Problème autoradio d'origine (Tourer 2.0l de 2006)

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Problème autoradio d'origine (Tourer 2.0l de 2006)

Message par zimzum » 05 Juin 2022, 14:52

Bonjour,

J'ai un problème très étrange avec mon autoradio depuis 2 ans. Mais cela va en s'amplifiant je pense.

Constatations :
Parfois, la radio se coupe, avec un poc dans les haut parleurs, comme si un condensateur pétait. Jusqu'à présent, en coupant le contact et en redémarrant, ça rentrait dans l'ordre.
Là où la radio coupait, on a eu l'apparition au fil des mois de plusieurs pocs ou grésillements / bruit blanc. Parfois ce bruit blanc est assez fort.
Aujourd'hui, il arrive que la radio se mette à grésiller extrêmement fort et même en coupant le contact, ça recommence. La radio peut être indisponible pendant toute une journée et le lendemain, elle refonctionne correctement.

Bref, ce qui ressemble à des symptômes de composants grillés s'avère finalement être autre chose puisque parfois la radio fonctionne normalement.

Plus de précisions :
Quand la radio déconne, les grésillements sont présents qu'on soit en radio, ou CD, ou radio éteinte...
J'ai retiré le fusible 5, et j'ai la même chose...

Mes questions sont donc :
- quelqu'un a-t-il déjà eu ça?
- Je ne retrouve plus la notice de ma Honda, donc je ne peux pas confirmer que sur ma version le fusible de la radio soit bien le n°5, mais ça a l'air d'être le cas sur toutes.
- Quelqu'un a-t-il un autoradio de Gen7 phase 2, Essence, clim auto bi-zones à vendre (oui les autoradios ne sont pas les mêmes selon la motorisation et le type de clim)?

Merci d'avance!
zimzum
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 07 Mai 2019, 10:07
Voiture : Honda Accrod Tourer VII Ph2 2.0i

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)