comportement bizarre du moteur

( 2008 - ... )

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Message par moulefrite » 29 Avr 2010, 21:51

MAX-k a écrit :Ce sera une 2.0L en BVA. Mais alors, la question, c'est : gen 6 ou gen 8 :razz:


Et la gen7 ?
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
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Message par MAX-k » 30 Avr 2010, 02:04

moulefrite a écrit :
MAX-k a écrit :Ce sera une 2.0L en BVA. Mais alors, la question, c'est : gen 6 ou gen 8 :razz:


Et la gen7 ?

Trop, trop chère par rapport à la gen 8...

Les offres intéressantes commencent à 11.000€ et pour la gen 8, à 15.000€... Donc, la gen 7, ce n'est pas pour moi. Malheureusement.
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Message par Jackez » 30 Avr 2010, 06:45

On trouve même des géné 8 neuve à moins de 19000 € ?
http://www.auto-ies.com/mandataire-hond ... edium=cpc#
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Message par Huck33 » 30 Avr 2010, 13:44

bon alors j'ai récupéré ma voiture
le volant moteur a été changé
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Message par MAX-k » 30 Avr 2010, 13:59

Jackez a écrit :On trouve même des géné 8 neuve à moins de 19000 € ?
http://www.auto-ies.com/mandataire-hond ... edium=cpc#

Oui. C'est ce genre d'offre qui m'intéresserait :D

Et vu les premières évaluations de mon cas, je crois que je me dirige vers ça...

Miam :D
Huck33 a écrit :bon alors j'ai récupéré ma voiture
le volant moteur a été changé

ENFIN !

Tant mieux pour toi :)
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Message par Huck33 » 30 Avr 2010, 14:24

disons que pour uen voiture qui n'a pas 2 ans et seulement 40000 kms c'est plutôt gênant
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Message par MAX-k » 30 Avr 2010, 15:28

Rageant, surtout, ouais =/

D'autant plus que c'est une Honda, quoi =/
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Message par Tibus » 30 Avr 2010, 15:58

Je suis content pour toi Huck.

Après moi et mon moteur HS à 4000km, me demande si cette GEN8 a été aussi bien testée que ses prédécesseuses :)
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Message par Huck33 » 30 Avr 2010, 16:46

c'est pour ça que je la vends
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Message par marcvaller » 30 Avr 2010, 17:23

franchement aux vues de la fiabilité des derniers modèles, je me demande ce qu il se passe chez honda! je dois dire que j hésiterais a en reprendre une ,maintenant ce n'est probablement pas mieux ailleurs :cry: :cry:
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Message par MAX-k » 30 Avr 2010, 18:43

Le mazout, c'est pas bien. S'tout :pasmafaute:


Patapé, siouplé :D
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Message par kibu » 30 Avr 2010, 22:29

MAX-k a écrit :Le mazout, c'est pas bien. S'tout :pasmafaute:


Patapé, siouplé :D


c'est pas qu'une question de diesel : mes 2 portes AV ont leur systeme de fermeture HS la dernière panne date d'avant hier je pensais que ce genre de soucis etait impensable chez une japonaise de 4/5 ans et que c'était réservé aux renault et fiat ou j'ai eu ce genre de probleme vers les 10 ans d'age

même si c'est pas grave ca me déçoit..... surtout quand même pour moi l'accord est le modèle phare de honda je trouve ca inadmissible
me dites pas qu'ils ont pas des robots qui testent ce genre de chose avant la commercialisation ca fait vraiment négligé et pas sérieux pour une marque qui se dit au top de la fiabilité

pourtant je l'aime bien ma honda c'est dommage tout ca

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Message par Jackez » 01 Mai 2010, 01:07

Le locquet de porte doit être lubrifié régulièrement avec de la graisse silicone, normalement cela doit être fait à chaque visite annuelle comme tous les autres points de lubrification, ce qui explique le cout d'une vidange chez Honda, évidemment un garage sérieux ne se contente pas de changer l'huile moteur....
POINTS DE LUBRIFICATION LUBRIFIANT
A Moteur Classe API : Viscosité SAE de l'huile
économisant le carburant SJ ou SL : Voir tableau.
B Boîte de vitesses manuelle Liquide de transmission manuelle Honda (MTF)
Toujours utiliser de l'huile de transmission manuelle Honda d'origine MTF. L'utilisation d'huile moteur quelconque peut rendre les changements de vitesses plus difficiles car elle ne contient pas les additifs corrects.
C Système de freinage (y compris la conduite ABS ou VSA) Liquide de frein DOT 3 ou DOT 4
Nous recommandons d'utiliser du liquide de frein d'origine Honda. Utiliser un liquide de frein autre que d'origine Honda, peut entraîner une corrosion et diminuer la durée de vie du circuit.
D Tuyau d'embrayage Liquide de frein DOT 3 ou DOT 4
E
F

G Extrémité du câble d'accélérateur (tringlerie d'accélérateur)
Extrémité des câbles de changement et du sélecteur de vitesse (transmission manuelle)
Fourchette de débrayage (transmission manuelle) Graisse à l'urée très haute temp. (P/N 41211-PY5-305)
H
I Extrémités du câble du papillon
Loquet de verrouillage de porte Graisse au silicone
J
K
L
M
N
O
P
Q
R Système de direction assistée
Chape de servofrein
Chape du maître-cylindre d'embrayage
Bornes de batterie
Tringlerie de la pédale
Trappe de carburant
Charnières et verrou du capot
Charnières de porte
Charnières et verrou du coffre Graisse universelle
S Soufflet du piston d'étrier, goupilles et soufflets d'étrier Graisse d'étrier
T Système de direction assistée Honda PSF-II
Utiliser toujours du liquide de direction assistée Honda d'origine Utiliser tout autre type de liquide de direction assistée ou de liquide de transmission automatique peut accélérer l'usure et affecter négativement la direction par temps froid.
U Compresseur du climatiseur Huile pour compresseur: HUILE DENSO ND-OIL 8
(P/N 38897-PR7-003, 38898-PR7-003 ou 38899-PR7-A01)
Image
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Message par kibu » 01 Mai 2010, 10:28

merci pour cette explication

je veux pas être méchant avec les concessionnaire honda mais j'y suis toujours allé surtout à annemasse et mes 2 centralisations de porte sont en panne donc soit l'huile silicone a une efficacité limitée ou alors ils ne l'ont jamais fait (j'opte pour le second cas ils le font uniquement si tu leur dis que le locquet marche mal)

excuse mon ignorance l'huile siliconée il faut carrement la mettre dans le loquet même ou il faut démonter quelque chose avant ? vu que le mien ne marche plus depuis 3 jours il y a une chance que ca remarche si je le graisse ? quand même hallucinant cette histoire

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Message par omb34 » 06 Mai 2010, 12:23

Lors de la révision de Mon Accord en andorre, j'ai précisé au mécano tout ce qu'il devait faire ; y compris le graissage du toit ouvrant ; ils ont ce qu'il faut.
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Message par Huck33 » 09 Mai 2010, 14:19

perso je suis un peu refroidi par honda
avoir des soucis avec une voiture qui approche les 100 000 c'est une chose (aucun problème avec ma icdti de 2004 d'ailleurs), mais changer un volant moteur sur un véhicule qui n'a pas 2 ans c'en est une autre..

bon le changement a qund mêm du bon, les conso sont revenu à un niveau normal, j'étais monté à presque 8 litres
et j'ai l'impression que la voiture est plus péchue
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