Civic gen 8 ima

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Civic gen 8 ima

Message par Mikdee » 07 Juin 2021, 09:36

Bonjour a tous

Pour commencer je vais vous présenter ma petite civic hybride.

Je l’ai achetée en septembre dernier a La roche sur Yon avec 158 000 et un pack ima changé...

Pour l'extérieur je lui ai juste rajouté des jantes en 16 de jazz.

Niveau intérieur et confort je lui ai rajoute un autoradio android intégré au tableau de bord, un système de verrouillage des portes anti car jacking, une camera de recul, un radar de recul, un système de rabattage des rétro lorsque l’on ferme la voiture, un autre pour monter et baisser les vitres avec la clé.

C’est une voiture surprenante a conduire, une prise en main très bizarre, j’étais vraiment perplexe les premiers km.. mais finalement une fois qu'on a compris que le vtec ne sert a rien a part faire du bruit et qu’en fait il faut profiter du couple a bas régime que donne le moteur électrique en laissant passer les rapports vers 4500. ( dans le cas ou on veut s’amuser un peu )
En tous cas malgré son surpoids électrique elle a bien ce comportement de karting ferme propre au civic et que j’adore.

La boite cvt est d’ailleurs aussi très spéciale a utiliser, je crois que ca marche un peu comme un scooter, certains saurons surement m’expliquer !
Le mode sport change vraiment le comportement de la voiture et la rend beaucoup plus vive.

Je pense lui faire une repprogramation ethanol dans un avenir proche.

Voila, je venais de finir d’installer tout, révision avec de l’huile honda spécifique hybride, que la 406 de ma femme a lâchée, boite auto hs.
Elle c’est retournée vers moi et avec se yeux de biches « tu sais moi j’aime bien ta voiture »

Vous avez compris, j’avais plus qu’a me trouver autre chose... :sad: :wink:
Mikdee
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Mai 2021, 13:11

Re: Civic gen 8 ima

Message par omb34 » 07 Juin 2021, 17:30

Aaaah le pack batterie ; c'est le gros point noir sur cette voiture... en général, ça commence à se dégrader au bout de 4 ans... pour le préserver au maximum ; il te faudra rouler avec la Clim tout le temps ... le système étant très mal ventilé et il se dégrade très vite... Sinon il n'y a aucun rapport sur la boite de vitesse... c'est une CVT ... rapport de boite illimité pour toujours trouver le meilleur rendement moteur... Le mode S sert uniquement à avoir plus de régénération du moteur électrique en montagne. Sinon cette boite est un régal.

Concernant l'éthanol ; j'avait fait des tests avec un mélange à 45% et le reste avec de l'excellium 98 ... la surconso était très faible .... mais j'avais perdu un peu niveau reprise.

Pour l'huile moteur je prenais de la Castrol Edge 0W30 C3 ... c'était nickel.

Attention vidange de boite obligatoire tous les 2 ans ou 40.000 Km... Elle est partielle et attention à bien regarder le niveau en sortie d'atelier mécanique chaude ... sinon ça merde très vite.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)