voiture n°1 : Honda Accord Gen 3 EXI 2L i 12s ( 1989 ) acheté avec 120 000 km
Cette voiture est à mon sens LA meilleur berline familiale de son époque !
Super fiable, confortable à souhait, spacieuse et dotée d'un moteur incroyable
Son 2 litre injection à 12 soupapes développant 122 CV est une usine à gaz pour son époque et en DA d'un feux à l'autre, je n'ai jamais perdu face à un model équivalent !
( les proprios de cette auto savent de quoi je parle

)
Le 1er rapport est violent et la 2éme est pas mal non plus, elle me fait penser à l'ATR mais sans le Vtec ( j'ai rarement été battu en 1ère, même par des véhicules plus puissant )
Niveau fiabilité, RAS, juste le main relais ( maladie ), l'embrayage et les cardans à changer.
Niveau moteur, elle prenait son rupteur minimum 1 fois par jour et RAS
Je n'étais pas soigneux niveau entretien et une fois j'ai roulé sans huile pendant 2 semaines...

heureusement aucun souci par la suite
Niveau tenu de route, elle était saine ( en Allemagne, 220 km/h compteur et pas un tremblement ! ) mais le chassie n'est clairement pas orienté sport.
A cette époque j'allais régulièrement aux rodéos nocturne qui se situai à Aulnay sous bois, histoire de la comparée à d'autres auto en tout genre et elle en à surpris plus d'un ( moi le premier ! ) Je me souviens qu'on me disait qu'avec une familiale toute carrée et a l'ancienne je n'était pas crédible !!
Résultat des Runs que j'ai fait avec cette Accord :
Elle gagne contre :
-Peugeot 405 SRI ( 1 voiture d'écart )
-VW golf 3 GTI ( par 3 reprises avec même nombre de passager par voiture, peut être que le conducteur ne savais pas la conduire ? )
-VW passat TDI 130 ( 1 voiture d'écart )
-Seat Ibiza MPI 90 cv ( 2 voitures d'écart )
-Seat Ibiza TDSI 110 ( " petite reprog :125 cv mesuré au banc de puissance ", me colle aux fesses et me double doucement à partir de 120 km/h )
-Opel Tigra 1.6 ( 2 voitures d'écart )
-Opel vectra 2L 115cv 1995 ( j'avoue que ce véhicule marche fort ! je n'avais que mon pare choc devant le sien

)
-Renaut Clio 1.6 16s ( - d'1 voiture d'écart )
-BMW serie 3 2L i ( 1988 ) ( presque 1 voiture d'écart )
Je passe toutes les 206, saxo et autres véhicules standards que j'ai pulvérisé
Match nul :
-Audi 90 5 cylindres 20 s ( B3 ) 170 cv ( j'ai la vidéo

) 0 à 100 identique, me passe doucement devant à partir de 110 km/h
-BMW série 3 E46 diesel 150 cv
Elle perd contre :
-Opel Astra GSI 150 cv ( en 1ère c'est kif-kif, me double doucement en 2ème )
-Peugeot 205 1.9 GTI décapotable ( CTI ) " tuning "
Détail : en 1ère je lui met presque 2 voitures, en 2ème il me remonte au niveau du pare choc arrière et en 3ème il active le N2O, il me double comme si je n’existait pas

son bruit de moteur c'est métamorphosé en hurlement aigu et métallique ( un peu comme un Vtec

)
-BMW série 3 2L3 CI E46 model allemand 200 cv ( en 1ère il met son pare choc devant le mien et en 2ème il me met 2 voitures )

-Seat Léon TDI 150 ( moins d'1 voiture d'écard )
Voila de quoi cette vieille voiture toute carrée est capable, elle ne paye pas de mine mais attention, elle n'est pas à prendre à la légère
Je conseille vivement cette voiture car elle n'a cessée de me gratifier à son volant, elle est attachante et elle a su développer en moi une réelle passion pour