Améliorations sur le forum 👍

** Merci de consulter les infos du forum ! ** Si vous avez un problème ou une question sur le forum c'est ici !

** Les "invités" peuvent poster leurs questions ici **

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Améliorations sur le forum 👍

Message par artur » 05 Mars 2023, 19:54

Salut à toutes et à tous !

La base du forum ne supportait pas l'utilisation des émojis à cause de l'encodage des caractères utilisé.
Je m'en suis rendu compte en discutant avec un forumeur et en provoquant moi-même par hasard une erreur lors de l'envoi d'un message avec un smiley.

J'ai apporté des modifications dans le forum et dans l'encodage des données dans la base pour prendre en charge les émojis.
C'est un peu artisanal, vu que ce n'était pas prévu d'office dans le soft phpBB, mais cela a l'air de fonctionner correctement à première vue.
On verra bien à l'usage.

J'en ai profité aussi pour rajouter le chiffrement lors de la consultation du forum pour éviter que les mots de passe ne se promènent en clair sur internet lors de l'authentification.
Voilà, maintenant en consultant le forum tout est chiffré entre votre navigateur et le serveur.

Un petit rappel : Je vous invite à changer votre mot de passe régulièrement par sécurité, ne pas le réutiliser ailleurs, ne pas utiliser de choses trop évidentes (prénom, nom, site, dates, etc.).
Composez votre mot de passe an utilisant des majuscules, des minuscules, des caractères spéciaux, des chiffres. Il doit avoir au moins 8 caractères.

😇
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Retour vers *** LES INFOS DU FORUM ***

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)