Coup dans la peinture. Repeindre ou retouche ?

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Coup dans la peinture. Repeindre ou retouche ?

Message par Tibus » 20 Nov 2009, 00:27

Re :)

Comme je m'ennuie à l'hotel, je spamme le forum ;-)

J'ai remarqué les coups ci-dessus sur le toit de ma tourer.

Visiblement le plus important est jusqu'à la tôle et on dirait bien une couleur rouille sur la droite :-S

Me conseillez vous de faire repeindre ? (ne va t'on pas voir de différence ?)

Ou bien j'achète un petit pot avec pinceau Honda et je fais juste une retouche ?

Merci !

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Message par majork » 20 Nov 2009, 00:32

va faire repeindre chez un carrossier, j'ai essayé le kit retouche dans un coin du pare choc c'est pas fameux comme résultat. Le seul avantage que ça a c'est la protection contre la corrosion mais j'irais pas plus loin
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Message par rsjapan » 20 Nov 2009, 09:15

t'es bon pour le faire repeindre....
tu arrives a faire des retouches mais faut etre une bete et surtout il faut du matos....
genre pierre de 800/1500/2000/3000/et surtout de tres bon polish...
et du temps...
je suis arrivé a faire des retouches que beaucoup d'entre vous n'ont pas remarqué
4 des 6 insight presentées au salon 09 avaient les capots blindés d'mpacts
et personne a rien vu.... :craneur:
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par Tibus » 20 Nov 2009, 10:13

Et meeeerde ;-)
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Message par omb34 » 21 Nov 2009, 14:15

Moi je mettrai du stylo retouche et comblerai le trou avec pour terminer avec le vernis :wink:
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Message par majork » 21 Nov 2009, 16:22

en plus quand on parle de stylo c'est plutot un pinceau comme pour le vernis a ongles, donc niveau precision c'est pas trop ça. Au mieux demande a ta chere et tendre qui doit etre une pro pour se faire les ongles comme 99% des femmes de faire la retouche :)
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Message par James » 22 Nov 2009, 14:02

Moi pour les impacts de capots par gravillons, j'opère comme suit : Nettoyage avec efface rayure neutre pour bien décaper la taule saillante, puis j'applique du scotch papier peinture autours des impacts pour limiter la zone d'application... et avec le tube retouche peinture Honda, je prends un peinceau à pointe la plus fine possible acheté chez castorama pour faire de la peinture sur soie ou des aquarelles... et j'applique en 2/3 couches.... sans en mettre de trop à chache fois... après sèchage un coups d'efface rayure (teinté noir pour toi... et là çà marche nickel... pour gommer les aspérités...

Un dernier truc, toi qui a du noir (une chance), pour teinter les rayures les plus fines sur un scooter noir (mais c le même principe), j'ai appliqué à l'aide d'une aiguille à couture, de l'encre de chine noire dans le creux de la rayure.... et çà marche nickel... à renouveller 1X par an.

A ta place je tenterais ces 2 techniques avant de refaire peindre tout le toit... et à la fin tu aviseras...
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Message par tshima » 23 Nov 2009, 18:42

Salut,
Tu peux investir dans ce kit de réparation qui, a priori, donne de très bon résultat. Bon OK, c'est pas donné surtout au niveau des frais de port.
http://www.langka.com/index.php

Vidéo démo du produit
http://www.youtube.com/watch?v=a7HFQFIFNwQ&NR=1

Sinon, sur ce forum, tu trouveras de bon conseil pour la réparation de ton éclat.
http://www.cosmetique-auto.com/portal.php
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Fait une recherche avec 'retouche' ou 'éclat' ou 'langka'

A+
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Message par Immat35 » 23 Nov 2009, 18:52

Moi j'ai déjà essayé les stylos de retouche, et c'est pas terrible je conseille pas...
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
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