comportement bizarre du moteur

( 2008 - ... )

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comportement bizarre du moteur

Message par Huck33 » 01 Avr 2010, 10:21

j'ouvre un topic spécialement dédié pour la gen8 mais le problème semble :
similaire çà ce que décrit Kibu pour sa gen7

viewtopic.php?p=78046#78046

kibu a écrit :bon une fois de plus je relance mon histoire exactement la meme chose en 3eme 4eme et 5eme (jamais 1 ou 2eme) à partir de 2000 tr/min (c'est à dire plage de déclenchement du turbo) moteur qui mouline

pendant 4 mois c'est resté comme ca puis ca c'est progressivement aggravé
VM et embrayage changé depuis 45 0000 km plus aucun soucis

bon courage

kibu



donc à partir de 2000trs environ, spécialement en 4ème, le moteur monte dans les tours (presque 3000trs) d'un coup et ça accélère brutalement.
un peu comme ça l'embrayage était relâché d'un coup après avoir monté le moteur dans les tours

je dois amener la voiture pour la rev (40 000kms)
je vais leur dire mais ça m'inquiète un peu
la voiture st toujours sous garantie mais je dois partir en vacances en corse n juin donc je préfères prévenir qu'avoir à guérir sur place
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Message par Tibus » 02 Avr 2010, 12:41

Oh :(

Pas (encore) eu ce problème ... tu nous tiens informé de la suite ?

Bonne merde !

Tibus
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Message par Huck33 » 03 Avr 2010, 11:20

oui sans faute
je truc c'est que j'ai du mal à reproduire le phénomène
:sad:

et depuis 2-3 jours, le régulateur s'arrête tout seul :surprised:

du style je le ré enclenche, la voiture commence à accélérer et hop.... le régulateur s'arrête :oops:
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Message par Tourer6 » 04 Avr 2010, 10:54

Bonjour,

Cette histoire est très sérieuse et ces symptomes peuvent nous orienter vers l'embrayage. Je viens de passer les 30 000 km et je n'ai pas ressenti ce qui est décrit par Huck33.
Par contre sur un précédent véhicule (pas une Honda :oops: ) j'ai eu des problèmes similaires (même pour le régulateur qui se déconectait tout seul) mais dès l'embrayage changé tout était rentré dans l'ordre.

Tiens nous au courant de l'évolution, j'espère seulement que je me trompe sur l'origine du malaise
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Message par Jackez » 04 Avr 2010, 11:23

Huck33 a écrit :oui sans faute
je truc c'est que j'ai du mal à reproduire le phénomène
:sad:

et depuis 2-3 jours, le régulateur s'arrête tout seul :surprised:

du style je le ré enclenche, la voiture commence à accélérer et hop.... le régulateur s'arrête :oops:

Salut Huck, voilà ce que j'ai trouvé sur le workshop :

Dépistage des pannes de commande de régulateur de vitesse
Symptôme Procédure de diagnostic Effectuer également les contrôles suivants
que le régulateur de vitesse ne peut pas être réglé 1.
2.


3.
4. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Vérifier le fusible N°13 (20 A) dans la boîte à fusibles/relais du compartiment-moteur et le fusible N°18 (15 A) dans la boîte à fusibles/relais sous le tableau de bord.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le commutateur combiné de régulation de vitesse. Défaut à la masse G501
Le régulateur de vitesse peut être réglé mais le témoin ne s'allume pas. 1.
2.


3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Effectuer la procédure d'auto-diagnostic du module de commande des indicateurs.
Tester l'entrée de commande de régulation. Panne du module de commande des indicateurs
Le régulateur de vitesse peut être réglé mais le témoin ne s'allume pas 1.
2.


3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Effectuer la procédure d'auto-diagnostic du module de commande des indicateurs.
Tester l'entrée de commande de régulation. Panne du module de commande des indicateurs
Le véhicule ne ralentit pas ou n'accélère pas comme il le faut lorsque le bouton de décélération/sélection ou de reprise/accélération est pressé 1.
2.
3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le commutateur combiné de régulation de vitesse. Coupure du circuit, bornes lâches ou débranchées :
Câble LT GRN/BLK ou GRY/RED
La vitesse programmée ne s'annule pas lorsque la pédale de frein est enfoncée 1.
2.
3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Tester l'entrée de commande de régulation.
ùùDépister le circuit de signal du contacteur de position de la pédale de frein. Court-circuit électrique du câble
WHT/BLK-GRN/BLK
La vitesse programmée ne s'annule pas lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée 1.
2.
3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le contacteur de position de la pédale d'embrayage. Court-circuit à la masse
du câble LT BLU
La vitesse programmée ne s'annule pas quand le bouton principal de régulation est pressé 1.
2.
3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le commutateur combiné de régulation de vitesse. Court-circuit à la masse
du câble LT GRN


Symptôme Procédure de diagnostic Effectuer également les contrôles suivants
La vitesse programmée ne s'annule pas lorsque le bouton d'annulation est pressé 1.
2.
3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le commutateur combiné de régulation de vitesse. Coupure du circuit, bornes lâches ou débranchées : Câble LT GRN/BLK ou GRY/RED
La vitesse programmée ne reprend pas lorsque le bouton de reprise/accélération est pressé (alors que le bouton principal est en fonction et que la vitesse programmée a été provisoirement annulée par une pression sur la pédale de frein) 1.
2.


3.

4.
5. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Vérifier le réglage du contacteur de position de la pédale de frein.
Vérifier le fusible N°18 (15 A) dans la boîte à fusibles/relais du tableau de bord.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le commutateur combiné de régulation de vitesse. Coupure du circuit, bornes lâches ou débranchées : Câble BRN/BLK-BLK
Contacteur défectueux de position de la pédale de frein

La vitesse programmée ne reprend pas lorsque le bouton de reprise/accélération est pressé (alors que le bouton principal est en fonction et que la vitesse programmée a été provisoirement annulée par une pression sur la pédale d'embrayage) 1.
2.


3.
4. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Vérifier le réglage du contacteur de position de la pédale d'embrayage.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le commutateur combiné de régulation de vitesse. Coupure du circuit, bornes lâches ou débranchées : Câble LT BLU
Contacteur défectueux de position de la pédale d'embrayage
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Message par rsjapan » 05 Avr 2010, 12:07

aucune info... :pasmafaute:
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Message par Huck33 » 05 Avr 2010, 18:57

le titine part en révision vendredi donc je leur rappelé le problème
le truc c'est que le phénomène semble aléatoire

je vous tiens au courant, merci en tous jackez
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Message par Huck33 » 10 Avr 2010, 08:06

bon la révision a été faite
concernant le régulateur, le mécano me dit que peut etre il y avait un obstacle mais que je n'avais pas fait attention... :surprised: ....
je vais surveiller ça

pour le "patinage"..... ils vont garder la voiture 4 jours pour poser la boite afin de vérifier ça!! :oops:
donc je suppose qu'ils ont constaté le défaut ou pire qu'ils le connaissant déjà!!
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Message par Tibus » 13 Avr 2010, 11:52

Bon beh bonner merde comme on dit dans ces cas là ...

Perso je suis à 40000 km (le moteur en a donc 36000 :) ) et pas encore eu ce genre de probleme non plus.
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Message par Huck33 » 22 Avr 2010, 09:18

quelques news
la voiture est toujours au garage depuis 4 jours
apparemment il manque un "outil" pour démonter un composant

sachant que le responsable d'atelier m'a dit qu'il devait démonter la boite...

je suis plutôt inquiet pour la suite de la vie de l'ensemble
si ce le mécano bosse bien ça ira, si ce n'est pas le cas ça risque d'être le début des ennuis

donc je roule en jazz avec un moteur anémique
A chaque fois que je dois doublé c'est la frayeur garantie

:sad:
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Message par Tibus » 22 Avr 2010, 10:10

Allez bonne merde et ne t'inquiète pas trop, ils ont remplacé tout le moteur de ma Gen8 à 4000km et pas de prob (moteur) depuis.

Donc, ce n'est pas parce qu'ils démontent qu'ils vont faire pire que mieux....
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Message par Huck33 » 22 Avr 2010, 10:51

Tibus a écrit :Donc, ce n'est pas parce qu'ils démontent qu'ils vont faire pire que mieux....


c'est ce que j'essaie de me dire :sad:
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Message par rsjapan » 22 Avr 2010, 11:09

ben moi j'ai pas de blème...
des fois il y a des autos maudites..... :pasmafaute:
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Message par omb34 » 22 Avr 2010, 11:41

T'inquiètes pas ... si ta voiture démarre , c'est que tout fonctionne :smile: :smile:
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Message par Huck33 » 25 Avr 2010, 12:26

voiture toujours au garage
ils n'ont réceptionné l'outil que vendredi après midi
donc toujours en jazz anémique :sad:

ma seule consolation est que mon fils de 2 ans l'adore :smile:
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Message par Huck33 » 26 Avr 2010, 21:37

bon voiture toujours au garage
l'outil commandé n'est pas le bon..... :041212203345_80:
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Message par MAX-k » 27 Avr 2010, 14:19

C'est une blague ? :surprised:

C'est quoi ton garage, qu'on y aille jamais ? :shock:
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Message par **aLuCaRd** » 27 Avr 2010, 14:38

C'est quand même dingue ça !!!! courage Huck.

HS on:

Salut MAX comment vas-tu, ton rétablissement se passe bien ?

HS off.
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**aLuCaRd**
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Message par Huck33 » 27 Avr 2010, 15:39

MAX-k a écrit :C'est une blague ? :surprised:

C'est quoi ton garage, qu'on y aille jamais ? :shock:


honda bordeaux :041212203345_80:
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Message par MAX-k » 29 Avr 2010, 16:15

**aLuCaRd** a écrit :C'est quand même dingue ça !!!! courage Huck.

HS on:

Salut MAX comment vas-tu, ton rétablissement se passe bien ?

HS off.

Ca commence à aller. Je me déplace un tout petit peu sans béquille et je conduis depuis 1 mois.

J'ai toujours de graves séquelles, surtout à cause de la commotion.

Je regarde actuellement pour une Accord, pour quand je toucherai la première partie de mes indemnités.

Ce sera une 2.0L en BVA. Mais alors, la question, c'est : gen 6 ou gen 8 :razz:
MAX-k
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