Essai de la nouvelle Accord, version amérique

La presse est elle d'Accord?

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Essai de la nouvelle Accord, version amérique

Message par greg 76 » 09 Sep 2013, 21:19

Vous trouverez ça ici :

http://www.auto123.com/fr/honda/accord- ... tid=151512

Bonne lecture. :smile:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Essai de la nouvelle Accord, version amérique

Message par sonylegitan » 17 Nov 2013, 15:36

Ce que j'aime:
Toujours les mêmes sièges excellentissimes, toujours très large (autant qu'une Série 5) et donc super agréable pour voyager.
Les matériaux semblent toujours bien accordés, de bonne facture, le volant est beau, j'aime bien d'une manière générale la planche de bord, même si je ne suis pas totalement fan du compteur unique. LA nuit tout ça illuminé ça doit bien rendre.


Ce que je n'aime pas:
Franchement la face avant me déçoit complètement, elle a un air de Dacia ou de Renault des années 90!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :vomit: Mais bon Dieu où est passé la ligne tendue et agressive de la 8 ?????!!!!
L'arrière manque totalement de finesse à l'Européenne et de bon goût, on dirait les accords que je vois quand je vais en Thaïlande :( Les mégas gros blocs optiques c'est vraiment un retour en arrière de mauvais goût.
Non franchement l'extérieur (hormis la forme générale) est vraiment foiré, autant la 8 fait tourner les têtes pour une familiale, autant celle-là sera au mieux invisible au pire les gens auront la même réflexion que moi...vieux style 90's.
Mon accord 2012 est franchement plus pure en ligne générale et statutaire.
Je regrette que Honda n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'éclairage d'ambiance dans les montants de portière ou tableau de bord (façon série 3). Ce n'est pourtant pas compliqué à faire ni cher (je serais même prêt à ajouter de l'argent en option comme l'accord 8) et ça donne une touche de classe très lounge.
sonylegitan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 07 Nov 2011, 21:41
Voiture : Accord Luxury/Innova 2011 IDTEC-150 AT pack ambiance.

Re: Essai de la nouvelle Accord, version amérique

Message par hopla_68 » 17 Nov 2013, 18:45

avant : Volkswagen like
arrière : Hyundaï Sonata
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Essai de la nouvelle Accord, version amérique

Message par sonylegitan » 18 Nov 2013, 00:55

En même temps je pense à un truc... pour le moment HONDA n'a absolument rien annoncé pour l'Europe il me semble, et nous, nous avons un ACURA TSX en guise de Honda accord.
C'est certainement une utopie, mais peut-être aurons-nous une autre Acura :rolleyes: enfin.. on peut rêver.... Mais franchement j'aime pas du tout du tout le design extérieur de cette Accord "internationale" et en fait à bien y regarder, l'écran tactile de l'autoradio fait vraiment gadget chinois rajouté à la va vite.
SI vraiment on doit avoir cette voiture en remplacement de la super Accord VIII actuelle... bah moi j'irai prendre ma prochaine chez Mercedes ou Bmw quitte à payer beaucoup plus cher, mais au moins j'aurai une voiture bien designée et plaisante à regarder. Le look Renault années 90 c'est pas mon kiff.
sonylegitan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 07 Nov 2011, 21:41
Voiture : Accord Luxury/Innova 2011 IDTEC-150 AT pack ambiance.

Re: Essai de la nouvelle Accord, version amérique

Message par spykelee » 18 Nov 2013, 07:28

Encore l'avant choque moins que l'arriere
Mais je suis assez d'accord que la gen 7 est une acura tsx que l'intégral dc5 est une acura rsx et que l'on peut espérer une acura rebadgé chez nous
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: Essai de la nouvelle Accord, version amérique

Message par Magic » 18 Nov 2013, 21:43

Bonsoir,

C'est le même modèle que l'on voit à Beyrouth et dans tous les cas en essence le diesel étant interdit.

Magic
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Essai de la nouvelle Accord, version amérique

Message par ralphmalph » 18 Nov 2013, 22:02

sonylegitan a écrit :En même temps je pense à un truc... pour le moment HONDA n'a absolument rien annoncé pour l'Europe il me semble, et nous, nous avons un ACURA TSX en guise de Honda accord.
C'est certainement une utopie, mais peut-être aurons-nous une autre Acura :rolleyes: enfin.. on peut rêver....


c'est pas une utopie, c'est juste la réalité.
accord européenne = acura TSX depuis 2 générations donc ça changera à mon avis pas.

puis l'accord 9 US, elle me semble juste une évolution de l'accord US 8, on retrouve les mêmes lignes.
comme pour le coupé, j'ai l'impression qu'ils se sont pas foulés pour le passage de la 8 à la 9.
z'auraient mieux fait de l'appeler accord 8 phase 2


2010
Image

2013
Image

2010
Image

2013
Image


normalement la prochaine TSX c'est ça
Image
très peu de différences avec l'actuelle

pareil pour le CRV, entre le 3 et le 4 y a quasiment aucune différence.



perso ça me déçoit beaucoup de honda
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Essai de la nouvelle Accord, version amérique

Message par sonylegitan » 18 Nov 2013, 22:38

Que Dieu t'entende pour Acura.. et cela pour 2 raisons:

1- les Acura et "la nôtre" c'est trop classe, moderne, original et toujours de très bon goût.

2- Ce qui m'embête c'est qu'au final seules la nouvelle classe E et la Série 5 2013 me plaisent et je n'ai pas 65000 euros à mettre dans une voiture lol.

MAIS.. impossible que ça soit "encore" la TSX si il y a changement car c'est strictement la même que notre Accord 8. Il n'y a que deux différences entre la mienne et le modèle US.
- Nos blocs optiques sont blancs intégral.
- Le GPS de la version US a une meilleur définition (écran TFT il me semble) est est bien plus complet grâce à leur système GPS National (météo par exemple)

SI ils pouvaient passer à une gamme supérieure, genre TL ou je ne sait quel autre....
sonylegitan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 07 Nov 2011, 21:41
Voiture : Accord Luxury/Innova 2011 IDTEC-150 AT pack ambiance.


Retour vers L'Accord et la presse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron