A coup moteur sur un filet de gaz

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: A coup moteur sur un filet de gaz

Message par Jebod59 » 02 Mai 2023, 18:07

omb34 a écrit :Quand on a une japonaise, on prend des pièces japonaises... surtout pour ce qui est filtre à air et à gazole... on évite pas mal d'emmerde .... Depuis que ce bloc est sorti ; tous ceux qui avaient mis un filtre à gazole autre que Honda ont été emmerdé.



Re bonjour à tous, je reviens sur le sujet, vu que mes accoups continuent, autre symptome, sur autoroute avec le régulateur la conso bouge de 2l/ 100 sans arrêt , la voiture marque de légère accélération, puis ralenti, comme si elle avait du mal à stabiliser sa vitesse (elle ne me faisait jamais ça avant, 130mkm avec)
Un petit résumé des pièces changées :

tout le système filtre à carburant, sonde de température et capteur de pression remplacé (origine Honda et filtre neuf >Honda, comme quoi...)
nettoyage vanne EGR (un peu encrassée mais bon, vu ce que je vois sur internet)
remplacement de la pompe HP (idem)
nettoyage crépine à carburant (salle sans plus)
nettoyage du circuit de carburant, nettoyage au produit spécial contact de tous les connecteurs des capteurs (y compris le circuit de pression d'air)

pas de défaut permanent, en hiver (la voiture roule peu), défaut pression de rampe sur un accoup plus brutal, et défaut de vanne EGR (sans mise en sécurité)

me reste: la commande de vanne EGR?
le débimètre (déconne t 'il de temps en temps )

pour info : j'ai fait un aler retour Lille Perpignan sans défaut, mais avec quelques accoups , je n'ai pas trop mis le régulateur pour éviter une surconso).

la voiture à 135mkm, pas du tout envie de m'en séparer, elle consomme peu, roule suffisamment, et vu le prix des autos!!!!

C'est un cas d'école, pas vu aucune solution nulle part, merci de toute l'aide que vous m'apporterez ( en espérant qu'un mécano Honda traine sur ce topic et connait le sujet)
Jebod59
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Fév 2020, 15:34
Voiture : Honda accord tourer icdti 2007

Re: A coup moteur sur un filet de gaz

Message par omb34 » 05 Mai 2023, 16:53

Jebod59 a écrit :Re bonjour à tous, je reviens sur le sujet, vu que mes accoups continuent, autre symptome, sur autoroute avec le régulateur la conso bouge de 2l/ 100 sans arrêt , la voiture marque de légère accélération, puis ralenti, comme si elle avait du mal à stabiliser sa vitesse (elle ne me faisait jamais ça avant, 130mkm avec)

C'est la 1ère fois que le lis un tel soucis... et là franchement, je ne vois pas ce qui pourrait résoudre le soucis.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: A coup moteur sur un filet de gaz

Message par Jebod59 » 23 Mai 2023, 20:33

je désespère, si je vais chez Honda, ils vont me changer 25 capteurs et ça va me couter une blinde...
Le débimètre peut-être?
Je vais essayer d'enregistrer en conduisant avec le HAP, pour voir si un capteur varie.
dégouté, elle roule, je viens de faire 1000km ce we...
Jebod59
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Fév 2020, 15:34
Voiture : Honda accord tourer icdti 2007

Re: A coup moteur sur un filet de gaz

Message par K20aYk » 24 Mai 2023, 13:24

Hello,
Coté admission d'air tu es OK? Filtre à air?
Capteur d'ouverture de papillon OK? Enfichage du capteur sur le papillon OK?

Si t'as un ELM327 et par exemple l'appli Torque, tu fais des logs sur tes capteurs et identifié ce qui merde... :pasmafaute:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: A coup moteur sur un filet de gaz

Message par K20aYk » 24 Mai 2023, 13:27

T'as recherché sur le forum : topic viewtopic.php?f=44&t=7446
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: A coup moteur sur un filet de gaz

Message par Acetronics » 26 Mai 2023, 07:45

Bonjour,

j'ai eu un truc ressemblant ( noter la précision du terme :icon_censored: ) sur la mienne après avoir monté un petit boitier ... apparemment, l'augmentation de pression au circuit d'injection entraînait un merdouillage d'un injecteur ( temps d'ouverture trop court ? )
l'utilisation de nettoyant injecteurs semblait gommer le défaut pendant un moment , seul le retour à la config d'origine supprimait vraiment le défaut, perceptible à faible régime / charge.

Bien évidemment, aucun défaut au TDB ...

peu de Km au compteur ( 30 000 > 80 000 )

Alain
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Re: A coup moteur sur un filet de gaz

Message par Jebod59 » 10 Juin 2023, 18:53

Acetronics a écrit :Bonjour,

j'ai eu un truc ressemblant ( noter la précision du terme :icon_censored: ) sur la mienne après avoir monté un petit boitier ... apparemment, l'augmentation de pression au circuit d'injection entraînait un merdouillage d'un injecteur ( temps d'ouverture trop court ? )
l'utilisation de nettoyant injecteurs semblait gommer le défaut pendant un moment , seul le retour à la config d'origine supprimait vraiment le défaut, perceptible à faible régime / charge.

Bien évidemment, aucun défaut au TDB ...

peu de Km au compteur ( 30 000 > 80 000 )

Alain



Bonjour alain,
ma titine est toute d'origine, je viens même de changer le débimètre, et ..... ben c'est pas ça, je vais re-changer le filtre à air, je n'y crois plus mais va savoir, c'est tellement tordu, elle roule parcours toute distance (enfin pour l'instant), mais j'ai horreur des à coup, ça va finir par foutre en l'air mes silent blocs. et niveau conso, j'ai augmenté de 0.5l, c'est peu mais bon normal avec un cruise control qui oscille. merci à tous pour vos conseils, je trouverai!!
Jebod59
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Fév 2020, 15:34
Voiture : Honda accord tourer icdti 2007

Re: A coup moteur sur un filet de gaz

Message par Jebod59 » 10 Juin 2023, 18:56

K20aYk a écrit :Hello,
Coté admission d'air tu es OK? Filtre à air?
Capteur d'ouverture de papillon OK? Enfichage du capteur sur le papillon OK?

Si t'as un ELM327 et par exemple l'appli Torque, tu fais des logs sur tes capteurs et identifié ce qui merde... :pasmafaute:


Salut K20aYk , le papillon, ok bien enfoncé, reste les capteurs à tester en fonctionnement, pas de dtc , ou rarement
Merci!!!
Jebod59
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Fév 2020, 15:34
Voiture : Honda accord tourer icdti 2007

Re: A coup moteur sur un filet de gaz

Message par Jebod59 » 10 Juin 2023, 19:07

K20aYk a écrit :T'as recherché sur le forum : topic viewtopic.php?f=44&t=7446


K20aYk
Je l'ai pas fait, gros taf en perspective, et pas moyen d'évacuer cette merde autrement?
Quelle merde cette EGR, ça expliquerait les pb à basse vitesse et moins à vitesse soutenue ?

un 190 sur circuit ça peut le faire :icon_etoile:
Jebod59
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Fév 2020, 15:34
Voiture : Honda accord tourer icdti 2007

Re: A coup moteur sur un filet de gaz

Message par omb34 » 11 Juin 2023, 21:21

Aaaah des à coups... surement un ou des injecteurs à changer ... tu as essayé un nettoyant injecteur pour voir ce que cela fait (sans garantie... si un ou des injecteurs sont HS ... ben c'est HS)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Précédent

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)