je reviens pour du nouveau.
étant en vacance depuis le début du mois, j'en ai profité pour aller chez Honda.
Le meccano est monté avec moi et il n'a ressenti aucun des a-coups qui se sont produits (pourtant ils y en a eu quelques uns et pas des légers).
A chaque fois il m'a dit que c'est la route .... entre un a-coup moteur et un trou dans la route, je sais faire la différence ....
Et puis un trou dans la route qui survient à chaque fois au même régime moteur
Au garage, ils m'ont dit que ça ne pouvait pas être les injecteur ni la vanne egr parce qu'en lâchant l'accélérateur il n'y a plus d'arrivée de carburant ....
et qu'un volant moteur sur Honda ben ils n'ont aucun pb et encore moins à ce kilométrage là.
Ils sont fort, ils savent ce que ce n'est pas sans avoir constaté le pb .... moi j'aurai préféré qu'ils me disent ce qui provoque ça, mais bon faut pas trop leur en demander.
Du coup, j'ai lâché l'affaire chez Honda vu leur façon de prendre le client de haut (à les écouter je suis parrano !!!) et j'ai emmené la voiture chez un pti garage de village qui lui a constaté les a-coups (ça me rassure, je peux annuler mon séjour à l'asile).
Pour le moment il ne sait pas trop d'où ça peut venir, mais il va faire quelques recherches et me tiens au courant.
Ce que je trouve hallucinant c'est la façon dont les garages Honda prennent les clients. A part payer, on est bon qu'à ça.
Certains vont me dire que c'est dû au diesel moderne et qu'avec une autre marque j'aurai déjà eu beaucoup plus de pb ....
Ayant eu une laguna 2 (réputée vraiment pas fiable), je n'ai eu aucun pb avec en 50 000km avec ....
Ce qui est sur c'est qu'au prix de la voiture, des entretiens et du nombre de garage Honda, je ne suis pas prêt d'en reprendre une.
La seule chose que je regretterai c'est d'avoir un véhicule qui sort du commun.
Je vous tiens au jus dès qu'il y a du nouveau.