coco a écrit :Simpa le lien!
Et pourquoi le k24a2 de la tsx développe 16 cv de plus que notre k24a3 sur l'acord?
Pourtant il semble identique dans sa fiche technique! Il a meme un peu plus de couple!
Plusieurs possibilités :
- la plus probable : une cartographie légèrement différente, avec des priorités adaptées au marché local, suivant les contraintes d'émissions polluantes, ou l'équilibre conso/perfs voulu.
- la plus tirée par les cheveux : la méthode de calcul de la puissance elle-même. Il y a de ça quelques temps, celle-ce a changé aux US (ne me demandez pas les détails), beaucoup de modèles ont dû revoir leur puissance à la baisse, certains à la hausse.
- et entre les deux : il est différent... En quoi ? Alors là... Par exemple, le H22A de l'Accord Euro R CL1 et de l'ATR avaient droit au polissage des ports à la main et à l'utilisation de quelques matériaux un peu plus "nobles", un profil de came particulier, etc (l'AER roulant au RON 100 là où l'ATR se contente de RON 98)... De là, la différence avec les H22A qu'on trouvait dans les Prelude et autres Accord.