Deux question Accord Break Gen8 2.2 iDtec

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Deux question Accord Break Gen8 2.2 iDtec

Message par Tibus » 13 Nov 2008, 15:01

Bonjour à tous,

N'étant pas du tout technicien, j'aimerais avoir vos avis éclairés sur deux questions qui me taraudent :)

1. Depuis deux trois jours (jamais remarqué avant - la voiture a +-4000km) quand je démarre doucement et que je passe la deuxième, la voiture toussote entre 2000 et 2500 tours ... Pas de problèmes pour les autres vitesses et après avoir roulé qque minutes, pas de problème non plus. Est ce que ca peut être considéré comme "normal" ou bien je dois signaler ce probleme ?

2. Ma deuxieme question est reliée à la première, est ce que cela pourrait venir d'une mauvaise qualité de Diesel ? Je ne fais pas le plein dans une pompe produit blanc mais pas non plus dans une des grandes marques ... Est ce que cela pourrait être la cause ?

En général, avez vous une préférence de marque pour le diesel ?

Merci beaucoup d'avance,

Tibus
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par rsjapan » 13 Nov 2008, 17:54

tu peux toujours le signaler a ton concess...
pour ma part je n'ai pas encore 3000km
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Tibus » 14 Nov 2008, 22:38

Bordel ... pas de bol avec ma première Honda :(

Je vous raconte l'histoire qui m'est arrivée aujourd'hui :

Je vais au Luxembourg chez un client (340 bornes) sans prob a part le ptit toussotement au démarrage comme dit plus haut.

15h30 fini, tout binaise, je serai vite à la maison ... erreur.

Je démarre la voiture, mets ma ceinture et bardaf le moteur s'arrête ?!?
Je re-tente de démarrer plusieurs fois et pas moyen .... TIDJU ca m'est jamais arrivé avec une nouvelle voiture.

Je retente en tapant les gaz à fond et la, péniblement, la voiture démarre. Je laisse le pieds sur les gaz pour qu'elle ne s'arrete pas et c'est bon ca tient.

Je sors du parking et je fais pas 50m qu'un énoooorme nuage blanc me suis :(

Heureusement, le client est à Bertrange juste a côté d'un grand garage Honda. Je vais à la réception et, très gentillement, un mécanicien vient faire un diagnostique rapide. Fumé blanche qui "sent l'eau" d'après lui, liquide de refroidissement vide et de l'eau quand il ouvre le bouchon d'huile au dessus du moteur --> vous ne pouvez pas rentrer en Belgique mais devez apeller Honda Service car sans doute un prob de joint de culasse ou outre... cool

Je fais 1 ou 2 km pour m'arreter à un endroit reconaissable et dégagé, j'apelle Honda Service, attend 2h30 et voilà le dépanneur.

Plus de fumée blanche, il me fait racheter 1l de liquide de refroidissement, on laisse tourner le moteur, fait un tour et la température ne monte pas. Il me dit ok vous pouvez rentrer, c'était sans doute de l'eau dans le diesel ...

Je rentre sans prob en Belgique à vitesse constante, en tirant, pas de prob, juste un creux de puissance vers les 2000, 2200 tours.

J'apelle un pote mécanicien, lui explique et me dit qu'il serait pas étonné que ce soit ma vanne EGR qui a un prob au démarrage ....

Donc voilà, à la maison à 21h30, très bon service de Honda mais je commence à me demander si je ne suis pas tombé sur une voiture du vendredi ...

Qu'en pensez vous ? (je vais bien entendu demain dans mon garage !)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par kibu » 14 Nov 2008, 23:34

je dis que ces nouveaux moteurs turbo diesels consomment de moins en moins sont de plus en plus puissants mais de moins en moins fiables car trop sophistiqués et cela quelque soit la marque mais ne vous inquiétez pas ça va arriver également en essence (downsizing, injection directe...) c'est ça le progrès !
:twisted:
en tout cas ce qui est sur c'est que statistiquement il vaut mieux acheter une voiture qui A 70 000 Km car les problèmes principaux sont loins et normalement résolus.... idem il faut mieux acheter un modèle en fin de vie car les problèmes ont été corrigés en usine avec le temps ce que je n'ai pas fait pour mon accord :041210200758_19:
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Tibus » 14 Nov 2008, 23:41

Merci Kibu pour ce message plein de positivisme :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par Tibus » 17 Nov 2008, 12:09

Bon beh finalement, voiture immobilisée au garage, le liquide de refroidissement passe visiblement dans le moteur :(

Si c'est le joint de culasse, on m'a dit de ne pas accepter un simple remplacement de celui-ci mais d'exiger un nouveau moteur (pour rappel la voiture a 4400Km ...)

Pourriez-vous me donner votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par rsjapan » 17 Nov 2008, 13:17

big problème ton engin dit moi !!!!
refuse le joint !!!
en tout cas c'est ce que je ferai
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Tibus » 17 Nov 2008, 13:22

Oui mais remplacer le moteur ca veut dire qu'ils vont toucher à bcp plus de chose que simplement remplacer le joint non ?

Si ils remplacent, mettent sous pression et confirme que c'est en ordre je suppose qu'ils savent ce qu'ils font ?

C'est vrai que je devrai espérer que cela pete avant la fin de la garantie si ca doti repeter :(
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par vacou » 17 Nov 2008, 14:16

Tibus a écrit :Oui mais remplacer le moteur ca veut dire qu'ils vont toucher à bcp plus de chose que simplement remplacer le joint non ?

Si ils remplacent, mettent sous pression et confirme que c'est en ordre je suppose qu'ils savent ce qu'ils font ?

C'est vrai que je devrai espérer que cela pete avant la fin de la garantie si ca doti repeter :(


Cette situation, surprenante pour Honda, mérite d'être défendue par "un expert".... afin que tu puisses obtenir pleine satisfaction.
Je comprends tes angoisses......., surtout qu'en plus, pour toi, cette voiture est un outil de travail.
Il faut ABSOLUMENT défendre tes intérêts avec acharnement.
Bonne chance.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par kibu » 17 Nov 2008, 18:40

sérieusement j'ai pensé à ton cas
si tu fais moins de 33 000 km par an et si t'as pas souscrit la garantie 3+2 tu écris à honda et tu dis que tu es mécontent que c'est ta première honda et maintenant tu commences à avoir des doutes sur la fiabilité de ton modèle tu leur demande donc une prolongation de garantie à leur charge comme ca t'es tranquille pour 5 ans limité à 100 000 km les 3 premières années puis illimité les 2 ans qui suivent
comme ça ton appréhension sur les conséquences de leur réparation disparaitra t'es tranquille pour un bout de temps
moi j'ai la 3+2 et je le regrette pas


kibu
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par rsjapan » 17 Nov 2008, 19:24

j'en ai parlé a mes collegues ils attendent un QIC de honda Belgique
a propos de ca...
mais de ton coté reclame !!
si il te change le bloc tu auras moins de probléme qu'un joint de culasse
surtout qu'a mon avis HONDA va bien le regarder ce moteur !!
wait and see..
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Tibus » 17 Nov 2008, 20:30

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Pour le moment je reste calme mais étant d'un naturel anxieu, j'aime recueillir toutes les infos possibles pour se préparer au pire :)

Sinon pour le moment vraiment 10/10 pour mon garage qui m'a reçu le lendemain matin de la panne, s'est arrangé pour m'avoir un véhicule de remplacement pendant toute la durée de la réparation et qui a déjà pris contact avec Honda Anvers et Japon si j'ai bien compris ...

Visiblement ce n'est vraiment pas courant et Honda va sans doute venir analyser le problème ....

Je vous tiens informés et encore merci !!!

P.S. : c'est quoi un QIC ? :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par rsjapan » 18 Nov 2008, 12:31

c'est une facon de faire monter une info de l'importateur au constructeur
donc si ils ont pris contacte avec le Japon....
c'est par le biais d'un QIC :wink:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Tibus » 18 Nov 2008, 12:33

Tu travailles ou RS si ce n'est pas indiscret ? :-)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par vacou » 18 Nov 2008, 12:52

Tibus a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses !


Sinon pour le moment vraiment 10/10 pour mon garage qui m'a reçu le lendemain matin de la panne, s'est arrangé pour m'avoir un véhicule de remplacement pendant toute la durée de la réparation et qui a déjà pris contact avec Honda Anvers et Japon si j'ai bien compris ...


Ce qui est tout à fait normal.... tu leur as quand même acheté "un véhicule tout neuf".
Une attitude contraire serait indigne d'un représentant de la marque.
Tout peut s'arranger finalement.
En ce qui concerne "rsjapan".... c'est vraiment "l'expert Honda" de ce forum.... très très sollicité et .... à consulter avec modération (faut quand même ménager "l'homme" !!!).
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par James » 18 Nov 2008, 14:31

Moi si cela m'arrive, je demande l'échange pure et simple du véhicule... une tante a eu des problèmes avec une 605 V6, une des premières, que des problèmes, jusqu'au jour ou les freins ont lâchés et qu'elle est allée droit dans un mur...

Elle est sortie de l'accident ss gros bobos, elle a hurlé en rentrant dans un resto parisien en parlant de la voiture à son mari, et à la table d'à côté déjeunait le bras droit de J Calvet (ancien PDG de PSA), qui a entendu l'histoire, il a donné sa carte et a fait le nécessaire pour faire un échange standard avec une 605 V6 identique, et après plus rien sur la nouvelle... :pasmafaute:

Là c'est une Honda, faut pas déconner :shock:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par vacou » 18 Nov 2008, 17:11

James a écrit :Moi si cela m'arrive, je demande l'échange pure et simple du véhicule...


Je sais que cela n'est pas facile, mais c'est également mon avis... un nouveau véhicule avec lequel on a roulé 4000 km !!!
Le véhicule présentant ce type de défaut doit être bloqué pendant un cetain laps de temps pour être réparé, testé longuement et par la suite.. revendu en occasion avec garantie (autant que le futur acheteur soit averti des travaux effectués et bénéficie d'un tarif particulier).
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par rsjapan » 18 Nov 2008, 19:26

Tibus a écrit :Tu travailles ou RS si ce n'est pas indiscret ? :-)

on va dire que je suis celui qui peut t'eclairer et t'aider de temps en temps...
mais des fois j'arrive et des fois j'arrive pas... :pasmafaute:
je fais ce que je peux dans les limites qui me sont autorisées et que je me suis mis
en somme je suis un peu une mine d'info à votre service :craneur:
bien qu'ils y en aient parmi nous qui en connaissent autant que moi :icon_copain:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Tibus » 18 Nov 2008, 22:16

Demander un nouveau véhicule n'est vraiement pas à l'ordre du jour pour moi pour le moment ... je suis déjà attaché il faut croire ;-)


Jusqu'ici je n'ai aucune raison de perdre confiance et tout se déroule avec logique donc si je dois demdander une nouvelle voiture, attendre 2 mois et demi et peut-être repartir dans d'autres problèmes, je préfère qu'ils réparent bien celle-ci ....

Remplacer le moteur, pq pas, mais pas encore de diagnostique définitif donc wait and see

Par contre merci pour la proposition d'extension de garantie, ca je vais certainement le demander ne fut ce que pour faire un geste mais certainement pour me sentir plus tranquille !

En tout cas, je me répète, mais merci à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par rsjapan » 19 Nov 2008, 09:02

ben en meme temps tu peux toujours demander a ce qu'il te fasse une rallonge comme geste commercial ...
ils te doivent bien ca !!!
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Suivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)