Accord 2.4 Executive

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Accord 2.4 Executive

Message par K20aYk » 12 Juil 2015, 08:49

Hola!!

Me revoilà avec une Honda Accord 2.4 Executive de 2003, elle va remplacer ma Honda Accord Coupé 2.0... ou pas!

Le RDV était pris ce matin à Paris Gare de Lyon. Je rencontre le futur ex-propriétaire de ma belle... après une heure à essayer l'auto et à discuter avec un chouette bonhomme autour de la voiture, c'est partit pour 550km de route pour rentrer à la maison.

Je reviens sur le look, elle est très belle, le dessin est plein de rondeur et de lignes taillées au Katana! C'est super fun, plus belle une fois devant que sur photos. J'ai quelques rayures principalement les pare-chocs avant et arrière, à refaire complètement! La cause à la vie Parisienne, et ben non, la première propriétaire était une mamie... une femme au volant c'est une chose... une vielle femme au volant, c'est pire. ^^

Après les premiers tours de roues, ce qui surprend tout de suite, c'est l'assistance de la direction. Orienté familiale, celle-ci joue parfaitement son rôle et permet de tourner très facilement en ville. Revers de la médaille, elle nuit un peu à la remonté d'information de la route... La vie à bord est très agréable, les sièges sont confortables et maintiennent assez bien en courbe. Les sièges de 30ièmes de ma CTR seront meilleurs. Les kilomètres défilent comme dans le TGV du matin, sans un bruit.

La caisse est vraiment nickel, pas un gramme de rouille, certain endroit meme sous la caisse, sont comme neuf! La mécanique a été bichonné également, tout fonctionne très bien. La boite manuel à 6 rapports est un régal. J'aime shifter moins même! Le verrouillage des vitesses est très bon. Cependant, un léger bruit se fait entendre en embrayant... Problème à corriger. A bord, à 130km/h, c'est royal! Pas un bruit ne vient perturber le confort du roulage, épatant! Quelques accélérations, elle prend 170km/h très rapidement et on est pas encore à fond de 4! D'après mes calcules rapides, théoriquement la 6 pourrait monter jusqu'à plus de 300km/h. Un pont court ne serait pas de trop. Mais est-ce raisonnable pour une daily, j'ai déjà la racing machine dans le garage! Le passage en Vtec est plutôt linéaire et s'accompagne comme sur une Civic Type R d'origine, d'une légère baisse de couple avant de s'enclencher. Le rupteur vient assez vite malgré l'étagement long.

Les pneumatiques sont des Michelin Primacy en 205 de large sur jantes de 16 pouces d'origine... Ils participent au confort de haut niveau sur la voiture. Ces jantes me serviront pour l'hiver prochain et des pneus en 225/45 R17 l'attendent déjà dans le garage. Les Brigestones S01 devront donnés un peu plus de grip que les Michelin, quitte à sacrifier un peu le confort. Elle sera très belle avec ces futurs chaussures en 17".

Dans les bouchons parisiens (période de vacances!) j'ai pu tester les freins... comment dire, ils manquent un peu de réactivité et de mordant à mon gout. A croire que les plaquettes sont des Yellow Stuff dépassées. Bref, ça ne m'inspire pas confiance. Ça tombe bien, les disques sont à changer et l'ancien propriétaire m'a filé des Brembo. Qui seront accompagnés d'un jeu plaquettes digne de ce nom.

En quittant l'autoroute, je retrouve les routes de montagne, ce qui me permet de tester le châssis. Ayant été surpris à l'époque par la Accord Coupé, je retrouve se comportement très sain et une voiture qui enroule très bien les virages avec un train avant incisif et avec du répondant. Vivement les Bridg et me reste plus qu'à m'habituer à cette direction. ^^

En résumé, les avantages :
- routière full option très confortable, le pied de rouler en mode cruising
- très très bonne insonorisation
- ça avance carrément pas mal
- châssis vraiment bluffant!
- très bonne boite manuelle qui verrouille bien
- la ligne est très belle
- le modèle ne court pas les rues! J'adore!

Les inconvénients :
- il manque une interface avec mon smartphone pour la musique, comment le connecter? Pas de prise aux, pas de bluetooth, une idée?
- trop aseptisé à mon gout, il manque les sensations moteur... un p'tit CAI serait pas mal, à voir pour installer un RSP que j'ai en stock
- la boite est plutôt longue
- le Vtec ne s'exprime pas assez et il vient plutôt tardivement avec un p'tit trou avant de s'enclencher
- léger bruit lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage : à voir
- quelques rayures et un petit bosse sur l'aile avant gauche : à réfléchir pour un covering complet par ami!
- il manque du frein! => changement de disques et plaquettes à l'avant, c'est neuf derrière

Après mon retour, je fais directement une vidange pendant que c'est chaud. Ça faisait 10'000km qu'elle n'avait pas goûter à de la bonne huile toute fraîche! ^^

A suivre, vidange de la boite... changement des disques et plaquettes à l'avant. Et à voir pour le RSP.

Mode position basse pour évacuer à max d'huile pendant la vidange et avant remplissage...

Image
Image

Le compartiment moteur est vraiment nickel. Le dessous de la caisse est presque clinique! Et j'aime bien l'upgrade batterie car j'ai lu que celle d'origine était un peu sous dimensionné.

Image

Une fois terminé devant le garage. Elle attend impatiemment!!!

Image
Dernière édition par K20aYk le 14 Sep 2022, 13:00, édité 4 fois.
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par Vtec-inside57 » 13 Juil 2015, 13:52

Bel achat, tu ne le regrettera pas :mavie: .
Concernant la vmax, impossible de dépasser les 230km/h, j' ai testé en revenant des 24h du Ring :razz: .

Je suis assez d' accord avec toi sur les points forts / faibles mais je ne me vois vraiment pas commencer à modifier quoique ce soit niveau moteur,
elle remplie carrément bien son rôle comme elle est là, juste la hauteur de caisse un peu haute visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Vtec-inside57
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 47
Inscription : 30 Juin 2013, 01:21
Voiture : Civic Type R EP3 2004 et Accord K24 Executive 2006

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par PatouVtec68 » 13 Juil 2015, 15:34

Vtec-inside57 a écrit :Bel achat, tu ne le regrettera pas :mavie: .
Concernant la vmax, impossible de dépasser les 230km/h, j' ai testé en revenant des 24h du Ring .


Bridé ou limite moteur?
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par Vtec-inside57 » 13 Juil 2015, 20:37

Il me semble que c' est le rapport final qui est une 6ème eco, Kutiva avait mis 230 également mais en 5ème et aucun changement en passant la 6.

Après on s' en fout de la vitesse max puisqu' à part sur certaines portions d' autoroutes Allemande, tu ne pousseras jamais à fond si tu tiens à ton permis :roll: .
Puis 230km/h ca reste acceptable pour une auto à vocation familiale :smile:
Avatar de l’utilisateur
Vtec-inside57
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 47
Inscription : 30 Juin 2013, 01:21
Voiture : Civic Type R EP3 2004 et Accord K24 Executive 2006

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 14 Juil 2015, 09:21

Yes, je suis vraiment content de mon achat, c'est claire. Elle fait tellement plaisir à conduire.

Pour la Vmax 230km/h, ça me suffit largement. :lol: Je n'ai pas prévu de pister avec, ni de faire un Go Fast.

Le petit bruit d'embrayage est parti après avoir graissé les liaisons pivots que l'on trouve dans le système mécanique derrière la pédale... un sushis en moins... priorité les freins, puis trouver un système pour brancher le smarphone. J'ai lu des topics dans "Modifs, améliorations et accessoires" et je cumule toujours les infos pour trouver mon bonheur...
Dernière édition par K20aYk le 14 Juil 2015, 12:29, édité 1 fois.
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par majork » 14 Juil 2015, 10:06

j'ai bloqué le cmpteur en allemagne a 260. Sinon y a un gars qui peut faire un reflash pour engager le vtec plus tot et repousser le rupteur (sans changement d'ecu ni flashpro). SI ca t'intéresse j'ai ouvert un sujet sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1191
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par PatouVtec68 » 14 Juil 2015, 10:15

Je monte ce week end tout en ferodo, sauf disque avqnt comme ils sont encore bon.
Je te donnerai mon ressenti.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par fabien51 » 14 Juil 2015, 10:49

Belle achat pour la hauteur de caisse il y a les ressorts courts tein après elle est posée impeccable :craneur:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par scalpatif » 14 Juil 2015, 20:33

perso a stock sur ma 2.4 j'ai fait 235 et je pense qu'il y a moyen de la monter a 240 mais j'avais une legere cote donc elle voulais pas aller a plus de 235, et puis j'avais pas assez poussé la 5ieme... :razz:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 14 Juil 2015, 21:37

Ça marche pas mal ce 2.4! :mrgreen: Record pour ma part, 260km/h avec ma CTR sans gendarme et 195km/h sur national au lieu de 90... avec gendarme! :icon_etoile: Ca fait 10 ans et j'ai eu bien mal au cul! Du coup, je roule beaucoup plus pépère même si j'ai parfois les files qui se touchent un peu... Quand j'en peu plus, je vais pister!
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par Initial_D » 15 Juil 2015, 12:29

Salut, super résumé que tu nous as fait. Même config que toi, un EP3 noir et un Accord pour faire la route ( J'en pouvais plus de l'ep3 sur l'autoroute )

Je viens de récupérer la mienne il y a 10 jours un Accord 2.4 type S de 2003, je vais bientôt la présenter :p

Pour la pédale d'embrayage c'est la maladie, ça grince sur la mienne également, il faut que je m'en occupe je comptais aussi graisser la pédale.
Visiblement ça a résolu ton problème, ça me rassure , c'est gonflant en ville.

Pour les freins, j'ai déjà upgradé si ça t'intéresse avec : Disques AV rainurés Blackdiamond + Predator Blackdiamond et à l'arrière idem + Durites avia et Liquide RBF600 ( le tout commandé sur un shop UK que je recommande, je n'ai jamais eu de soucis ( http://www.europerformance.co.uk/) ça manque toujours de mordant mais si tu appuies bien, ça freine carrément mieux que les OEM :mavie:

Niveau multimédia, j'ai installé un Kit Parrot MKi9200 dans la FK1 de madame et le son est TOP même en Bluetooth, ça vaut 150 balles et tu as le BT, AUX, IPhone, USB, main libre etc... :) Il te faut juste un adaptateur ISO Parrot et un peu d'huile de coude ( surtout sur la FK lol )

Sinon regarde dans la section multimédia de HAP, d'autres ont installé des Kit YATOUR ou Xcarlink de mémoire.

A+
Initial_D
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 120
Inscription : 25 Juin 2007, 23:54
Voiture : Civic Type R EP3 RHD

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par Kutiva » 15 Juil 2015, 19:02

Vtec-inside57 a écrit :Il me semble que c' est le rapport final qui est une 6ème eco, Kutiva avait mis 230 également mais en 5ème et aucun changement en passant la 6.

Après on s' en fout de la vitesse max puisqu' à part sur certaines portions d' autoroutes Allemande, tu ne pousseras jamais à fond si tu tiens à ton permis :roll: .
Puis 230km/h ca reste acceptable pour une auto à vocation familiale :smile:


Oui, sur l'autobahn j'ai pris 230 en fond de 5, et quand je passais la 6, il ne se passait plus rien (je perdais même de la vitesse :lol: )

Sinon, tu dis que la direction est trop floue : met des 17" voir même des 18" avec des bons pneus (Michelin, Bridgestone ...), et reviens me dire que la direction est floue :mrgreen:

Dans ma config, c'est pour moi un vraie régale de précision et de remontée d'info.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par scalpatif » 15 Juil 2015, 20:30

ouais au contraire moi je trouve que la direction est très précise, la premiere fois que je l'ai conduite je l'ai meme trouvé trop précise, tu sentais tout en roulant c'était destabilisant, maintenant je m'y suis fait et quand je passe dans une autre caisse souvent justement je trouve les autres assez floue et quand je reprends la mienne je me dis ahhhh ca c'est bien :razz:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 15 Juil 2015, 22:50

Merci pour vos infos :mavie:

Nickel le lien pour les plaquettes. :jap:

Concernant le Kit Parrot, je vais regarder ça. C'est exactement ce qu'il me faut en terme d’accessoires. Cependant, je suis sur Android sur le smartphone Samsung donc si le kit Parrot est que compatible produit Mac... ça me tente moins.

Oui, je pense que la monte en 16" rend la direction trop facile! Je vais finir les Michelin Primacy et je monte mes Bridg S01.
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 17 Juil 2015, 14:17

Après quelques heures de recherche et de comparaison... j'ai pris un kit BlueTooth XCARLink Smart BT avec prise Jack 3.5. Etant donné que ma musique se trouve dans mon smartphone avec Spotify, ce kit me convient parfaitement. Je l'ai pris ici : http://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-honda,fr,4,XSHO.cfm

Image
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 17 Juil 2015, 22:25

Je suis tombé par hasard sur un site bien marrant sur la personnalisation, désolé si déjà posté : http://www.3dtuning.com/

Je me suis amusé sur l'Accord stock vs tuning soft que j'aime bien :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

J'ai réussi à refaire ma Civic (enfin presque)! :lol:

Image
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 17 Juil 2015, 22:36

Dernier trip :

Image
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 17 Juil 2015, 23:35

Initial_D a écrit :Pour les freins, j'ai déjà upgradé si ça t'intéresse avec : Disques AV rainurés Blackdiamond + Predator Blackdiamond et à l'arrière idem + Durites avia et Liquide RBF600 ( le tout commandé sur un shop UK que je recommande, je n'ai jamais eu de soucis ( http://www.europerformance.co.uk/) ça manque toujours de mordant mais si tu appuies bien, ça freine carrément mieux que les OEM :mavie:

Hola!

Il faut que je commande mes plaquettes et sur le site www.europerformance.co.uk, les Black Diamond Predator sont indentifiées sous "HONDA Accord Mk8 (03-08) 2.4 16v From Years: 03 ->" !! J'ai une gen 7 moi, c'est mal écris?! Ce sont bien les réf PP612 ? => http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=2646264
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par PatouVtec68 » 18 Juil 2015, 11:17

J'ai monter hier aprem mon ensemble Ferodo, c'est pas trop mal. C'est mieux que de l'OEM, à voir dans le temps et en mode bourrin, lol.
Après ça vaut pas des CL5 ou 6 ou des DS2500.

Impatient de voir ton ressenti avec les black diamond, si j'avais eu le lien deux jours avant j'aurai aussi commandé là bas.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 18 Juil 2015, 11:31

C'est bon j'ai retrouvé la réf sur un autre site, donc les pp612 sont bien les plaquettes de mk7. Ça a l'air pas mal effectivement. :mavie:

Je les commandé sur ce site : http://www.dcperformance.co.uk/products.php?id=657067&item=pp612

105£ avec frais de port comparé à 130£ sur http://www.europerformance.co.uk :jap:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)