Mes voitures : ATR et Xsara

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 07 Avr 2019, 17:36

Je sais bien, c'est pour ça que je dis que en ayant une ATR c'est pas forcément un critère de choix.

Ca serait le seul véhicule ça ne serait pas la même.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 08 Avr 2019, 10:47

T'inquiète Pierre, si un jour tu dérape et tu en prend un, la fiabilité reste excellente, un CRX réclame un entretien nettement plus souple qu'une ATR, c'est juste le prix des pièces qui font mal :mrgreen:

Une tite info : niveau perf le EE8 est évidemment plus véloce que l'ED9 mais apparemment en raison du poids ajouté au moteur ( système Vtec et ce qui va avec ) l'EE8 est plus sujet au sous-virage donc sur circuit il n'est finalement pas plus rapide que l'ED9... ( tu ne fera probablement pas de piste mais l'info est toujours bonne à savoir )

C'est clair que son design est vraiment a part ! J'ai toujours comparé cette voiture à un pitbull car bien trapu et agressif, j'adore ! ( même si j'ai pas de pitbull à la maison :041210200758_19: )

En choix de raison garde ta VTS, tu l'aime beaucoup à ce que je sais :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 25 Mai 2019, 10:36

Yo Pierre ! :smile:

Arf pas cool... Bon bah au moins Honda prend à charge les réparations, c'est au moins ça !

Je laisse Cyril te donner la ref du tendeur.

Sinon Fred EG5 en avait fabriqué, ils sont de bonne qualité ! Je lui en avais acheté un ( que je ferai installer lors de la prochaine distri ) je te met le lien de la page de mon topic ou tu peux le voir en photo ! viewtopic.php?f=11&t=11100&start
Je ne sais pas si il en a encore mais envoi lui un MP

Et dire que le garage Honda ou l'ancien proprio de ton ATR la faisait entretenir est a coté de chez moi... Je réfléchirai à 2 fois le jour ou je voudrai faire une révision chez eux.... C'est clairement pas sérieux de leur part.... :evil:
:bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 25 Mai 2019, 11:49

Oups le lien est mauvais...il faut aller à la page 10 de mon topic, désolé...
Effectivement il y a plusieurs solutions possibles, il est fort probable qu'un mécano n'ayant jamais bossé sur un bloc aussi pointu que le H22A7 risque de penser que c'est comme n'importe quel moteur Honda...donc il ne fera pas preuve de la même rigueur... Peut être aussi qu'il s'agit d'une pièce défectueuse tout simplement :hdhd:

Je pense fortement que les garages Honda ne te monteront pas une pièce "non certifiée"...a la rigueur un tendeur hydraulique que tu achete sur oscaro passe encore ( mais ils ne prendront pas en compte la garanti en cas de problème car c'est une piece que tu aura fourni toi même ) mais un tendeur manuel qu'il faut régler ne passera pas car il faut que le mécano connaisse le réglage, de plus ce n'est pas une pièce spécifique à cette voiture donc c'est un trop gros risque pour eux.
Va falloir voir avec un garagiste indépendant ( en espérant qu'il connais bien les H22 ) ou un passionné des Préludes VTI / ATR pour être sur que le montage soit bien fait
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Hondaddict » 26 Mai 2019, 08:19

Concernant le soucis de courroie, tant mieux si Honda prends en charge !
Pour le passage en tendeur réglable, la concession ne l'acceptera surement pas et ça se comprends vu la responsabilité qui en découle…

Pour le tendeur hydro, oui c'est un soucis connu, il suffit de le remplacer lors de la distri mais c'est une pièce qui coute horriblement cher! :oops:

Bon courage pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 26 Mai 2019, 15:02

Un tendeur hydraulique ne présentant pas d'anomalie n'est pas un risque pour la courroie, il manque juste de solidité pour tenir loin dans le temps, comme dit Cyril s'il est changé à chaque distri alors pas de souci ! Dans ton cas c'est soit un mauvais montage soit un tendeur défectueux !

Tu imagine si cette pièce décalait la courroie systématiquement...il n'y aurait déjà plus d'ATR sur la planète :oops:
Fort heureusement que l'ancien proprio a acheté les pièces et fait la distribution par Honda !! Le principal est que tu as remarqué ce souci assez rapidement !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 07 Août 2019, 15:36

Cool des news :smile:

Ravi que tu aime toujours autant ton ATR et qu'elle se porte toujours aussi bien :mavie:

En 2018 sa cote était de 9200 donc 10500 pour 2019 c'est encourageant, je pense qu'elle montera légèrement au fil des années mais pas de manière exponentiel car ce n'est pas une voiture très recherchée. Mais je suis ravi de voir qu'elle ne décote pas :craneur:

Le mécano dont tu parle a l'air d'être très sérieux, ça fait plaisir de constater qu'on trouve toujours de bon mécano chez Honda :smile:
Pour la différence entre le H22 de l'ATR et de la prélude VTI c'est bien ça, le collecteur d'admission est poli à la main ( c'est le traitement de faveur réservé aux Type R ) la compression du moteur a été augmenté ( notamment grâce aux pistons ), l'échappement est modifié et la gestion moteur également ( normal pour un fonctionnement optimal ).

Il est normal que tu consomme de l'huile vu sa fluidité, avec de 10W40 ça ira mieux :wink:
Bien vu, vérifier le niveau d'huile est primordial, j'avais entendu parler du risque de dé-jaugeage, c'est pas rassurant !!
Pour le carter cloisonné, je ne suis pas sûr qu'il existe un kit pour ce modèle... je sais que Cyril l'a fait, il a tout fait lui même donc tu peux surement lui demander des infos en MP :smile:

Bonne continuation :cool:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Hondaddict » 07 Août 2019, 19:05

Cool que tu ai trouvé un bon mécano! :mavie:

Par contre, la cote ne risque pas de stagner mais plutôt d'exploser pour nos ATR. En effet même en Angleterre il en reste de moins en moins, elles rouillent a vu d'œil et un exemplaire propre se négocie assez chez, même là-bas…
Donc tu as bien raison de vouloir la garder et de ne pas céder aux arguments de ton mécano :lol:

Le plus dur est d'arriver a vendre au bon prix, une ATR clean, c'est 10.000 euros sans soucis, par contre il faut attendre longtemps le vrai passionné qui sais ce qu'il achètera… Et des "oignons" pour un prix plus bas, il y en as quelques uns... :oops:

Concernant les différences entre le H22A7 de l'ATR et celui de la Prelude 5ième génération, je crois qu'on avais fait le listing, sur le forum.
Pas de pistons forgés sur l'ATR :nulo: , juste des pistons avec le même rapport volumétrique que ceux de la PRelude Type S, mais différents au niveau de la jupe ( plus échancrée sur l'ATR pour limiter les pertes par frictions) . Mais ce sont bien des pistons moulés, ce qui explique qu'on ne peut guere dépasser les 240 cv sans péter le moteur , les pistons ne tiennent pas le coup…
Ensuite, tu as une gestion spécifique, un collecteur d'admission et d'échappement spécifiques, des arbres a cames de Prelude Type S, des injecteurs spécifiques ( adaptés au collecteur) , en gros c'est tout ce qu'il y as dans la "recette" Honda pour le H22A7 !


Pour le carter cloisonné, oui tu peut me contacter par mp si jamais tu veut plus d'infos! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par julien35000 » 07 Août 2019, 22:36

julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 08 Août 2019, 07:26

Bonne nouvelle tout ça, en fait on a le même état d'esprit à ne pas aimer les turbo. Et je te comprends tout à fait pour le fait de vouloir la garder, je suis pareil.

Pour l'huile tu es à jour niveau joint solénoïde etc ? Car sur la mienne en 5W40 j'ai pas d'huile mangée (depuis le dernier appoint j'ai du faire 1000 ou 2000 km).

Pour la côte c'est plutôt cool et c'est pas mal que tu aies un mécano sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 08 Août 2019, 16:38

Lol le pauvre en 308, tu as été vilain avec lui :twisted: En même temps il n'avait qu'à pas tester :041210200758_19:

Ne t'en fait pas pour ta conso d'huile car oui c'est récurent qu'une ATR en consomme. Perso avec la mienne lorsque j'avais de la 5W30 je trouvait que sa conso était correct, tu verra avec ta nouvelle huile, si elle consomme toujours autant alors il faudra peut être revoir tes joints moteurs mais je pense que vu son kilométrage ça ira :wink:

Effectivement le carter cloisonné n'est pas donné :icon_etoile: le pire c'est que le prix est en Livres donc en Euros c'est plus chère.... :surprised: et comme tu dit faut aussi trouver un mécano qui te l'installe...

Tu repeint les jantes de la couleur d'origine ?
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par julien35000 » 08 Août 2019, 16:42

Cyril va devoir nous faire une petite série
Il l'a déjà fait
Sur prelude et atr de mémoire
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Hondaddict » 08 Août 2019, 18:35

Pour le cloisonement de carter, j'ai le "patron" en tole pour en faire , sans soucis! Et j'ai même un carter d'avance pour pouvoir faire la rotation et ne pas bloquer vos voitures trop longtemps :smile:
Bref, y'as plus qu'a! :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 14 Août 2019, 14:47

Pierre mx a écrit :L'ATR n'est pas passé inaperçu, un mec m'a meme felicité pour un son état de conservation.. par contre c'est claire que c'est meconnu, genre y'avais un mec qui avait une ep3, je lui parle de l'ATR il connaissait meme pas :lol: :lol: :icon_etoile: :icon_etoile:

Oh non. :sad: Il a une Honda et il connait même pas l'ATR, que c'est triste.

Pour le fonctionnement VTEC du CRX delsol je connaissait pas non plus, est-ce que par tout hasard c'était une ESI (SOHC VTEC de 125ch) ou une VTI (DOHC VTEC de 160ch, le B16A2) ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 14 Août 2019, 18:10

Ah quand même, je pensais pas qu'elle est aussi peu connue.

Ca me rappelle qu'on m'a même demandé si la mienne est une prelude à un moment. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 14 Août 2019, 23:44

Super ce petit rasso :050907190731_56: vu les photos, y avait de beaux spécimens :razz: ( j'ai bien remarqué la Skyline R33 dans le fond à gauche :smile: ) En tout cas ton ATR est vraiment superbe :050627085256_49: je comprend qu'on ai pu te féliciter sur son état !

Pour le fait que l'ATR soit très peu connu cela ne m'étonne vraiment pas ! Déjà à l'époque où j'en voulait une dans les année 2000 ( j'avais 18 ans :041210200758_19: ) quand j'en parlais, personne connaissait...ce genre de moment de solitude vous voyez :lol:

Pour ma part quelques personnes l'on pris pour une Impreza à cause de l'aileron mais le plus souvent on m'a dit "très belle ta Civic type R" :icon_etoile: ils ont remarqué le H rouge à l'arrière donc il ont bien compris que c'était une Honda...comme tout le monde connais la Civic alors pour eux c'est ça :pasmafaute: quand je dit "et non, c'est une Accord, le modèle familial" ils me regardent avec une tête du genre "ha bon...connais pas, ça existe vraiment ça ? :hdhd: " :lol:

Perso c'est ce qui me plais avec cette auto, il n'y a que les vrais passionnés qui la connaissent :mavie:

Pour le Vtec de la Del Sol j’ignorais également que le Vtec fonctionnait de cette manière... A vrai dire sur mes 2 premières Honda je n'en avais pas donc je ne m'étais pas trop penché sur la question, je savais juste que ça fonctionnait grâce à la pression d'huile.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 16 Août 2019, 13:55

Ca se peut, car sur le forum Accord R (anglophone) j'en ai vu un qui était surpris de voir que le White Championship a existé (d'ailleurs il faudrait que j'y retourne).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 07 Oct 2019, 13:48

Comme tu dis, sinon elle roule bien ton ATR ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 07 Oct 2019, 20:15

Lol ta fille a tout dit :041210200758_19:

Pour ton petit clac je ne sais pas d'où ça peux venir...peut être le bruit du disque d'embrayage lorsqu'il vient se plaquer contre la boite de vitesse ?

J'ai hâte de voir les photos du rasso :050907190731_56:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 15 Oct 2019, 19:13

C'est bien une très belle Honda LEGEND :razz:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)