par Lol » 23 Déc 2007, 12:04
Valeur à la revente, c'est pas sûr : les facteurs de décision à l'achat à l'occasion restent les mêmes qu'en neuf, c'est-à-dire diesel et "notoriété marketing" de la marque essentiellement. Honda reste pour l'instant une marque "confidentielle", même si une amorce de diffusion à grande échelle a été initiée, grâce notamment au diesel maison et au design, tous deux bien réussis sur des créneaux porteurs.
Si Honda arrivait à améliorer un peu son FR-V (meilleur design de la planche de bord notamment), je pense qu'ils seraient positionnés en force sur tous les créneaux porteurs : Jazz pour les citadines, Civic pour les compactes, Accord pour les familiales/routières, et CR-V pour les SUV. Avec ces quatre modèles qui sont tous compétitifs dans leur catégorie, Honda a une vraie gamme qui peut plaire à beaucoup de monde !
Et il ne faut pas oublier la S2000, la Legend ou la Civic hybride, qui même si elles ne sont pas beaucoup vendues, remplissent la gamme et permettent un gain notable de notoriété.
Après tout c'est vrai que Toy' a réussi à s'imposer en Europe avec des modèles "qui passent bien", concus dès l'origine pour notre marché, et avec une recette similaire à Honda : bonne qualité pour la gamme, fiabilité et prix corrects. Honda se positionne plus haut, mais ça fonctionne aussi.