La Lada du modo...

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

La Lada du modo...

Message par franckv » 29 Juil 2005, 11:37

Bon, vu que ça déclenche des crises de jalousie chez certains de nos petits camarades :P voici ze topic officiel de la Lada série spéciale Oregon avec laquelle je me déplace (quand elle le veut bien) régulièrement en hiver.

J'ai hésité à coller ça ici (OK, des enfants peuvent braver le contrôle parental et tomber sur des images qui peuvent heurter leur sensibilité et causer des traumatismes indélébiles sur leur conception de l'automobile... D'avance toutes mes confuses !) ou à le mettre en section "n'importnawak", mais vu que le patron a dit que ça pouvait concerner autre chose qu'une Accord, let's go ! 8) En plus, ça évitera de polluer d'autres topics... :P

OK, je vais faire court, une Lada, ça réclame un "niveau de pilotage" Image bien supérieur a ce que j'ai pu connaître. Ca se conduit comme on surveille du lait sur le feu, on retrousse ses manches et on y va... Les froussards, abstenez-vous. Freinage inexistant, tenue de route, euh, ça devait pas entrer dans le vocabulaire des concepteurs, fiabilité non plus d'ailleurs, mais quand ça avance, on a moyen de le faire cavaler l'engin (vi, on peut même dépasser des autos modernes, si on n'a pas froid aux yeux :mrgreen: ).

La seule raison pour laquelle il a atterri dans l'écurie familial, ce machin, c'était pour remplacer un Toy Land Cruiser BJ42 hyper-fiable, lui, mais avec un volant que ma mère ne pouvait pas tourner... Résultat : le remplaçant, mes parents ne l'utilisent pas (z'ont la trouille) et après 16 ans de services ni bons ni loyaux, seul bibi a le courage d'en prendre le volant. :mrgreen:

En même temps, vu ce que je lui inflige, il vaut mieux qu'il soit là pour remplacer mes Honda ! :lol:

Image
C'est utile, une Niva : dans ces conditions, comment aurais-je pu retrouver l'ATR, ou a fortiori le CRX, sans un détecteur de métaux ?

Mais bon, va peut-être pas passer le prochain contrôle technique, le machin... :D
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par vtecman » 29 Juil 2005, 18:39

Mon dieu , tu roules en Lada ??????!!!!!!!!!!!

Alors la je dis respect , en Grece , les possesseurs de Lada sont érigés au niveau des Dieux , certains ont des statues a leur effigie !!!!!!!

Tu n'es pas trop embetté quand tu sors avec ??????? Femmes qui se jetent dessus , entièrement nues , prete a se donner corps et ames ?????? Beaucoup de proprios de Lada ont été obligés de s'en séparer a cause de ca , ou alors rouler tard la nuit sur des routes desertes .

Koik'il en soit , je suis de tout coeur avec toi :lol: :lol:
vtecman
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 27 Juil 2005, 09:29
Voiture : Aerodeck 2 l 96

Message par franckv » 29 Juil 2005, 19:18

vtecman a écrit :Mon dieu , tu roules en Lada ??????!!!!!!!!!!!

Alors la je dis respect , en Grece , les possesseurs de Lada sont érigés au niveau des Dieux , certains ont des statues a leur effigie !!!!!!!


Il paraît que Doudou va lancer une souscription... 8) Bien sûr, on compte fortement sur la générosité des membres du forum. :mrgreen:

vtecman a écrit :Tu n'es pas trop embetté quand tu sors avec ??????? Femmes qui se jetent dessus , entièrement nues , prete a se donner corps et ames ?????? Beaucoup de proprios de Lada ont été obligés de s'en séparer a cause de ca , ou alors rouler tard la nuit sur des routes desertes .


Ahlala, tu ne crois pas si bien dire... 8) L'hiver, je ramasse des auto-stoppeuses (étrangères, les Françaises doivent se planquer car en plus l'immat' est 75... :lol: ) à la pelle, entre les Gets et le parking des Prodains pour monter à Avoriaz... Les températures hivernales les empêchent souvent d'être nues, mais on sent tout de suite que c'est pas l'envie qui laur manquerait... Qu'est-ce qu'il ne faut pas écrire pour distraire son lectorat... :P Au moins, je nai pas trop peur pour la "sellerie" avec les crochets de chaussures de ski, les surfs, etc. :wink: Et je peux te dire que ça moufte pas dans la caisse : elles ont plus de sensations que pour la descente d'une noire, faut dire qu'elle sont plus proches de la mort, à ce moment ! :lol: Mais je les rassure, le "noise" ? "It's normal : it's Russian!"... Héhé...

vtecman a écrit :Koik'il en soit , je suis de tout coeur avec toi :lol: :lol:


Merci, merci... :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 29 Juil 2005, 19:28

allez avoue tu gardes ta niva pour prendre ton pied quand tu reprends ton vtec hein c'est ca le truc ....? Faut dire que le passage de l'un a l'autre doit etre assez special....
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 29 Juil 2005, 19:36

AlexTypeR a écrit :allez avoue tu gardes ta niva pour prendre ton pied quand tu reprends ton vtec hein c'est ca le truc ....? Faut dire que le passage de l'un a l'autre doit etre assez special....


Premier freinage, je me mets systématiquement la tête dans le pare-brise... Mais là où passe la Niva l'hiver, aucune des Honda ne le ferait : ça grimpe encore là où les utilisateurs de pneus hiver doivent se ranger sur le bas-côté. Mais il faut dire aussi qu'il faut régulièrement la laisser se reposer : typiquement, au début tout va bien, ensuite l'accélérateur devient un interrupteur, ON = pied au plancher et OFF sur toutes les positions intermédiaires (je ne vous raconte pas la consommation :shock: et ça me fait une bonne excuse pour conduire comme un bourrin :oops: ), puis l'accélérateur ne répond plus... On laisse refroidir 10 minutes la voiture à l'arrêt, et c'est reparti pour un tour. :mrgreen:

Trop facile, de faire le coup de la panne... :lol: Encore un contraste bien marqué, en comparaison avec nos Honda ! :wink:

Edit : allez, je vais me mettre le nez dans le moniteur si je freine, je repasse à l'avatar que m'avait fait Doudou... :wink:
Image
Dernière édition par franckv le 29 Juil 2005, 19:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 29 Juil 2005, 19:42

exact...le coup de la panne d'ailleurs c'est toyota qui a repris l'idee dans sa pub pour la corolla
Dommage que honda n'y ait pas pensé avant

Lada pouvait pas faire cette pub forcement !
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 29 Juil 2005, 19:47

Enfin, le truc qui marche toujours, c'est le dégivrage de la lunette arrière : ça fait une zone où on ne se gèle pas les mains quand on pousse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 29 Juil 2005, 19:59

ouais mais c'est un cercle vicieux ton truc si tu mets le dégivrage a chaque fois que tu pousses t'as pas fini d'etre en panne de batterie....donc faut pousser....encore !
:P
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par artur » 03 Août 2005, 21:06

Vous êtes des méchants ! Lada c'est le SUV du peuple. Enfin... c'était parce que pour voir une lada maintenant ne serait-ce qu'en Pologne il faut se lever tôt et chercher longtemps. Il y a plus de Honda qu'en France, c'est pour dire... :/
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)