Essai de l'Honda Accord Tourer 2.2 i-DTEC BVA

( 2008 - ... )

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Essai de l'Honda Accord Tourer 2.2 i-DTEC BVA

Message par Huck33 » 20 Avr 2009, 09:03

l'auto-journal publie l'essai (court) du tourer équipé de la BVA

A lire ici



Une transmission de grande voyageuse

Honda propose une nouvelle boîte automatique en association avec la motorisation diesel. Un mariage qui va plutôt bien à cette Accord.

Dans la tendance actuelle où les réductions de consommation et d’émissions sont omniprésentes, les modes de transmission ont leurs mots à dire. Les boîtes à embrayage piloté jouent les vedettes tandis que les automatiques conventionnelles, plus gourmandes, ne sont pas en odeur de sainteté. C’est pourtant ce type de solution qu’a choisi Honda comme alternative à la version mécanique. Il s’agit d’une boîte à 5 rapports entièrement nouvelle, bardée de capteurs, de programmes électroniques et pourvue d’un mode séquentiel, dont les commandes sont situées au volant. Lorsque vous êtes en mode D, une action sur les palettes vous fait passer en manuel. Si vous ne les actionnez pas pendant une dizaine de secondes, le système repasse en mode automatique normal. En mode DS (Drive Sport), si vous actionnez les palettes, vous passez en mode manuel jusqu’à nouvel ordre de votre part.

Autre particularité, la présence d’un point dur à l’accélérateur, sorte de signal de “kick down” au pied, à l’ancienne. Tant que vous n’atteignez pas le point dur, la boîte privilégie les bas régimes et le couple. Dès que vous le dépassez, vous montez dans les tours. Inutile, le diesel Honda s’apprécie surtout à bas et moyens régimes. La boîte, elle, passe les rapports rapidement et en douceur, mais se montre parfois lente à se décider en mode D. Question consommation, la version automatique occasionne une surconsommation de 1,4 l/100 km par rapport à la même voiture en manuel. La différence est surtout importante en ville où notre Accord automatique dépasse 11 litres ! C’est beaucoup, mais avec ce type de transmission, il fallait s’y attendre.
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Message par Chris_955rs » 20 Avr 2009, 11:24

je l'ai lu aussi sur leur site internet; c'est sur, la BA consomme toujours un peu plus que la manu faut pas être journaleux pour le savoir!!!

Mais 11 l en ville!!! c'est autant que le 2.4!!! il a oublié de dire que tout les mazouts consomment davantage en ville!!!!

il me semble aussi que nos ba sur les gen7 sont auto géré et on sent également le point dur à moins que je me trompe?

donc à part les palettes rien de révolutinnaire, à part la conso :041210200758_19:
Chris/K2000

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Message par Hiro » 20 Avr 2009, 11:59

Chris_955rs a écrit :Mais 11 l en ville!!! c'est autant que le 2.4!!! il a oublié de dire que tout les mazouts consomment davantage en ville!!!!


Ça laisse a réfléchir alors... :craneur:
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Message par veve59 » 20 Avr 2009, 18:48

Par contre le systeme du point dur , je trouve ca genial , pour avoir eu une passat v6 tdi en boite auto meme avec l'habitude je trouvais que c'etait ps toujours evident de ne pas balancer le kickdown . mais la si c'est vraiment au point ,c'est une super idee.... :050907190731_56:
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Message par James » 20 Avr 2009, 21:22

Pour l'un des plus grand motoriste au monde comme HONDA, j'espérais une Boïte type DSG à défaut du principe de celui de la F430... Passer les vitesses aux palettes sur des rapports courts... avec le K24... on augmentait le 0 à 100 c sur et la aussi sur que je me cassai la tête pour faire reprendre ma K24 pour une nouvelle... mince ils auraient au moins pu la baisser de 0.1s (7.8s) pour pouvoir dire qu'elle est plus rapide la GEN8, car qu'est-ce qu'elle est plus chère !!!!

Mais maintenant de ma titine qui fait le 0/100 en 7.9s (K24 2005 car à partir de 2006 c'est 8s) c'est autre chose que 9.6s pour la 2.4 avec la boite auto actuelle ... !! :sad:

Donc je la garde et lorgne la LEGEND en occase ou pré immat... mais sans trop rêver :pasmafaute:
Dernière édition par James le 21 Avr 2009, 21:10, édité 1 fois.
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Message par rsjapan » 21 Avr 2009, 06:43

ca me fait penser que je ne t'ai pas dit pour celles que j'ai en stock :oops:
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Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!


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