Huck33 a écrit :oui sans faute
je truc c'est que j'ai du mal à reproduire le phénomène
et depuis 2-3 jours, le régulateur s'arrête tout seul
du style je le ré enclenche, la voiture commence à accélérer et hop.... le régulateur s'arrête
Salut Huck, voilà ce que j'ai trouvé sur le workshop :
Dépistage des pannes de commande de régulateur de vitesse
Symptôme Procédure de diagnostic Effectuer également les contrôles suivants
que le régulateur de vitesse ne peut pas être réglé 1.
2.
3.
4. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Vérifier le fusible N°13 (20 A) dans la boîte à fusibles/relais du compartiment-moteur et le fusible N°18 (15 A) dans la boîte à fusibles/relais sous le tableau de bord.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le commutateur combiné de régulation de vitesse. Défaut à la masse G501
Le régulateur de vitesse peut être réglé mais le témoin ne s'allume pas. 1.
2.
3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Effectuer la procédure d'auto-diagnostic du module de commande des indicateurs.
Tester l'entrée de commande de régulation. Panne du module de commande des indicateurs
Le régulateur de vitesse peut être réglé mais le témoin ne s'allume pas 1.
2.
3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Effectuer la procédure d'auto-diagnostic du module de commande des indicateurs.
Tester l'entrée de commande de régulation. Panne du module de commande des indicateurs
Le véhicule ne ralentit pas ou n'accélère pas comme il le faut lorsque le bouton de décélération/sélection ou de reprise/accélération est pressé 1.
2.
3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le commutateur combiné de régulation de vitesse. Coupure du circuit, bornes lâches ou débranchées :
Câble LT GRN/BLK ou GRY/RED
La vitesse programmée ne s'annule pas lorsque la pédale de frein est enfoncée 1.
2.
3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Tester l'entrée de commande de régulation.
ùùDépister le circuit de signal du contacteur de position de la pédale de frein. Court-circuit électrique du câble
WHT/BLK-GRN/BLK
La vitesse programmée ne s'annule pas lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée 1.
2.
3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le contacteur de position de la pédale d'embrayage. Court-circuit à la masse
du câble LT BLU
La vitesse programmée ne s'annule pas quand le bouton principal de régulation est pressé 1.
2.
3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le commutateur combiné de régulation de vitesse. Court-circuit à la masse
du câble LT GRN
Symptôme Procédure de diagnostic Effectuer également les contrôles suivants
La vitesse programmée ne s'annule pas lorsque le bouton d'annulation est pressé 1.
2.
3. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le commutateur combiné de régulation de vitesse. Coupure du circuit, bornes lâches ou débranchées : Câble LT GRN/BLK ou GRY/RED
La vitesse programmée ne reprend pas lorsque le bouton de reprise/accélération est pressé (alors que le bouton principal est en fonction et que la vitesse programmée a été provisoirement annulée par une pression sur la pédale de frein) 1.
2.
3.
4.
5. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Vérifier le réglage du contacteur de position de la pédale de frein.
Vérifier le fusible N°18 (15 A) dans la boîte à fusibles/relais du tableau de bord.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le commutateur combiné de régulation de vitesse. Coupure du circuit, bornes lâches ou débranchées : Câble BRN/BLK-BLK
Contacteur défectueux de position de la pédale de frein
La vitesse programmée ne reprend pas lorsque le bouton de reprise/accélération est pressé (alors que le bouton principal est en fonction et que la vitesse programmée a été provisoirement annulée par une pression sur la pédale d'embrayage) 1.
2.
3.
4. Contrôler les codes défaut PGM-FI et de la caisse.
Vérifier le réglage du contacteur de position de la pédale d'embrayage.
Tester l'entrée de commande de régulation.
Tester le commutateur combiné de régulation de vitesse. Coupure du circuit, bornes lâches ou débranchées : Câble LT BLU
Contacteur défectueux de position de la pédale d'embrayage