CrashCord | i-CDTi Sport 2004 | 2.2 i-DTEC Executive 2010

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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par hopla_68 » 19 Juil 2014, 09:29

omb34 a écrit :Ce qui me dérange avec ces barres de toit, ce sont les griffes d'accroche en fer qui viennent se fixer sur la carrosserie sans aucune protection ; je trouve ça dommage ; ils auraient pû mettre un caoutchouc assez fin

salut
moi j'ai découpé des rondelles de chambre à air de vtt, que j'ai enfilé sur les pattes
après y a juste a dépoussiérer la carrosserie et le caoutchouc fait "tampon" entre les pattes et le support
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par omb34 » 19 Juil 2014, 21:55

Aaaaah pas con :D
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par vanvan63 » 20 Juil 2014, 20:54

tu veux pas de belles jantes en 18 de civic type R?
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par CrashCord » 21 Juil 2014, 03:03

@Fabien, merci l'ami. :041210200745_8:

@Hopla, c'est exactement ce que je voulais faire, 'faut que je retrouve cette chambre à air qui doit traîner quelque part au fond du garage. :exclaim:

@Omb, toujours là et patout, et toujours de bonne humeur. :041222001359_13:

@Vanvan, effectivement j'ai vu ton topic de vente ici et là-bas (oui oui j'ai l'oeil partout :roll:), mais budget pas trop au top pour le moment. Si tu n'es pas trop pressé, tu auras un futur acheteur potentiel d'ici un mois ou deux max'.
Encore une fois, il y a 400 kms qui nous séparent. Alors, si tu pourrais faire un effort de faire mi-chemin on pourra éventuellement faire affaire.
Autrement, je te souhaite une bonne vente.
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par CrashCord » 02 Août 2014, 00:01

Encore une séance d'entretien des 189.000 Kms : vidange moteur avec de l'huile Elf Evolution 900 Diesel 5W30 A5/B5, remplacement du filtre à huile et à gasoil.

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C'était la première fois pour moi sur ce moteur et j'avoue que c'était un peu "mission commando" quand même pour la dépose/repose de ce fameux filtre !

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Pareil pour le filtre à huile...

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... 'va falloir que je me procure l'outil qui va bien pour le démonter parce que pas terrible du tout avec la clé Facom (ça marque le bouchon) !

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Terminé...

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Véhicule pratiquement prêt à aller camper sur le sable.

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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par Kutiva » 02 Août 2014, 01:24

Ah ces diesels et leurs filtres à gasoil ... :mrgreen:

Ça fait plaisir de voir un entretien suivi :mavie: Prête pour avaler les kms des vacances !
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par omb34 » 02 Août 2014, 16:16

ça reste quand même vraiment dégueulasse un Diesel ... j'aurai été toi, j'aurai acheté une 10W40 sans changer le filtre à huile et j'aurai fait 20 Km histoire de rincer le moteur complètement et de revidanger en changer le filtre cette fois-ci ; histoire que la nouvelle huile reste plus longtemps propre et se dégrade moins vite.
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par CrashCord » 05 Août 2014, 15:42

Oui oui Messieurs, ça reste quand même vraiment dégueu' un diesel :roll:

@Omb, je prends note de ta remarque pour la pré-vidange avec la 10W40, mais encore une fois, cela vaut vraiment le coup de claquer une vingtaine d'€uros en plus à chaque fois ?!
Sachant que l'entretien a été suivi à la lettre et le sera certainement dans les mois et années à venir...

Tant qu'on y est, nouveau filtre à polen reçu et monté à l'instant :

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Comme disait plus haut, mise en place des rondelles de chambre à air de VTT sur les griffes d'accroche des barres de toit.

Image Image

Et c'est tout pour le moment... :smile:
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par hopla_68 » 05 Août 2014, 19:23

salut
pour démonter le filtre à huile je le fais à la main
idem au remontage et ne venez pas me parler de risque de fuite parce que sur la Honda sa fait 4 ans que je le fait et RAS :smile:
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par Kutiva » 05 Août 2014, 20:59

hopla_68 a écrit :salut
pour démonter le filtre à huile je le fais à la main
idem au remontage et ne venez pas me parler de risque de fuite parce que sur la Honda sa fait 4 ans que je le fait et RAS :smile:


Sur un autre topic on m'a pris le chou à ce sujet ... :mrgreen:
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par hopla_68 » 05 Août 2014, 22:09

t'inquiète c'est récurrent a beaucoup de forum auto :icon_copain:
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par CrashCord » 05 Août 2014, 23:06

Kutiva, effectivement j'ai lu le topic en question, c'était assez violent quand même... :roll:
Pour revenir aux filtres à huile, pareil que Hopla, en général je les démonte et remonte à la main mais parfois la clé oblige parce que ça ne veut pas venir :vomit:
Une fois, j'ai du percer un filtre (sur une Renault 19) de part en part afin de passer un long tournevis au milieu pour pouvoir le démonter, tout ça parce que l'ancien proprio l'avais serré comme un cinglé :icon_censored:

En tout cas, pour faire ça proprement il me faudrait une clé cloche 76mm 14 pans pour la prochaine vidange. Si vous en avez une qui traîne dans un petit coin, n'hésitez pas à me l'envoyer :041210200745_8:
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par omb34 » 06 Août 2014, 09:36

J'avais un copain qui avait acheté une R25 Turbo D dans laquelle il faisait une vidange tous les mois avec de la Mobil 1 5W50 jusqu'à ce que l'huile reste claire pendant 1 moment. Il est arrivé à son but au bout de quelques mois.

Sur mes voitures, lorsque je vidange, j'ai de l'huile 15W40 1er prix et une fois vidangé, jen verse 1 bon litre histoire de bien nettoyer l'intérieur et faire couler le reste d'huile par très propre. Mais bon je ne vais pas comparer un moteur essence et Diesel. De plus je vidange en gros tous les 6 mois ou dès que l'huile change de couleur.

Mais pour une 1ère fois ; j'aurai dépensé ces 20€ histoire de bien nettoyer le moteur ... sinon, tu as la possiiblité à moindre cout (d'après des mécano) de mettre la quantité d'huile en gazole ; de faire tourner le moteur 10 sec au ralenti puis de couper et de revidanger ; c'est très bien aussi.
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par NonoVtec » 06 Août 2014, 15:19

Il me semble qu'il existe chez Tegiwa une cloche pour filtre à huile..... :wink:
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par CrashCord » 19 Août 2014, 00:58

Merci pour les infos, Messieurs :jap:

Un peu de news, 4 jantes d'origine 17" Honda Accord Gén. 8 sous la réf. 08W17 TL0 600 trouvées et récupérées.
Jantes toutes neuves jamais roulées... pour un très bon prix.

Merci à Digui' et Kutiva au passage.

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PS: 4 pneus TOYO PROXES T1 SPORT 225/45R17 commandés et montage dans la semaine si tout va bien...
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par omb34 » 19 Août 2014, 08:34

Whaouuuuh elles sont superbes ; félicitation :D :D :D :D
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par hopla_68 » 19 Août 2014, 19:07

j'avais pu récupérer dans le même état pour mon Accord, des jantes de Civic virtuose en 17"
de mémoire j'avais du payer les 4 jantes au prix neuf d'une seul :icon_etoile:
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par CrashCord » 27 Août 2014, 00:35

Merci Messieurs ! :jap:

Voilà les 4 pneus TOYO PROXES T1 SPORT 225/45R17 montés.

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Merci au monteur à domicile, travail rapide et impec'.

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Un petit avant/après,

Avant
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Après
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Avant
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Après
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par hopla_68 » 27 Août 2014, 09:41

de toute manière en gris c'est la couleur ou elle pète le plus cette voiture !
elle est superbe !
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Re: CrashCord | i-CDTi Sport [Gen 7] | 2004

Message par Kutiva » 27 Août 2014, 10:06

C'est mieux sans être "trop", et tant mieux car ça correspond mieux à l'esprit "diesel", si on peux dire ça comme ça.

Pour moi tu n'as plus rien à faire, à part l'entretenir.
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