Remplacement phares

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Remplacement phares

Message par nolly » 08 Déc 2021, 17:56

Bonjour à tous
Eh bien voilà après une carte rouge au contrôle technique je n ai pas eu le choix d y passer. Remplacement des phares.
J ai commandé des tyco taïwanais 355 euros la paire et je me suis lancé. Enlever les 3 garnitures compartiments moteur (prévoir agrafes de rechanges), enlever les agrafes au dessus calandre, agrafes en dessous pare-chocs et vis dans passage de roues, et démonter les lave phares(caches clipsés et 2 vis pour le système fixé au pare chocs)Enlever les côtés clipsés des pare-chocs sur les côtés et en dessous des phares à l aide d un fin tournevis et déposer délicatement le PC. Enlever les 4 vis qui fixent chaque phare, 2 au dessus 1 devant en dessous et 1 en dessous près de l aile et déconnecter les fiches. Récupérer les 2 supports de clips fixés en dessous des phares et les fixer sur les nouveaux. Remettre les ampoules en place, attention attention attention à bien les mettre en place, il n y a qu une position possible pour les feux de croisement et de route dans les socquets. Ensuite on refait à l envers pour remonter le tout. Avant de fixer les PC, tester si le tout fonctionne. Pour remonter les pc, se faire aider, c est plus facile et moins de risques de casser des clips ou la calandre ou autre.
Prévoyez des clips et agrafes de rechanges.
Demain réglage du frein à main et ça sera bon.
Bonne soirée à vous et bonnes fêtes de fin d année et oubliez ce foutu virus, faites vous vacciner.
Nolly
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Re: Remplacement phares

Message par milosisland » 19 Déc 2021, 13:42

nolly a écrit :Bonjour à tous
Eh bien voilà après une carte rouge au contrôle technique je n ai pas eu le choix d y passer. Remplacement des phares.
J ai commandé des tyco taïwanais 355 euros la paire et je me suis lancé. Enlever les 3 garnitures compartiments moteur (prévoir agrafes de rechanges), enlever les agrafes au dessus calandre, agrafes en dessous pare-chocs et vis dans passage de roues, et démonter les lave phares(caches clipsés et 2 vis pour le système fixé au pare chocs)Enlever les côtés clipsés des pare-chocs sur les côtés et en dessous des phares à l aide d un fin tournevis et déposer délicatement le PC. Enlever les 4 vis qui fixent chaque phare, 2 au dessus 1 devant en dessous et 1 en dessous près de l aile et déconnecter les fiches. Récupérer les 2 supports de clips fixés en dessous des phares et les fixer sur les nouveaux. Remettre les ampoules en place, attention attention attention à bien les mettre en place, il n y a qu une position possible pour les feux de croisement et de route dans les socquets. Ensuite on refait à l envers pour remonter le tout. Avant de fixer les PC, tester si le tout fonctionne. Pour remonter les pc, se faire aider, c est plus facile et moins de risques de casser des clips ou la calandre ou autre.
Prévoyez des clips et agrafes de rechanges.
Demain réglage du frein à main et ça sera bon.
Bonne soirée à vous et bonnes fêtes de fin d année et oubliez ce foutu virus, faites vous vacciner.
Nolly


Bonjour à toi, pourquoi un recAlage au ct ? phares opacifiés par les uv ?? Si c'était la cause, des phares se rénovent pour une cinquantaine d'euros chez un pro et ils ressortent comme neuf, après tu peux le faire toi même en y consacrant 2 ou 3h et un peu de consommable.
Je pense que les tyco made in taiwan à 700 euros la paire seront de la même veine (ou pire que les honda d'origine) et il est à craindre que le plastique (polycarbonate) s'opacifie encore plus vite. Déja vu sur des optiques "adaptables" sur ebay ou ailleur avec des prix alléchants mais pérennité douteuse des plastiques.
milosisland
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