Démarrage / Allumage

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Démarrage / Allumage

Message par Tibus » 19 Nov 2009, 19:29

Bonsoir,

Encore un truc qui me chipote :)

Quand j'allume la voiture à froid, j'attends bien que le témoin de préchauffage soit éteint et une fois que je tourne la clé, j'ai l'impression qu'elle a parfois du mal à prendre et que c'est tout juste si elle ne cale pas.

S'accompagne à ce phénomène, un bruit de claquement assez fort dans le moteur pendant une à deux secondes.

Ensuite pas de problème.

Est ce que je laisse le démarreur assez longtemps tourner ? (j'ai tendance à donner un coup de clé assez bref)

Dois-je m'inquiéter ?

Autre chose, j'ai remarqué que quand je lâche l'accélérateur vers les 2000 tours, la voiture a comme une accélération (mais bon ca ne m'inquiète pas trop, je me dis que c'est le turbo qui s'enclenche juste quand je lache la pédale)

Je serai intéressé d'avoir d'autres avis de possesseurs de Gen8...

P.S. : je vais peut-être vous paraître parano mais on avait du remplacer mon moteur à 4 000km et j'ai depuis eu une série de mésaventure avec ce véhicule (rien à voir avec la fiabilité les autres problèmes, vraiment pas de bol ... si j'ai le courage je vous ferai un post résumé :) )
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Re: Démarrage / Allumage

Message par omb34 » 19 Nov 2009, 22:56

Bonsoir,

Alors quand tu laches l'accélérateur, la voiture doit ralentir de suite. déjà là tu dois avoir un problème.
Pour tes problèmes de démarrage, tes bougies sont peut être à changer ce qui explique que le moteur démarre mal ou bien tu as une entrée d'air dans le circuit d'alimentation de gazole ; enfin tu ne dois pas relacher le démarreur avant que le moteur ne se soit lancé. Maintenant je ne te dis pas de rester plus de 2/3 sec démarreur en fonction. Le moteur doit en théorie démarrer nickel chrome du 1er coup :wink: .

Le matin essaies de mettre le contact, faire chauffer les bougies, couper ; remettre le contact, attendre que le voyant s'éteigne et de démarrer. Il devrait y avoir un léger mieux.
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Message par majork » 19 Nov 2009, 23:49

truc con mais essaye en debrayant...
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Message par Tibus » 19 Nov 2009, 23:55

Merci à tous les deux.

Je pense bien que je débraye d'office car je laisse toujours une vitesse (pas confiance dans le frein à main :) :) ) mais je vais y faire attention demain.

Pour le bruit plus présent, je viens de lire que cela peut être lié à la différence de température et que tous les diesel sont plus bruyant quand il fait plus froid ... à voir.

Aucun possesseur de Gen8 n'a remarqué la même chose que moi ?
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Message par majork » 20 Nov 2009, 00:05

ça te le fais depuis qu'ils t'ont changé le moteur ou juste parce que l'hiver arrive ?
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Message par Tibus » 20 Nov 2009, 00:12

Depuis le temps plus froid en effet.

Moteur changé à 4000km, il en a maintenant 30 000.
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Message par majork » 20 Nov 2009, 00:17

une sonde mal callée peut etre ou un fil qui se balade un peu trop car un changement standard de moteur c'est pas rien quand meme.
Moteur neuf (0km) ou rodé ?
Vicosité de ton huile ? Dernier changement de filtre a air dernier entretien ?
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Message par Tibus » 20 Nov 2009, 00:23

Le moteur était neuf (d'après ce qu'ils m'ont dit bien entendu)

L'huile au dernier entretient (20 000Km au compteur donc 16 000Km pour le moteur) était

Huile TXT R5W40 6L : 82.80€ HTVA

Pas de filtre sur la facture visiblement.
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Message par majork » 20 Nov 2009, 00:30

ton prochain entretien est dans 4000 km non ? ta essayé de mettre un coup de décalaminant dans ton gazoil ou dans l'huile ?

exemple : http://www.norauto.fr/Acheter-Hyperlubr ... SI-/1.html
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Message par Tibus » 20 Nov 2009, 00:32

Je ne roule plus qu'avec du Total Excellium depuis 10 000Km car ma conso m'a l'air moindre avec ce carburant.

Ce genre de produit n'est pas inclu ?

J'oserais pas trop commencer à mettre des produits dans mon réservoir pour une nouvelle voiture :-S
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Message par Tibus » 21 Nov 2009, 12:16

Bon beh je vais passer pour un neuneu sur ce coup là mais visiblement majork avait vu juste ...

Visiblement il m'arrivait de démarrer sans embrayer :oops:

Encore merci !
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Message par jejevaio » 28 Avr 2010, 10:09

Salut à tous,

j'ai fait l'acquisition à mon tour d'une Accord 2.2 i-dtec Executive Innova Pack....et moi au ssi en ce moment (et il fait pas spécialement froid) elle démarre mal le matin.....a la concession il m'ont dit que c'est le FAP qui est encrassé....il l'on regénéré et çà change rien.....quelqu'un d'autre a ce soucis ? Merci à vous tous...
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