4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secours !

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 06 Juil 2022, 23:53

nany a écrit :
omb34 a écrit :Capteur de pression FAP HS ou bien recalibrer tout le système FAP ... car non fait ??


salut , j'ai oublie de preciser Capteur de pression neuf (honda)

j'ai bien inicialisé le FAP et le capteur....


Tu as aussi oublié de te présenter !
| Lexus RX 450h 07/2016 185kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2623
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par nany » 07 Juil 2022, 08:11

Salut , Fernando, 32 ans j'habité à Monpellier
nany
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 02 Déc 2018, 15:54
Voiture : Accord 8

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 07 Juil 2022, 18:29

Ooooh un voisin ...

Vanne EGR encrassée? Injecteurs encrassés? Tu fais quel type de trajet avec l'Accord? Bizarre ton truc ... à peine 8.000 Km et c'est reparti ... est-cce que le 5ème injecteur fonctionne bien? Est-ce que tu roules au dessus de 3.000 trs de temps en temps? plus un moteur prend des tours, moins il encrasse...

De toute façon, la réparation est garantie donc direction Honda... Par contre moi je vais à Nimes ; à Montpellier ils sont bofs.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par nany » 07 Juil 2022, 21:39

omb34 a écrit :Ooooh un voisin ...

Vanne EGR encrassée? Injecteurs encrassés? Tu fais quel type de trajet avec l'Accord? Bizarre ton truc ... à peine 8.000 Km et c'est reparti ... est-cce que le 5ème injecteur fonctionne bien? Est-ce que tu roules au dessus de 3.000 trs de temps en temps? plus un moteur prend des tours, moins il encrasse...

De toute façon, la réparation est garantie donc direction Honda... Par contre moi je vais à Nimes ; à Montpellier ils sont bofs.



Salut, je utilise cette voiture pratiquement que pour mes vacances... 90% sur autoroute et entre 2800 et 3500Rpm.

Pas de garantie, car j'ai changé moi même le fap...
Et le capteur aussi.

Comme c'est un système Bosch tu n'a pas de 5ème injecteur c'est tes injecteurs en post combustion qui font la monté en température.

La voiture à 146000 km actuellement
J'ai fait contrôler les injecteurs
Ma vanne Egr est propre
Mon collecteur de admission nikel (depose e nettoye)

vidange tous les 10000km avec de huile yacco c3
nany
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 02 Déc 2018, 15:54
Voiture : Accord 8

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 07 Juil 2022, 22:43

Et qui a réinitialisé la FAP et le ou les capteurs de pression?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par nany » 08 Juil 2022, 12:58

omb34 a écrit :Et qui a réinitialisé la FAP et le ou les capteurs de pression?



moi avec le testeur HDs
nany
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 02 Déc 2018, 15:54
Voiture : Accord 8

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 08 Juil 2022, 22:32

Ben il y a un truc qui a merdé ou qui merde ...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 09 Juil 2022, 18:46

as tu fait une régénération forcée après remplacement ?
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par nany » 09 Juil 2022, 22:54

Magic a écrit :as tu fait une régénération forcée après remplacement ?

salut! Oui après le remplacement du capteur,
Au début (8000km après le remplacement du fap ) je roulé +- 900km entre chaque regeneration force...mais actuelment je suis a 300km... La voiture se refuse a régénérer toute seule....

Exemple j'ai utilisé un additif pour faire bruler le particules à des températures plus basses je peut faire 1400km sans régénérer et sans le voyant fap. Mais quand j'arrive terme des 1400km le voyant s allume...
nany
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 02 Déc 2018, 15:54
Voiture : Accord 8

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par nany » 09 Juil 2022, 23:04

nany a écrit :
Magic a écrit :as tu fait une régénération forcée après remplacement ?

salut! Oui après le remplacement du capteur,
Au début (8000km après le remplacement du fap ) je roulé +- 900km entre chaque regeneration force...mais actuelment je suis a 300km... La voiture se refuse a régénérer toute seule....

Exemple j'ai utilisé un additif pour faire bruler le particules à des températures plus basses je peut faire 1400km sans régénérer et sans le voyant fap. Mais quand j'arrive terme des 1400km le voyant s allume...




mes donnes testeur ne sont pas logiques dans la estimation de état de charge du fap

Exemple


Dans la liste de donnés Ecm temps réal.

Ma charge : Particules PM 6.7gr

Dans le teste actif Régénération PM (valeur basé sur capteur différentiel)

Ma charge peut être de 20.gr.

:surprised:
nany
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 02 Déc 2018, 15:54
Voiture : Accord 8

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 10 Juil 2022, 08:52

lorsque ton voyant s'allume tu es bien en mode dégradé ?
Quand honda m'avait changé le FAP ils avaient aussi changé le capteur d'oxygène.... qui fonctionnait, je ne sais pas si c'est pour faire monter la note.
Coté température tu dois être bon car sinon tes regen ne passeraient pas....
Ce que tu décris est exactement ce que j'avais, la regen auto ne se déclenche pas.
Il me reste 3 bidons neuf de liqui Molly pour FAP....

Je n'ai jamais eu la réponse sur le relais ISV sur Accord mais sur CRV certaines personnes avaient identifié que le Pb était du à un relais défectueux qui actionne la valve. Je crois que tu peux la tester avec HDS mais il semblait que ce problème était du au relais lui même avec un pb intermittent. Sur CRV c'est un relais identique à celui de la clim.
Il devrait y être sur l'accord...
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par nany » 10 Juil 2022, 21:59

Magic a écrit :lorsque ton voyant s'allume tu es bien en mode dégradé ?
Quand honda m'avait changé le FAP ils avaient aussi changé le capteur d'oxygène.... qui fonctionnait, je ne sais pas si c'est pour faire monter la note.
Coté température tu dois être bon car sinon tes regen ne passeraient pas....
Ce que tu décris est exactement ce que j'avais, la regen auto ne se déclenche pas.
Il me reste 3 bidons neuf de liqui Molly pour FAP....

Je n'ai jamais eu la réponse sur le relais ISV sur Accord mais sur CRV certaines personnes avaient identifié que le Pb était du à un relais défectueux qui actionne la valve. Je crois que tu peux la tester avec HDS mais il semblait que ce problème était du au relais lui même avec un pb intermittent. Sur CRV c'est un relais identique à celui de la clim.
Il devrait y être sur l'accord...


merci pour ton avis

effectivement je pense que la sonde A/F peut être en cause mais le Ecm devrais déclencher un Dtc...
La soupape de turbulence IRMC"fonctionne" (valeur cible et valeur actuel sont identiques.) mais sur la ligne du dessous relay Irmc ne se afiche pas actif...il est toujours en off.

Si serai le relay je pense que ça marcherai par intermittence (je na roulé pas les 8000km)

quelqu'un connait les valeurs des liste de donnés moteur tournant à froid?
nany
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 02 Déc 2018, 15:54
Voiture : Accord 8

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 11 Juil 2022, 06:24

IsV intake shutoff valve….
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par nany » 11 Juil 2022, 18:42

Magic a écrit :IsV intake shutoff valve….
Magic a écrit :IsV intake shutoff valve….



ISV géométrie turbo
ISV Refroidisseur Egr
Ce sont des electrovannes
Normalement il A que deux sur 2.2 idtec

Turbo fontionne bien refroidisseur je pense que aussi

Quelqu'un connait l'emplacement du relay
nany
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 02 Déc 2018, 15:54
Voiture : Accord 8

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par patch » 16 Nov 2023, 08:23

Bonjour
Je ravive le sujet..que j'ai parcouru à nouveau.

mon fap fait des siennes encore. Changé il y a 2 ans (30000km fait), voyant allumé et regeneration..
le garage a testé le capteur : ok , injecteurs ok..pas d'anomalie
derniere regenration auto il y a 1000km..
c'est vrai que je fais beaucoup de ville maintenant mais bon.
Le precedent fap a tenu 9 ans..et je faisais quasiment que de la ville.

Une idee? sinon je vais m'armer de mon bidon de wynns regulierement.

merci
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 17 Nov 2023, 23:37

Ton FAP est d'origine Honda? 100% neuf ou reconditionné?

Les capteurs de pression ont été changés et reparamétrés?

La ville est un tue Diesel.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par patch » 18 Nov 2023, 07:16

fap neuf
capteur neuf

j'ai fait 8/9 ans de ville et de bouchons sans pb avant l'ancien et juste de 2/3000 km l'ete d'autoroute. d'où le pb..
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 18 Nov 2023, 23:23

FAP neuf d'origine Honda?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par patch » 23 Nov 2023, 08:35

Oui
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Précédent

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron