Bonjour à tous. Quelques nouvelle pour l'ATR.
Déjà ce week-end avant d'aller participer à une balade (j'en ai parlé vite fait sur le post de Raph pour dire à quel point l'ATR est une formidable machine pour passionnés) j'ai remis en place le pare-chocs côté conducteur.
Car le combo vis - boulon qui le tenait, côté conducteur, avait été mal resserré lorsque j'avais voulu faire mon montage des anti-brouillards.
Donc j'ai trouvé une vis et un boulon que j'avais de côté, ça fera office de temporaire/définitif.
- Je sais, les jantes doivent être refaites. Mais pour l'instant j'ai d'autres priorité financières sur la voiture.
Ah oui, petit point sur les Michelin Pilot Sport 4 que vous voyez sur la photo. Malgré leur taille 10 plus large (225 au lieu de 215) j'ai eu deux gros sous-virages lors de cette fameuse balade. Après il faut dire que les pneus arrière sont des Yokohama Advan Neova AD08R vers la fin de vie. Donc dès que possible je les change par les AD08RS (car les R ne sont plus produits).
Ensuite le côté Joint de culasse avance, j'ai reçu les pièces qui manquaient pour le galet tendeur. J'attend l'arrivée du kit de nettoyage de filtre à air K&N.
Par contre tout à l'heure je trouvais que la pédale de frein s'enfonçait un peu trop avant de commencer à freiner. Et là je vérifie les éléments de freinage, j'ai les plaquettes avant à changer.
Je sais pas si vous arrivez à voir sur la photo mais il n'y a presque plus de matière.
J'ai réussi à trouver sur Cox Motorparts la référence OEM, avec les vis de maintien des disques ainsi qu'un litre de liquide de frein DOT4 (tout du Honda) pour 102 € (livré) au lieu de 150 € en concession.
Là-dessus je lésigne pas, étant donné que c'est de la sécurité.