Salut la dedans !
C'est avec beaucoup de retard, mais une très grande fierté, que je vous présente ce très beau (complétement subjectif je le sais bien !) coupé Honda Accord.
Il s'agit donc d'un coupé équipé du délicieux v6 3.0 qui développe 200 ch, sur le papier et couplé à une boite automatique à 4 rapports.
Cet exemplaire a été mis en circulation en 1999, acheté en occasion il y a environ deux ans. Il s'agissait d'une deuxième main et 152 000 km et qui totalise aujourd'hui un peu plus de 158 000 km.
Le véhicule a d'abord été acheté neuf à Saint Malo et revendu à 45 000 km à la personne à qui nous l'avons racheté.
Malgré quelques stigmates sur les pare-chocs et le rétroviseur gauche, la voiture présente bien, et en dehors de la ligne d'échappement qui commence à rouiller, les dessous de la dame sont sains.
Concernant l'aspect mécanique, tout semblait tourner rond lors de l'achat. Il y a beaucoup de lacunes dans le suivi de l'entretien cependant.
En dehors des tampons du garage de la première main, je n'ai que très peu de factures. Le précédent proprio travaillait dans le secteur auto et a tout fait faire dans son "réseau perso". Il devait me faire parvenir l'ensemble des factures d'achat des pièces, j'attends toujours, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot ...
Bref, pas très net tout ça, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises dans le futur, on verra bien.
On va donc reprendre convenablement l'entretien, avec une bonne remise à niveau.
J'ai la chance d'avoir trouvé un mécanicien "comme on n'en fait plus". Il s'agit du chef d'atelier du garage Honda près de chez moi, consciencieux et professionnel, qui va s'en occuper.
Au programme (liste non exhaustive) :
Double vidange de boite : une première vidange a été faite il y a quelques jours. La 4 passait difficilement et occasionnait un gros "glong", ça va beaucoup mieux depuis. Affaire à suivre donc.
Vérification de la distribution, de la courroie d'accessoires et de la pompe à eau
Changement des disques et plaquettes av / ar
Rotules, biellettes et silent-blocs divers et variés
Vidange de tous les fluides et de tous les filtres
4 pneus neufs (les anciens étaient très vieux)
Bref, vous l'aurez compris, je veux repartir sur des bases saines et n'ayant aucune intention de la vendre, on fait ce qu'il faut pour la remettre en forme. Mécaniquement dans un premier temps puis esthétiquement par la suite avec un detailling complet et une réfection des 4 jantes.
En parlant de remise en forme, vous constaterez sur les photos qu'il y a plusieurs éléments qui ne sont pas d'origine. Pas de tuning n'ayez pas peur ! Simplement le poste radio cassette Bose remplacé par un modèle Sony que j'aimerais virer.
Les tapis de sol Honda originaux remplacés par de saillants modèles estampillés Toyota Rav4, allez comprendre ...
Je vais m'arrêter de causer, mieux qu'un long discours, place aux photos !
J'attends vos retours et avis !
Bonne soirée à vous !
Nyls