté d'une : Honda Accord !!! Mais un 2.0l EXI de 1989 lol
Cette voiture m'a réellement comblé et à confirmé mon gout pour la marque au H !
Malgré son look hold school, elle était super fiable et franchement performante avec juste 122 ch ! Beaucoup ont été surpris par sa capacité d'accélération ! vive les runs d'un feu à l'autre !! ( Je sais c'est pas bien )

bon j'avoue, 122 ch pour un jeune permis et pour une première voiture c'est le pied !
Bon, fini la parenthèse : ma jeunesse lol !
Passons aux choses sérieuse :
Donc depuis janvier 2017, j'ai fait l'acquisition d'une ATR pré-lift de 1999 ( véhicule français ) de couleur noir patate....euh pirate, qui avait 205 000 km.
Désormais, elle a à ce jour 217 000 km, c'est ma voiture de tout les jours ( je me rattrape de toutes ces années à l'avoir seulement dans un coin de ma tête ).
Elle est en bonne état et n'a pas l'air d'avoir perdu beaucoup de puissance malgré ses 19 ans, les anciens proprios s'en occupaient visiblement bien.
Je suis son 4ème conducteur et je compte si possible la garder jusqu'à la fin et même plus j'espère !
Cette voiture est relativement d'origine, c'est un tout option, j'entend par là : gros becquet et anti-brouillard.
Les seules modifications qu'elle a sont :
-amortisseurs KW v1 inox -2,5cm
-silencieux sebring diam.90
-Kit admission cold air intake
-disques percé/rainuré
-calandre + baguette arrière peint en noir et le H de la calandre est peint en rouge
toutes les modifs ont été faite par l'ancien proprio, c'est quelqu'un de visiblement soigneux et de bon gout, qui aimait beaucoup cette ATR !
J'ai bien vu que ça lui a fait quelque chose quand je suis parti avec..... Et bah il avait qu'a pas la vendre !!! lol

Contrairement à ce que je pensais, je ne suis pas trop un maniac du Vtech, même si j'adore la poussée qu'il procure, je limite car je ne suis hélas pas trop à cheval sur l'entretient ( hormis les vidanges bien sur ) donc j'évite de trop la malmener inutilement étant donné sa réputation de Honda pas super fiable.
La raison est surtout un gros manque de temps, doublé du fait que c'est mon frère, qui assure son entretient, habite chez les Ch'tits alors que moi en région parisienne. En plus j'ai depuis quelques mois le support moteur avant qu'a lâché...j'espère que ça tiendra jusqu'aux réparations qui auront lieu je ne sais quand

Du coup je suis un conducteur lambda avec une voiture un brin tape à l’œil, mais le simple fait d'être à son volant me comble amplement.
Je tien à m'excuser au près des personnes qui me prendrons en pitié en s'intéressant à mon topique, je ne serai pas régulier sur ma présence sur le forum car manque de temps et pas mal d'activités à coté...déménagement prévu et beaucoup de démarches à faire ( même si j'aime pas jouer à Monsieur le ministre pourtant...lol ) et je tacherai de mettre des photos de ma belle, même si tout les membres de HAP savent à quoi ressemble une ATR.

A très vite j'espère.