Un peu de news par ici,
J'avais le temps cette après midi pour monter mon collecteur DC Sport ainsi que le décala Fastline. Il m'a fallu 3hrs pour faire ça proprement et tranquillement.
Deux belles pièces qui n'ont pas nécessité d'adaptation ou autre, comme si on montait de l'OEM.
Dans l'ordre pour ceux qui veulent monter ces pièces à l'avenir ou équivalent:
- Dévisser les 3 vis de 14 qui relie le cata et la ligne
- Continuer par les 3 vis qui relie le cata et le collecteur
- Après il faut penser à débrancher la sonde O2. Pour cela, il faut avancer complètement le siège passager ôter le clip's noir qui plaque la moquette au sol. Une fois que vous avez fait ça, il suffit de déclipser la sonde puis de pousser le joint spécifique du plancher vers le bas de la voiture.
- Voilà vous pouvez enlever le cata
- On continue, par déclipser la première sonde. Elle est très voyante et facile d'accès, contrairement à l'EP3. Il suffit d'appuyer sur un côté et de tirer le connecteur gris vers le bas.
- On désire les deux vis de 12 qui supporte la deuxième partie du collecteur, sans oublier de dévisser les deux vis de 14 qui tiennent la petite patte du collecteur.
- Pour finir, les 5 vis de 14 du collecteur.
Voilà tout est démonté, il suffit de faire pareil en partant de la dernière étape.
N.B.: Penser à monter les deux sondes à leur nouvel emplacement. Clé de 22
Petit détail: - Penser à prendre du WD40 Super Dégrippant (gamme au dessus du traditionnel et super efficace)
- De la pâte à joint d'échappement pour assurer une bonne étanchéité
- De bonne rallonge à douilles et tout ira bien.
Photos: (Iphone :/)
-
Comparo collecteur OEM vs DC Sport

-
Comparo cata OEM vs Décata Fastline

-
Ensemble monté

Le collecteur a été acheté Street R Performance et le décata chez LumberJack.
Niveau sensation, on sent bien que ça libère le moteur, la montée en régime est plus rapide et plus net. Ce qui est très agréable est la sonorité qui n'a quasi pas évolué, on reste dans une berline.
Le gros du gain sera atteint après la reprog.
Il me reste donc plus qu'à installer la poulie VTC, les injecteurs RDX et c'est parti pour la carto par Shunjy.
Le Flashpro va bientôt être installer et surement par Quagliozzi à Mâcon.