[PatouVtec] Accord K24 CL9 - Reprog by PIV

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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Un peu de news

Message par majork » 02 Fév 2015, 11:49

mouais bof ....
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Un peu de news

Message par PatouVtec68 » 02 Fév 2015, 13:13

Là dans le combo assez proche du tient, je démonte mon décata, monte le cata OEM soit 6 vis et la sonde, je passe le CT et opération inverse.
Affaire classée en 30min.
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Un peu de news

Message par majork » 02 Fév 2015, 17:14

le CT a été passé avec succes en ce qui me concerne avec le collecteur dc sport et la cata fastline
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Un peu de news

Message par PatouVtec68 » 02 Fév 2015, 18:44

Je serai quasi pareil que toi, sauf décata fastline.
Sur les photos, les pièces de Fastline ont l'air très sérieuse.
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Un peu de news

Message par majork » 03 Fév 2015, 08:31

franchement elles le sont j'ai jeté un coup d'oeil quand j'ai fait ma vidange y a pas une trace de pic de rouille malgré le fait que je n'ai plus le pare chaleur (fixation bouffee par le sel a l'epoque ou j'etais a belfort) et le dc sport n'a pas bougé non plus pour l'instant la tresse ne presente aucune craquelure ni rien je croise les doigts pour que ça dure
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Un peu de news

Message par PatouVtec68 » 03 Fév 2015, 15:19

Je sais pas si tu as déja vu sur un forum us.
Il y a un mec qui a monté une équerre sur un silent bloc pour encore mieux maintenir le collecteur au niveau de la tresse.
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Un peu de news

Message par majork » 03 Fév 2015, 15:24

nan ça me dis rien si tu as le lien je veux bien regarder
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Un peu de news

Message par majork » 03 Fév 2015, 15:30

PatouVtec68 a écrit :
Pour le petit connecteur, j'attend le mail des deux entreprises spécialisées en connecteur automobile pour savoir si elles peuvent l'avoir.



c'est quoi ton histoire de connecteur tu as une photo voir si je peux aider ?
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Un peu de news

Message par PatouVtec68 » 04 Fév 2015, 13:57

Mail perso :wink:
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Montage collecteu

Message par PatouVtec68 » 01 Mars 2015, 09:27

Un peu de news par ici,

J'avais le temps cette après midi pour monter mon collecteur DC Sport ainsi que le décala Fastline. Il m'a fallu 3hrs pour faire ça proprement et tranquillement.
Deux belles pièces qui n'ont pas nécessité d'adaptation ou autre, comme si on montait de l'OEM.

Dans l'ordre pour ceux qui veulent monter ces pièces à l'avenir ou équivalent:
- Dévisser les 3 vis de 14 qui relie le cata et la ligne
- Continuer par les 3 vis qui relie le cata et le collecteur
- Après il faut penser à débrancher la sonde O2. Pour cela, il faut avancer complètement le siège passager ôter le clip's noir qui plaque la moquette au sol. Une fois que vous avez fait ça, il suffit de déclipser la sonde puis de pousser le joint spécifique du plancher vers le bas de la voiture.
- Voilà vous pouvez enlever le cata
- On continue, par déclipser la première sonde. Elle est très voyante et facile d'accès, contrairement à l'EP3. Il suffit d'appuyer sur un côté et de tirer le connecteur gris vers le bas.
- On désire les deux vis de 12 qui supporte la deuxième partie du collecteur, sans oublier de dévisser les deux vis de 14 qui tiennent la petite patte du collecteur.
- Pour finir, les 5 vis de 14 du collecteur.
Voilà tout est démonté, il suffit de faire pareil en partant de la dernière étape.
N.B.: Penser à monter les deux sondes à leur nouvel emplacement. Clé de 22

Petit détail:
- Penser à prendre du WD40 Super Dégrippant (gamme au dessus du traditionnel et super efficace)
- De la pâte à joint d'échappement pour assurer une bonne étanchéité
- De bonne rallonge à douilles et tout ira bien.

Photos: (Iphone :/)
- Comparo collecteur OEM vs DC Sport
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- Comparo cata OEM vs Décata Fastline
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- Ensemble monté
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Le collecteur a été acheté Street R Performance et le décata chez LumberJack.
Niveau sensation, on sent bien que ça libère le moteur, la montée en régime est plus rapide et plus net. Ce qui est très agréable est la sonorité qui n'a quasi pas évolué, on reste dans une berline.
Le gros du gain sera atteint après la reprog.

Il me reste donc plus qu'à installer la poulie VTC, les injecteurs RDX et c'est parti pour la carto par Shunjy.
Le Flashpro va bientôt être installer et surement par Quagliozzi à Mâcon.
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Montage collecteu

Message par xu92c » 01 Mars 2015, 12:40

:050907190731_56:

très très bien ! :wink:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Montage collecteu

Message par fred_eg5 » 01 Mars 2015, 23:51

super! :wink:

on sent vraiment la difference ou c'est minime sur le K24?

La sortie du DC est plus petite ou c'est un effet sur tes photos?

Dernière question :oops: , je vois des gorges sur la jonction du 4 en 2 / 2 en 1; ce sont des joints acier en rond comme a l'origine ou bien en " style papier"?
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Montage collecteu

Message par PatouVtec68 » 02 Mars 2015, 19:27

Oui on sent bien la différence, surtout la monter en régime beaucoup plus rapide.

Alors pour la sortie bloc on est pareil, après au niveau 4-2 et 2-1 on est plus petit que l'OEM, ce qui est normal comme làa bas on est sur un dessin 4-1.
Après niveau cata, un peu plus gros pour le DC Sport et le décata est en 2,5'.

Joint métallique partout avec rallonge de sonde, vraiment du bon matos DC Sport, pas déçu du tout.
Par sécurité, j'ai mis de la pâte à joint d'échappement Holt's partout.
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Montage collecteu

Message par fred_eg5 » 02 Mars 2015, 19:31

ok merci pour ces precisions; je pense que je partirais sur le dc aussi du coup... :wink:
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Montage collecteu

Message par PatouVtec68 » 02 Mars 2015, 20:52

Tu as un rapport qualité/prix top
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - ECU TSX + Flashpr

Message par PatouVtec68 » 09 Juil 2015, 20:18

Alors des grosses news par ici, je suis le forum mais je poste rarement.

Un petit rappel avant de commencer, j'ai encore en stock et non monté poulie de VTC RBC 50 degrés, flowstack RSP by K2M et Injos acura RDX, après je suis bon pour le moteur.

J'ai donc fait le nécessaire bien sans mal pour brancher mon écu de TSX et s'occuper de l'immo afin de pouvoir rouler avec.
Avant de continuer un grand MERCI à MAJORK pour son aide et tout ces coups de main.

Pour l'écu de TSX, je rappelle il faut acheter un écu de TSX 2007-2008 référence 37820 RBB A21 ainsi que le harness hondata afin de faire les branchements nécessaires pour alimenter l'écu.
Pour ceux qui viendrai à le faire, je conseille des cosses autodénudantes rouges (important les bleus ne vont pas et vous mettent en STRESS) pour pointer les cables direct sur le faisceau de l'écu.
Après celà un petit test pour voir si tout est ok avec le flashpro et direction Honda pour s'occuper de l'immo sinon impossible de démarrer la voiture.
L'immo faite, l'idéal est d'injecter direct une base map de Hondata en s'occupant bien des erreurs OBD sinon vous aurez le voyant moteur qui reste allumé.

Puis après Banane Power, vous avez plus la même caisse en ayant juste une base map.

Une réactivité et un couple hallucinant, tu frôles la pédale, sa accélère et ça ne s'essoufle jamais et un bruit dis donc ça respire sévère.
En niveau équivalent sensation je trouve qu'elle marche pareil que mon ex EP3 avec CAI, décata, admi PRC et Kpro base map LR.
Ca pousse bien pour le bébé que c'est, et je n'aurai jamais penser.
Et surtout le kiffe le Vtec à 4600, mmmmhhhhhhh

Le pied, Madame ne veut plus prendre sa voiture, :razz:

Voili, voilou, n'hésitez pas si vous pouvez choppez un écu de TSX et un flashpro :wink:

Merci encore Majork :mavie: :mavie: :mavie:
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - ECU TSX + Flashpr

Message par fabien51 » 09 Juil 2015, 20:33

Tu va venir régler ta voiture sur Reims ? Si oui j'aimerai bien faire un test contre mon atr :razz:
félicitation belle optimisation :mavie: et aussi à majork si j'ai bien compris :wink:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - ECU TSX + Flashpr

Message par PatouVtec68 » 09 Juil 2015, 20:40

Oui ou peut être en Alsace si on est assez nombreux pour faire venir Shunjy.

Avec plaisir contre une ATR, je verrai déja ce week end contre des FN2, EP3,...
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - ECU TSX + Flashpr

Message par majork » 10 Juil 2015, 04:49

SAV depuis TAIHITI en plus ;)
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Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - ECU TSX + Flashpr

Message par PatouVtec68 » 10 Juil 2015, 06:51

Oui à fond :D
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