Livre Honda Type-R

La presse est elle d'Accord?

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 28 Déc 2014, 17:06

Bonjour à vous !

J'écris ce sujet dans le but de vous demander de l'aide pour l'écriture d'un livre sur les Honda Type-R.
Mais pour commencer, petit retour en arrière...

Après avoir acheté une Civic Type-R FN2 en août dernier, j'ai voulu voir ce qui se faisait en littérature sur les modèles Type-R, et je n'ai pas trouvé grand chose...
L'une des mes activités étant pigiste chez Caradisiac, je me suis souvenu avoir fait un petit dossier sur le sujet il y a quelques temps:

http://www.caradisiac.com/Dossier-Honda ... -64001.htm

Et donc ça m'a pris, j'ai commencé et bien avancé sur la rédaction du bouquin.
L'idée est parler de tous les modèles, l'évolution, l'esprit de ces machines, pourquoi il y a des baquets dedans, des jantes blanches et des formes bizarres... Bref, je veux communiquer sur la passion qu'on a pour ces engins.

Mes besoins sont simples, voilà sur quoi je voudrais que vous m'aidiez:

- De belles photos: Le plus naturel possible, le plus "stock" possible, de l'intérieur, des logos, baquets, 3/4, de face, profil, etc. J'ai besoin d'une dizaine de photos par modèle pour faire quelque chose de bien.
- D'un texte (+/- 800 caractères), où vous parlerez de votre passion, pourquoi vous roulez dans une Type-R et pas une Mégane RS par exemple. Je veux sentir la passion, même si elle est teintée de mauvaise foi !

Je recherche avant tout l'authenticité, la passion, mais je tolère aussi le second degré et la mauvaise foi, ce sera totalement assumé et il y en a déjà dans le livre.

En fonction de ce que je retiendrai, je propose de fournir un livre gratuitement à tout ceux qui auront contribué à participer à ce livre, qui seront d'ailleurs cités dans le livre.

Sur ce forum, je cherche donc en priorité des textes et photos d'Accord évidemment, mais si vous connaissez des gens en Integra, Civic EK9, je suis preneur. J'écume dans tous les cas tous les forums français dans un premier temps...

N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez des questions.

Je compte sur votre participation, et je vous remercie par avance.

Lionel
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par Nono47 » 29 Déc 2014, 18:41

Tu écumes tous les forums Type R toi :razz:
J'ai une ATR depuis pas trés longtemps mais j'ai quelques photos si tu veux tant qu'elle est encore stock :p
Image

Aprés pourquoi j'ai pris une ATR, possédant déjà une Civic Type R Fn2 depuis quelques années, c'est ma 3ème Honda, et ayant besoin d'une berline pour la petite famille, j'ai choisi l'ATR pour diverses raisons :
-la fiabilité honda
-le moteur essence/atmo (je suis anti diesel :evil: )
-la rareté de la caisse (137 exemplaires pour la France il me semble de mémoire), je ne voulais surtout pas avoir la voiture de "monsieur tout le monde"
-les performances pour une berline en 4 cylindres, le torsen de série
-le Vtec, quand on y a gouté, on ne s'en lasse pas, du coup je ne me sens pas dépaysé quand je change de voiture entre la CTR et l'ATR
-l'habitacle qui allie confort et sportivité et qui vieillit trés bien comparé à d'autres voitures

En gros j'ai la voiture depuis cet été et après avoir déjà roulé 6000km avec et je ne regrette en rien mon achat malgré son age (1999) et son kilométrage (165000km).
Avatar de l’utilisateur
Nono47
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 149
Inscription : 29 Mai 2014, 19:00
Voiture : CTR FN2 ATR

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 18 Avr 2015, 21:56

Bonjour,

Excuse moi pour la réponse tardive... Tu es de quelle région ? Est-il possible d'avoir davantage de photos de ton auto ? (moteur, intérieur, extérieur ?) Si tu n'est pas trop loin de l'IDF, on passera avec mon photographe faire les photos qu'il nous faut.

On se tient au jus !
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par Nono47 » 19 Avr 2015, 18:06

Salut, alors je suis pas vraiment du coté de l'IDF, plutôt dans le sud-ouest :razz:
Je te rajoute quelques photos dés que j'ai un peu de temps, et que le soleil s'y prête aussi :mavie:
Avatar de l’utilisateur
Nono47
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 149
Inscription : 29 Mai 2014, 19:00
Voiture : CTR FN2 ATR

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 18 Juil 2015, 00:57

Bonsoir à vous, mon livre avance pas mal, voici les nouvelles:

Pour rappel, mon but est de faire un ouvrage pour les passionnés, de faire belles photos (aucun pompage d'aucun modèle sur le net, je vais m'amuser pour trouver la NSX-R GT :lol: )
Actuellement, je bosse avec 2 graphistes, un photographe pro, un imprimeur hyper passionné, et encore d'autres personnes...le livre devrait sortir vers Noël.

Je vais lancer une campagne de financement participatif. J'assume toute la charge de conception du livre, mais l'impression à quelques centaines d'exemplaires c'est plus compliqué...
Le deal est plutôt simple, ceux qui participeront sur la plateforme auront un tarif préférentiel, et plus il y a de commandes, plus je baisserai le prix. Mon objectif n'est pas de gagner personnellement de l'argent, mais bien de me faire plaisir en faisant un ouvrage que j'aurais aimé acheter... et bien sûr que ça ne me coûte rien, faut pas exagérer !

Pour vous donner une idée, le livre fera environ 250 pages, comportera 6 chapitres (Préambule, historique Honda, origines de la saga, définition d'une Type-R, découverte chronologique de tous les modèles, et une vision de l'avenir des Type-R).

J'adopterai un ton totalement libre (2 profs de français veilleront au grain quand même...) car je ne suis pas dans une maison d'édition, et je défends à fond le fait que ROULER, c'est se faire PLAISIR ! Il y a aura donc des prises de position, des tackles envers les autres constructeurs... je vais (nous) faire plaisir... tout en essayant de rester un minimum objectif.

Voilà, assez parlé, voici ci-dessous un aperçu de ce que sera le livre (tout cela est provisoire, mais ça vous donne une idée du rendu final).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

POUR RESUMER:

Je pense proposer l'ouvrage à 35 euros, mais pour toute précommande (ce sera sur Ulule probablement), le prix baissera à 30 euros, et encore plus en fonction du nombre de précommandes.
BONUS: Chaque personne qui précommandera aura droit de mettre une phrase dans le livre, totalement libre mais en rapport avec la passion automobile !

Je prépare aussi un coffret collector avec plaque numérotée et pas mal de surprises... mais vous en saurez plus dans quelques temps.
En tout cas, ce livre ne pourra sortir que s'il y a suffisamment de précommandes.

Pour l'instant, j'aimerai déjà savoir qui pourrait être intéressé sur votre forum.

Sachez encore que je suis à l'écoute de toute idée, de toute remarque. Ce livre ne sera définitif qu'au moment où il sera imprimé... D'ici là, je laisse la porte ouverte à toute modification.

Après tout, c'est un livre participatif fait par et pour les passionnés !

La balle est dans votre camp, je compte sur vous, merci par avance pour tout votre soutien. :wink:
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par Nono47 » 19 Juil 2015, 09:14

Tu peux m'en mettre un de coté déjà :mavie:
Avatar de l’utilisateur
Nono47
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 149
Inscription : 29 Mai 2014, 19:00
Voiture : CTR FN2 ATR

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 19 Juil 2015, 10:48

Je te note ! Prépare ta phrase de passionné ! :wink:
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 21 Juil 2015, 08:24

Salut à vous !

J'ai créé une page FB et un groupe, je vous ferai suivre l'évolution du bouquin... N'hésitez pas à me contacter via FB, je vous ajoute au groupe:

Nom: Lionel Lucas (photo: un p'tit gars avec une DC5 à côté !)

Groupe: Type-R

https://www.facebook.com/groups/390728351118928/
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par fabien51 » 21 Juil 2015, 22:25

C'est une très belle initiative , je suis le projet car je suis un acheteur potentiel de ton livre :smile:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 22 Juil 2015, 01:31

Merci merci !

D'ailleurs, je vais faire appel à vous chers amis, car je manque cruellement de chance avec les ATR, impossible d'en trouver une nickel (stock ou légèrement prépa propre), pour mon livre.

Si vous avez des modèles à me proposer, je suis en IDF mais je peux me déplacer. :wink:
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par fabien51 » 22 Juil 2015, 06:42

J'ai une atr phase 2 sur reims a 1h30 idf suivant ou tu habites, si ca peut faire avancer ton livre :smile:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Livre Honda Type-R

Message par Nono47 » 22 Juil 2015, 18:39

Lionel Lucas a écrit :... mais je peux me déplacer. :wink:


Passes dans le sud ouest, sur Agen, on ira boire des bières, on regardera l'ATR, puis on ira boire des bières,puis on essaiera l'ATR, puis on ira boire des bières, puis on parlera d'ATR, puis on ira boire des bières, puis ... on sera plus en état :050616162711_88: :vomit:
Avatar de l’utilisateur
Nono47
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 149
Inscription : 29 Mai 2014, 19:00
Voiture : CTR FN2 ATR

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 22 Juil 2015, 20:45

fabien51 a écrit :J'ai une atr phase 2 sur reims a 1h30 idf suivant ou tu habites, si ca peut faire avancer ton livre :smile:


Parfait ! Tu as un sujet sur le forum ? Je vais chercher ! :mavie:
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par fabien51 » 22 Juil 2015, 21:01

viewtopic.php?f=11&t=9874

Voilà mon sujet. :smile:
elle sera pas stock à 100% DÉJÀ 120000KM AVEC MOTEUR ET CHASSIS D'ORIGINE PLUTÔT RARE
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 12 Août 2015, 23:20

Salut à vous !

J'avance dans mon livre, et il me faut VOTRE contenu:

Pouvez-vous me résumer, un une ou 2 phrases, votre passion pour les Type-R ? Un truc original, libre, où vous tacklez au choix les autres constructeurs, la répression, où vous me parlez des baquets ou du plaisir (!) que vous procure le levier de vitesse. Bref, ce que vous voulez qui soit en rapport avec la passion du pilotage des Type-R... Je ferai une sélection de 15 citations que je mettrai dans le livre.
A vous... Je maintiendrai ce message à jour avec vos citations !
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par fabien51 » 13 Août 2015, 11:40

Citation: Fabien51


Type R un régime moteur élevé la ou la plupart des autres moteurs s'essoufflent chez HONDA c'est a ce moment précis qu'on envoi la cavalerie pour chevaucher les 8000 tours minutes.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Livre Honda Type-R

Message par Nono47 » 15 Août 2015, 18:05

La type R ça sort de l'ordinaire, c'est comme un rugissement sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Nono47
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 149
Inscription : 29 Mai 2014, 19:00
Voiture : CTR FN2 ATR

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 27 Août 2015, 01:19

Y en a-t-il parmi vous qui seront au HEM ? J'aurai une petite surprise à vous présenter... :wink:
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Re: Livre Honda Type-R

Message par fabien51 » 28 Août 2015, 00:08

Présent le samedi arrivée prévu 11h en accord type r noir avec un lapin cretin
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Livre Honda Type-R

Message par Lionel Lucas » 30 Août 2015, 19:33

Mince on s'est loupés... en même temps voir tout le monde c'était impossible juste sur une journée !

Bon je la veux cette ATR lol.

Tu me donnes tes dispos sur des week-ends par MP ? Sinon je vais des sorties circuit (Ecuyers, clastres, Abbeville) jusqu'en décembre, ça peut être l'occasion.
Lionel Lucas
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Déc 2014, 00:21

Suivant

Retour vers L'Accord et la presse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron