Protection peinture Gen8 ?

( 2008 - ... )

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Protection peinture Gen8 ?

Message par Tibus » 24 Août 2009, 11:01

Bonjour à tous,

Il y a un truc qui me dérange sur ma Gen8 noire ! (sisi c'est possible ;-) )

Des "griffes" blanches apparaissent très facilement sur la carosserie.
Ca peut être les ongles derrière les poignées, des griffes légères lorsque que qqun ou qque chose frôle la voiture, etc ...

Elles ont l'air superficielles et partiront sans doute en simonisant mais étant devenu maniaque avec cette voiture, j'aimerais pouvoir éviter cela :)

Un collègue ayant une Mazda RX8 m'a parlé d'un traitement au teflon qu'il allait faire pour 250 euros.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Même budget pour une Gen8 break d'après vous ?

Un tout grand merci d'avance !!!

Tibus
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Message par Freduche » 24 Août 2009, 11:05

C'est un bon moyen de protection.
Saut qu'en cas de choc et retouche de peinture, le téflon se met sous celle-ci et la peinture risque de cloquer et de décrocher (uniquement en ca sde retouche par un carrossier je re-précise).
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Message par seb35 » 24 Août 2009, 11:20

salut
je suis entièrement de ton avis sur la grande fragilité de cette peinture car j'ai plein de micros rayures (serrures alors que je n'ai pas les ongles longs et que la télécommande évite tout coup de clé).
j'ai quelques points blancs avec aucun impact !
vraiment très déçu par la qualité de cette peinture car je n'avais jamais eu ce problème avant.
Ma femme lave sa voiture au rouleau depuis plusieurs années et une carrosserie impeccable (brosses soi disant anti rayures) et j'ai essayé avec mon tourer, aie .
La peinture est elle vernie ou juste métallisée ?
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Message par rsjapan » 24 Août 2009, 13:10

elles sont de quelles couleurs dejà vos GEN 8
car pour le mien (en meme temps je suis pas vraiment stable :roll: )
mais il est clair que la voiture si elle est sombre ...ben la moindre microrayure se voit...
d'ou ce coté blanchie de la peinture....
moi j'utilise une cire que je mets regulierement (cadeau d'un Japonais lors du dernier salon )
c'est du 3M et c'est une tuerie...
le truc c'est que c'est pas en vente en Europe (j'ai vu avec le gars de 3M Suisse)
mais il est clair que c'est pas facile a entretenir...je vous l'accorde...
apres c'est sur tu passe pour un taré chaque fois que tu lave ton auto car tu passes wattheure a la secher lustrer et cirer (avec de la microfibre c'est top) :shock:
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Message par ar1301 » 25 Août 2009, 09:49

Est-ce que les traitements au téflon ou similaire ne gênent pas les carrossiers en cas de retouche peinture?
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Message par Freduche » 25 Août 2009, 15:15

Si.
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Message par ar1301 » 25 Août 2009, 17:57

Je trouve que les produits Méguiars protègent assez bien des rayures (à défaut des éclats de cailloux...), notamment la cire NXT.
Le NXT speed detailer est génial: une fois traité à la cire NXT, le detailer nettoie et fait briller à sec tout en renforçant l'aspect lisse de la carrosserie: très facile à appliquer (beaucoup plus que le cire).
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Message par Tibus » 25 Août 2009, 18:33

Merci à tous pour ces conseils/remarques !

Je suis assez d'accord sur l'impression de Seb35 ! Je dirais même que la carosserie a l'air assez légère malheureusment ...

Lors d'un séjour à Center Parcs, grosse chute de grèle, la Honda était sur un grand parking et à première vue pas de dégats sur les autres voitures ... par contre moi je dois "dégrèler" le toit, le capot et une aile.

Ca ne retire en rien le plaisir que j'ai avec cette voiture mais il faut bien aussi parler du négatif ;-)
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Message par James » 25 Août 2009, 20:34

Tibus a écrit :Merci à tous pour ces conseils/remarques !

Je suis assez d'accord sur l'impression de Seb35 ! Je dirais même que la carosserie a l'air assez légère malheureusment ...

Lors d'un séjour à Center Parcs, grosse chute de grèle, la Honda était sur un grand parking et à première vue pas de dégats sur les autres voitures ... par contre moi je dois "dégrèler" le toit, le capot et une aile.

Ca ne retire en rien le plaisir que j'ai avec cette voiture mais il faut bien aussi parler du négatif ;-)


Si maintenant Honda commence à nous vendre de la M...E, à prix d'or (42K€ pour une full options)... çà commence à faire cheros, presque allemand ... :041222001359_13: [/fade]
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Message par rsjapan » 26 Août 2009, 12:06

mais comment vous etes moquerant!!! :razz:
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Message par Huck33 » 26 Août 2009, 14:20

idem pour moi
des rayures blanches au niveau des poignées de porte
c'est vraiment disgracieux
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Message par seb35 » 26 Août 2009, 15:28

salut
savez vous si la peinture métallisée est vernie?
j'ai quelques petits points blanc (2 ou 3) sur la capot et la portière (peinture enlevée) sans impact de caillou ou gravillon.
Je pense vraiment que la peinture est de très mauvaise qualité.
J'ai également remarqué plusieurs rayures sur la vitre du hayon !
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Message par rsjapan » 26 Août 2009, 20:02

bien sur mon gars...
ca existe plus le metal non vernie... :041212203345_80:
et pour votre info en general il y a+-100 a 85 microns de peinture sur une accord GEN8
pour comparaison il y en a +-70 sur une Jazz
et 120 sur une Legend mais avec un vernis du type Ceramique (blindé en somme)
on est pas mal lotis....
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Message par James » 26 Août 2009, 20:34

rsjapan a écrit :avec un vernis du type Ceramique (blindé en somme)
on est pas mal lotis....


C'est sur la Gen8 ? ou la LEGEND ?

Tant que tu es dans les chiffres, peux tu nous donner ceux de la Gen7 stp :razz:
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Message par Frepin » 27 Août 2009, 01:18

James a écrit :
rsjapan a écrit :avec un vernis du type Ceramique (blindé en somme)
on est pas mal lotis....


C'est sur la Gen8 ? ou la LEGEND ?

Tant que tu es dans les chiffres, peux tu nous donner ceux de la Gen7 stp :razz:


Si j'ai compris la pensée de RS: le vernis du type Ceramique est pour la Legend et que les Gen 8 ne sont pas mal loties point de vue peinture par rapport à une jazz :rolleyes:

En tout cas j' ai appris ce soir! Je ne savais pas qu 'il y avait des taitements peinture differents suivant les gammes...
Merci Doc RS
:041210200745_8:
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Message par rsjapan » 27 Août 2009, 08:21

exact...
et ben je suis aussi là pour ca :icon_copain:
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