H.O.P. : Honda Original Parts : Un site anglais pour Toutes les Pièces d' Origine Honda 2 et 4 roues. Le site est plutôt bien foutu avec des vues éclatées et détaillées type Workshop (Revue Technique Auto).
NB : Modèles Honda Accord référencés depuis 1982 à aujourd'hui.
Pour trouver votre pièce, 2 Méthodes : soit par le VIN soit par le Modèle:
Modèle: Au filling, sélectionner par expl : Honda / Accord / 2005 / 2.2 EXECUTIVE Seul Bémol à cette méthode, il n'y a pas la toujours la FRANCE, il faut donc choisir un autre pays (Belgique, UK ... ) Pour exemple, mes Antibrouillards ICTDI EXE 2005 je les ai trouvé ici : http://www.hondaoriginalparts.com/honda ... ck_03=2987
Moi je le trouve génial ce site j'y ai acheté mes logos Type R et la je vai acheter les antibrouillards et les joints du conduits de la vanne EGR.
Ma première commande a été livrée en une semaine
Je ne pense pas être le découvreur du lien d'HOP mais c'est sûr que ce site est utile, le bémol concerne les frais de port pour la France que je trouve excessifs
Un autre site (US) pour pièces d'origine ACURA* et HONDA** OemAcuraParts.com
* L' ACURA correspond à la version européenne de nos HONDA ACCORD (exemple Acura TSX). ** Les HONDA US sont principalement pour le marché nord américain.
enfin si! mon ami qui m'avait conseillé ce site me disait que les colis arrivait par la poste en une 10aine de jours, donc surement USPS en prioritaire, mais mon paquet a mis un mois pour arriver donc plus probable que c'était de l'économique!
Mais dans l'ensemble ça va! le site est pas complexe à comprendre, et on peut avoir une estimation à quelques $ près