Perte de puissance?

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Perte de puissance?

Message par Yannkee60 » 26 Mai 2021, 10:31

Bonjour à tous,

Depuis l'achat de la Honda il y'a 4 ans (2.2 IDTEC Luxury 150 cv boite Auto) j'ai toujours eu l'impression d'avoir une puissance somme toute "relative" notamment lors de l'accélération. Précision : Je l'ai acheté à une personne âgée et j'ai du faire un FAP un an après l'achat sans grande différence de puissance. Le concessionnaire me disait que rien ne lui paraissait anormale pour une voiture conçue "pour la route et pas pour les rallyes". J'ai aussi changé le tuyau EGR - maladie sur cette voiture avec des retours d'échappement dans l'habitacle.

Cette impression de moteur qui s'emballe vite et de puissance qui tarde à venir est dérangeante lors des grosses accélérations.
De plus, cette seconde de "réaction" entre l'écrasement de la pédale et l'accélération réelle m'a toujours rendu méfiant en cas de dépassement ou dans l'insertion dans les ronds points.

J'ai mis cela sur le compte de la boite automatique et du poids de la voiture mais j'en viens à douter.... J'ai lu ici et là que les autres propriétaires étaient super content de la puissance de leur véhicule.

Je n'ai rien à redire sur cette voiture que je trouve intemporel, je souhaite même l'amener jusqu'au bout de sa vie (elle a actuellement 182 000 kms) donc je m'interroge sur:
- faire vérifier et décrasser la vanne EGR, (prix inconnu)
- faire une reprogrammation (toujours efficiente sur les modèles japonais + 30 CV) 650 euros environ

- mais surtout avoir vos retours, notamment les propriétaires du modèle automatique. Avez-vous ces mêmes ressentis?

Merciiii de vos témoignages, conseils et méthodes
Yannkee60
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Mai 2021, 12:03

Re: Perte de puissance?

Message par omb34 » 26 Mai 2021, 15:32

Déjà un bon nettoyant injecteur type spheretech, un carburant Total excellium et pied au plancher jusqu'au rupteur pour décrasser tout ça et faire monter la température.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Perte de puissance?

Message par milosisland » 27 Mai 2021, 20:06

Yannkee60 a écrit :Bonjour à tous,

Depuis l'achat de la Honda il y'a 4 ans (2.2 IDTEC Luxury 150 cv boite Auto) j'ai toujours eu l'impression d'avoir une puissance somme toute "relative" notamment lors de l'accélération. Précision : Je l'ai acheté à une personne âgée et j'ai du faire un FAP un an après l'achat sans grande différence de puissance. Le concessionnaire me disait que rien ne lui paraissait anormale pour une voiture conçue "pour la route et pas pour les rallyes". J'ai aussi changé le tuyau EGR - maladie sur cette voiture avec des retours d'échappement dans l'habitacle.

Cette impression de moteur qui s'emballe vite et de puissance qui tarde à venir est dérangeante lors des grosses accélérations.
De plus, cette seconde de "réaction" entre l'écrasement de la pédale et l'accélération réelle m'a toujours rendu méfiant en cas de dépassement ou dans l'insertion dans les ronds points.

J'ai mis cela sur le compte de la boite automatique et du poids de la voiture mais j'en viens à douter.... J'ai lu ici et là que les autres propriétaires étaient super content de la puissance de leur véhicule.

Je n'ai rien à redire sur cette voiture que je trouve intemporel, je souhaite même l'amener jusqu'au bout de sa vie (elle a actuellement 182 000 kms) donc je m'interroge sur:
- faire vérifier et décrasser la vanne EGR, (prix inconnu)
- faire une reprogrammation (toujours efficiente sur les modèles japonais + 30 CV) 650 euros environ

- mais surtout avoir vos retours, notamment les propriétaires du modèle automatique. Avez-vous ces mêmes ressentis?

Merciiii de vos témoignages, conseils et méthodes


Je ne connais pas la boite auto mais la manu, oui, 10 ans que j'y passe 2h par jours minimum.
Déja, vérifier le niveau d'huile moteur, il doit être 5 mm au DESSOUS du niveau Max. Moins d'huile à brasser, le moteur a plus d'aisance.
L'huile, de la 5w30 c2 ou c3 de qualité (leclerc 20 euros les 5 l en c2 et 28 euros les 5l en c3)
Ensuite un bon nettoyant injecteur de temps en temps (liqui molly, wynn's ...ou boule tech).
Ensuite régler le pb du fap, j'ai noté fap changé. certes c'est bien (pour celui qui l'a changé) mais on peut optimiser sa "propreté" et par là la souplesse du moteur.
il y a de la littérature concernant la protection du fap (et même sa résurrection) dans le forum. je n'en dis pas plus.
Mon idtec de 200.000 km marche mieux aujourdhui que sortant des maintes et maintes révisions ($$$$$) de chez Honda faites religieusement au fils des ans :saroumane: .
Certes il y a un temps de réponse du turbo, mais descendre en 3° à 80 km/h doit propulser gentiment les 1.7 t de la bête sans souçis et sans inquiétude jusqu'au rupteur à 4500 tr.
Je peux vous garantir que l'auto a des ressources malgrés ses 1700 kg si elle n'est pas calaminé par une conduite pépére & petits parcours, de l'excellium de chez tapov et des vidanges chez Honda.
A vérifier donc, niveau d'huile, type d'huile et ensuite protection fap (lire les posts sur le forum).
Bonne route !
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)