Pour ceux qui veulent garder l'autoradio d'origine de la gén 6 avec la sono Bose et l'ampli, mais qui veulent quand même pouvoir lire les musique en MP3 (ou en Bluetooth en option), voici le type de module que j'ai monté dans mon accord, à la place du chargeur CD, sans aucun démontage, il se raccorde sur le câble avec connecteur DIN rond 8 pin directement dans le coffre.
Vous pouvez aussi le mettre directement au cul de l'autoradio en le démontant.
Ensuite il vous faut une clef USB de bonne qualité, de 8GB maximum (que vous formatez en FAT32, formatage lent avec votre PC), sur laquelle vous pouvez créer 6 dossier appelés de cette manière: CD01 CD02 CD03 CD04 CD05 CD06, dans chaque dossiers, vous pouvez mettre jusqu'à 99 musiques en format MP3 ou WMA.
Le module compatible est le MBUS de chez Yatour, il vaut 66€ frais de livraison inclut sur Amazon.
L'autoradio d'origine compatible avec le modèle que je mets en photo est celui qui est siglé Honda Bose 2sa1 qui est en faite un Alpine CM839R0.
Et ça fonctionne très bien! j'en avait mis un sur une de mes anciennes voitures qui fonctionnait très bien également, ça permet de garder le style et le son d'origine tout en pouvant lire les sons qu'on aime.
Pour le reste, j'ai bien avancé, j'ai réglé quelques soucis de petits bruits par-ci par-là, le bruit très agaçant dans les portières avants notamment et d'autres... il me reste un léger bruit de claquement au niveau de l'arrière (je pense), uniquement audible en dessous de 50km sur routes déformées, j'ai tenté les silentblocs et les biellettes de barre stab mais ça ne vient pas de là, j'ai également vérifier les différents silentblocs en forçant avec une barre mais je n'ai rien vu d'impressionnant ! Je me pause des questions au niveau des amortisseurs eu même ou peux être le bras avec la rotule à l'arrière.
Et il me reste l'émetteur d'embrayage à changé (pas des plus accessible), j'avais fait le récepteur qui avait un léger suintement, l'émetteur n'est pas des plus agréable, quelques fois le point de patinage est plus haut que d'autre (Push en parle dans un sujet, ce phénomène avait disparu avec le remplacement de l'émetteur).