jef21 a écrit :en es tu sur ? car il n'y a riens de spécifié dans son descriptif
oui, je l'ai, n'importe comment il n'y a pas de cd spécial pour les diesels, le cd est fait pour les accords 2003, 2004 et 2005 et quand tu fais une recherche, dans le résulat il te propose les moteurs 2.0, 2.4 ou 2.2 (N22A)
par ex : Comment dépister les pannes de systèmes d'alimentation et antipollution
Pannes intermittentes
Le terme "panne intermittente" signifie qu'un système a pu avoir une panne, mais qu'il fonctionne normalement maintenant. Si le témoin d'anomalie de fonctionnement (MIL) ou le témoin de bougie de préchauffage du tableau de bord ne s'allume pas, vérifier que ni les raccords ni les broches ne sont desserrés au niveau de tous les connecteurs se rapportant au circuit diagnostiqué. Si le MIL était allumé et s'est éteint ensuite, le problème d'origine était peut-être intermittent.
Circuits ouverts et court-circuits
Les termes "câble coupé" et "court-circuit" sont courants en électricité. Un câble coupé est une coupure dans un câble ou au niveau d'une connexion. Un court-circuit est une connexion accidentelle d'un câble avec la masse ou un autre câble. Dans l'électronique simple, ceci signifie habituellement que rien ne fonctionnera. En électronique complexe, (comme le système ECM) ceci peut signifier que le système fonctionne mais d'une façon incorrecte.
Comment vérifier les codes de défaut avec le HDS
Lorsque l'ECM détecte une défaillance dans le système, le MIL (A) ou le témoin de bougie de préchauffage (B) du tableau de bord s'allume.
AB
Lorsque le HDS est connecté au connecteur de liaison de données (DLC) (situé sous le tableau de bord, côté conducteur), il indique le code de défaut (DTC) lorsque le contact est mis (II).
Si le MIL ou le témoin de bougie de préchauffage s'est allumé, ou si un problème de conduite est suspecté, suivre cette procédure :
1. Connecter le HDS au DLC (A) (se référer au manuel d'utilisation du HDS pour les instructions spécifiques).
A*: Le modèle CàG est illustré.
2. Mettre le contact (II), sélectionner le système DIESEL et lire les codes au menu DTC.
3. Enregistrer tous les codes et les données figées.
4. Procéder au dépistage des pannes pour les DTC indiqués.
5. Si l'on ne peut vérifier les DTC et que le MIL reste allumé, effectuer le dépistage du circuit MIL.
6. Si l'on ne peut vérifier les DTC et que le témoin de bougie de préchauffage reste allumé, effectuer le dépistage du circuit de ce témoin.
Si le MIL et/ou le témoin de bougie de préchauffage ne s'allument pas
Si le MIL et/ou le témoin de bougie de préchauffage ne s'allument pas mais qu'il y a un problème de conduite, effectuer le dépistage du symptôme.
S'il est impossible de dupliquer le DTC
Certaines procédures de Dépistage des pannes nécessitent la réinitialisation de l'ECM et la reproduction du DTC. Si un problème est intermittent et que l'on ne peut pas reproduire le DTC, ne pas aller plus loin dans la procédure. Cela n'apporterait que confusion et risquerait d'aboutir à un remplacement inutile de l'ECM.
Commande d'effacement des codes
L'ECM mémorise des données spécifiques pour corriger le système même en l'absence de courant comme dans le cas du débranchement de la batterie ou du fusible N°8 FI ECU (ECM) (15 A). Mais si des organes sont remplacés, les données les concernant doivent être effacées par la commande ’’CLEAR COMMAND'' du HDS.
Trois commandes d'effacement sont disponibles. Ce sont "DTC clear" et "ECM clear" (pour l'effacement des codes et de l'ECM). "DTC clear" efface tous les DTC mémorisés et les données figées. Ceci doit être effectué avec le HDS après avoir reproduit le DTC lors du dépistage décrit dans ce manuel. "ECM clear" efface tous les codes, les données figées et toutes les données spécifiques pour corriger le système.
Effacement des DTC
1. Moteur arrêté, effacer le code à l'aide de le HDS.
2. Couper le contact.
3. Mettre le contact (II), et attendre 30 secondes.
4. Couper le contact et débrancher le HDS du DLC.
Réinitialisation de l'ECM
Cette commande efface les données spécifiques mémorisées du véhicule (DTC et données figées).
1. Moteur arrêté, réinitialiser l'ECM à l'aide de le HDS.
2. Couper le contact.
3. Mettre le contact (II), et attendre 30 secondes.
4. Couper le contact et débrancher le HDS du DLC.
Comment terminer une session de dépistage des pannes (nécessaire